Commando
Note moyenne
2,7
3610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
78 critiques
3
86 critiques
2
52 critiques
1
32 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est trop mou. Indigne de notre "autricho-californo-gouvernator" nettement plus crédible dans Terminator ou Predator où l'action y est surtout beaucoup mieux dosée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une référence. Un film entièrement centré et taillé sur mesure pour Schwarzi. De l'introduction avec le tronc à la dévastation complète d'une ville sud américaine ce film détient le record du nombre de tués par un seul homme.
Vernon Wells y interprète également un Benett très convaincant, surtout dans le combat final et la scène inoubliable du tuyau. Comme si cela ne suffisait pas Schwarzi nous gratifie de répliques cinglantes ponctuées d'humour tout au long de ce grand film. De nombreuses scènes clés, un scénario limitée sans prise de tête, bref un genre aujourd'hui disparu que l'on regrette...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film doit se voir au 3e degré pour être apprécié, c'est certainement le film le plus bourrin des années 80 !
Les dialogues sont vraiment débiles mais bien marrants, l'histoire n'est qu'un prétexte pour que Schwarzy pète tout sur son passage.
Pour conclure vous l'aurez compris, Commando n'est pas un chef-d'oeuvre, il se laisse bien regarder car il n'y a aucun temps mort.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Vous aimez les films d'action, ou un homme seul trucide une armée avec l'aide de son couteau suisse ? vous allez être servis, le meilleur moment étant la réplique de la fin :
Colonel US-"Tu nous as laissé quelque chose ?"
Schwarzie-"Rien qu'des morts".
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2012
Commando est le summum du cinéma bourrin, mais le film reste très divertissant car la team Joel Silver, Steven de Souza et Mark Lester veille à ne pas se prendre au sérieux. Ultraviolence, explosions avec des mannequins en carton-pâte, des véritables perles parmi les dialogues. Commando sait rester dans les limites du spectacle fracassant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est débile mais c'est pour ça qu'il est génial !!! Le schéma est très simple, un gentil contre 6 milliards de méchants et c'est lui qui gagne ! et c'est tellement gros que ça fait rire ! Quand on accuse schwarzennegger de toujours jouer un gros dur sans cervelle, on peut en effet prendre ce film comme exemple. A mettre entre les mains de tous ceux qui aiment regarder des films avec une surdose de violence gratuite et que ça fait rire ...
lillois
lillois

124 abonnés 454 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2010
Un "Schwarzenegger" rigolo et mouvementé, sans conteste l'un des meilleurs qu'il ait tourné dans la décennie 80 (avec Predator ). Près de 20 ans après, on sourit du nom de son personnage : John Matrix, et on est tout étonné de voir que sa fille kidnappée est interprétée par une certaine... Alyssa Milano ( certes on l'a davantage revue dans des séries qu'au cinéma, mais bon...).
Sinon je rêve ou y'a une scène d'explosion où les soldats soufflés par la déflagration sont en plastique :p ???
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pas un chef-d'oeuvre mais très efficace. Une véritable BD filmée, Schwarzy joue "Rambo" à sa manière pour retrouver sa fille la jolie Alyssa Milano. A voir au second degré évidemment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est probablement le plus débile, le plus inutile, le plus violent, le plus mal réalisé mais probablement le meilleur qui existe. Schwarzenegger fait un massacre à l'écran, balançant des répliques mortelles et décimant tout le monde sur son passage. Ce film est le plus jouissif qui soit, et si vous avez le cerveau d'une moule, il est fait sur mesure pour vous.
J'ai rarement vu des films aussi excellent et défoulatoire que celui là.
Ne cherchez pas la moindre parcelle d'intelligence dans ce film, mais laissez-vous bercer par le bruit de la bonne vieille M60 de Schwarzie et la bourinicité de ses gros muscles.
Vraiment jubilatoire, exquis !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un de mes films cultes. Une parodie de film d'action non voulue mais hilarante aujourd'hui. Les dialogues sont cultes avec des vannes de Schwarzie géniales, des ennemis qui se font tuer par centaines façon Shoot-em-up. Le méchant ^"Benett" moustachu ressemble vraiment à rien.

Exemple de dialogue représentatif du film :
"C'est pas entre les deux yeux que vais te buter John, c'est entre les deux c**illes !"
"Crache ta vapeur pourriture."

Génial, je vous dis !
willnot94
willnot94

164 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2010
Le film qui fleure bon les années 80, Arnold Schwarzenegger y est à son apogée en dévastateur pour retrouvé sa fille jouée par la jeune Alyssa Milano (surtout connue pour la série Madame est servie). On compte plus les morts, tous d'un seul homme : John Matrix. Anécdote marrante, le producteur Joel Silver devait nommé le film Matrix mais retitré Commando, pour l'utiliser finalement dans un film à succès de 1999 (tiens donc lequel lol ??). Bref, ça tire, ça bastonne, ça explose, ça égorge, tout ça au second degré grâce à des petites phrases humoristiques de la part du héros et de la belle qui l'accompagne... Culte...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du grand Schwarzenegger! Cultissime! Pseudo-intellos et moralistes passez votre chemin, vous ne connaitrez jamais le chemin du bonheur...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film d'action musclé qui se laisse regarder facilement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le meilleur nanar de Schwarzy avec des scènes amusantes, bourrées d'invraisemblance, et des vannes du héros dont lui-seul a le secret . Pour les fans du genre (critique du film sur Nanarland.com).

4 étoiles c’était un peu exagéré quand même.
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2012
Film culte et pourtant mal réalisé, avec des dialogues pitoyables et des méchants caricaturés involontairement. Mais c'est ce qui fait l'intérêt de ce film ou est permis. Centaines de morts, répliques tordantes, scènes sanglantes, on accroche du début à la fin. Ca ne s'explique pas, c'est culte!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse