Commando
Note moyenne
2,7
3610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
78 critiques
3
86 critiques
2
52 critiques
1
32 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2011
Un peu surréaliste... Le gars qui combat une armée à lui tout seul, avec des gros muscles et des gros flingues, qui porte un tronc d'arbre sur son épaule...
Bref... des scènes sur lesquelles se sont servis bon nombre de parodies. C'est vraiment le film d'action de base à la Schwarzy. Ca plaira aux fans d'action.
Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2008
A mon avis l'un des meilleurs films du genre ... non le meilleur :
aucun scénario , des gros flingue , des gros muscles , des répliques vraiment drôle , des méchants bien kitch (et oui Arnold contre Freddy Mercury ), plus de 100 morts tué par le héros , un Arnold au meilleur de çà forme qui casse la tête de tout les mecs en travers de ça route , un humour omniprésent et un musique aussi nul que drôle .
Je suis super fan de ce films à la fois un super navet et une référence de l'ultra bourrinisme d'action con des années 80 .
A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2013
Un nanar culte. Un film à 1000/h d'un Schwarzy tout en muscle, formant un "commando" à lui seul, et parti sauver sa fille kidnappée (joué par une Alyssa Milano toute jeunette), accompagné par une Rae dawn chong (la guerre du feu) très bonne. A voir si vous aimez les films d'actions des années 80.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2008
Très efficace et simpliste à la fois, ce film d'action sans prétention est une pure merveille du genre en combinant action avec des répliques excellente.
On se marre et on ne voit pas le temps passé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2008
J'ais bien rigolé et c'est ce qui compte! réplique trés drole, quasi pas de scénario. Du cinéma qui fait ce qu'il veut pour déconner. Fun et bon! (bon oké ce n'est pas oeuvre d'art mais c quand méme pas mal)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2008
L'un des meilleurs films des années 80 et l'un des meilleurs représentants du genre, completement bourrin, ultra drole, parfois gentiment gore et completement fantaisiste, et quasiment pas de scénario, aucun doute, on croirait friser la parodie, mais non ! Commando ou le fun à l'état pur.
Kevin T
Kevin T

45 abonnés 465 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2008
ATTENTION CRITIQUE TOTALLEMENT SUBJECTIVE : je connais ce film depuis tout petit, avant je le regardais tres serieusement , mais maintenant, je prend un pied terrible a voir schwarzy dezinguer tout le monde a lui tout seul , sortir des repliques du style " tu sais que je t'avais di que jte tuerai le dernier, et ba j'ai menti" , sauter d'un avion au moment du decollage . . . ce film est purement jouissif, un gros film de bourrin ca me fait rire maintenant mais je respecte tout de meme ce film qui constitue un monument dans le cinema d'action, qui n'a pas vu Commando ? et quel delire de voir le mechant ce faire pulveriser par un mega tuyau arracher par Schwarzy comme un bourrin juste avant d'avoir di a Matrix " c'est pas entre les yeux que j'vais t'buter , c'est entre les couilles !!!", rien que d'en parlais ca me fait rire !! En Bref j'adore !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2008
The Bodycount: 104 moi aussi j'ai compté! Ce John Matrix est surement plus baleze que rambo dans le II & III! Il est,mechant,sans pitié ni logique, trop chanceux aussi,rien ne l'arrete,surtout pas une chaine cadenacée qu'il arrache de ses mains,il aurait du crever 50 fois et se planter de chemin mais bon allez c'est un commando apres tout! L'un dit a son general: qu'est ce que vous pourriez craindre de plus? - "La troisieme guerre mondiale!"1 an seulement apres, Terminator devait surement encore l'habiter
100% film d'action brutalement con mais c'est ça qui est bon! Vous etes cooperatifs, vrai? Vous avez interet!
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2008
Ha ha ha bien bien, moi qui croyait avoir vu tout les films d'action de l'époque, celui là je l'avais loupé et en prime avec un schwarzy ! Les scènes de mitraillettes me font penser aux shoots à la première personne dans les jeux vidéos, où tout plein de méchants surgissent de nulle part et où le héros est vraiment trop fort ! terrible !
ricobab
ricobab

5 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2015
CULTISSIMESQUE !!

Je veux le même flingue qui tue 300 méchants sans jamais avoir à le recharger !!!

Qu'est ce que c'est con, mais qu'est ce que c'est bon !!

Bon par contre, une chose est claire, on prenait vraiment les gens pour des débiles en 1986... on dirait une parodie des nuls ou des inconnus, mais le pire, c'est qu'on s'en fout, c'est TROP bon et on en redemande !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2008
Le film le plus bourrin que j'ai jamais vu. Schwarzy toujours aussi culte, aligne les cadavres (j'en ai compté plus de 75). Commando fait parti de ces films que je ne me lasse pas de voir et que j'adore toujours autant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2008
Excellent film avc plein d'action. Malgré que ce film soit vieu il nous montre du tres bn shwarzenegger. A voir .....
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 janvier 2008
Revu 21 ans après sa sortie,ce film d'action pure et dure est depassé ,justement parce qu'il voulait faire moderne en 1986.Aujourd'hui on garde plaisir à le voir pour Schwarzy que nous sommes beaucoup à aimer mais remplaçons le par un inconnu et le film ne vaut plus rien en 2007.Ce cinéma spectacle est un pur produit de consommation à déguster frais;réchaufé ,il faut des souvenirs pour bien le digérer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2007
Un chef d'oeuvre du 7eme art 100% action,100% badaboum! Ce film CULTE a bercé mon enfance,! Bien entendu c'est à prendre au 10ème degrés mais il nous procure toujours autant de plaisir quand on a la chance de le revoir! Il ne faut pas réfléchir,mais le prendre a la rigolade. Des dizaines de phrases cultes, un Schwarzy certes macho, mais trés protecteur,courageux,paternel et Fort! J'ai essayé de compter le nombre de personnes que notre admirable John Matrix tue,je n'y suis pas arrivé, je pense qu'il doit en tué plus de 1000, il arrive même à écraser une armée a lui tout seul, c'est tellement magique!
Et puis l'ennemi numero 1,Bennet, est à lui tout seul cultissime, sosie de Freddie Mercury en plus costaud qui pourrait trés bien faire parti des Village People.Pour les amateurs de Pierre Palmade,votre héros est bien dans ce film,il tombe même d'une falaise....Bref un des meilleurs films de schwarzy!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2007
Attention, film à ne surtout pas prendre au premier degré ! En clair, c'est un nanard, mais foutrement bien réussit ! Le deuxième plan nous montrant la sculture du biceps de Schwarzy, le ton est donné ! Il s'en servira pour: arracher des sièges de décapotable rouge, décocher une cabine téléphonique, trimballer un rondin de bois sur son épaule, suspendre un méchant par le pied au dessus du vide (à 1 bras s'il vous plait :)), et j'en passe. Schwarzy, est comme à son habitude correct sans plus, en revenche le rôle de Benett interprété par Vernon Wells en pafait guerriero psychopathe lui colle pafaitement à la peau. Un bon nanard = une lutte du bien contre le mal, 1 homme pour tuer tous les méchants, le bien qui l'emporte, et des putains de phrases cultes. Tout y est, le film vieillit très bien, et pour peu qu'on aime le genre, c'est un régal. Allez, quelques citations pour vous faire saliver: "Sony, je t'aime bien, c'est pour ça que je te tuerai le dernier", et à la fin, la calvarie déboule, mais Schwarzy a déjà fait le ménage: "Alors Matrix, vous nous laissez quelque chose ? - Non ... rien que des morts", ainsi qu'un anthologique : "tu l'as dans le cul ! - Non, TU l'as dans le cul Cook " :) Au bas mot le colonel Matrix aura envoyé au tapis quelques 698 méchants dans divers fusillades et une scène finale à couper le souffle (très grosse dernière demi-heure, accrochez-vous ;))! Bref, foncez sur ce film si vous aimez le kitsch et la badjarre ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse