Commando
Note moyenne
2,7
3610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
78 critiques
3
86 critiques
2
52 critiques
1
32 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2007
Je viens de revoir COMMANDO il y a quelques jours, et... quelle claque! Ce film, que dis-je, cette oeuvre, est culte. Tout commence par cette 1ére scéne qui à mon avis résume parfaitement l'esprit du film: un ancien collégue (en pantoufles) de Matrix (Schwarzy), dont nous ignorons évidemment la fonction, se dépêche d'amener ses ordures aux éboueurs en avance sur l'horaire habituel.Arrivé au camion, il s'exclame:"J'ai cru que vous alliez me rater". Les ramasseurs le regardent de façon incrédule puis l'un d'eux prononce une de ces proses inimitables:"T'inquiéte, nous on ne va pas te rater". De là et sans vergogne part une rafale de pruneaux dans le corps du désormais ex-collégue d'armée de Matrix. Cette 1ére scéne, dont le dénouement est une mise à mort du corps déjà fortement troué, est quasiment suivie par l'entrée en jeu de Schwarzy: gros plans de veines en action, débauche de muscles saillants... car non content de porter une tronçonneuse de 1 tonne 5, Schwarzy décide de porter sur son épaule un beau et épais tronc d'arbre, qui, nom de dieu, paraît monstrueusement lourd. Et le tout, sans aucune goutte de sueur sur le visage et sans aucun sourcillement. Enfin, et ce, à la fin du film, c'est évidemment le combat final entre Schwarzy (qui au prélable a décîmé une armée entiére de moustachus), et son ancien collégue de mercenaire, j'ai nommé Bennett. Ce dernier, sorte de clone de Freddy Mercury en plus gras et dénué de tout muscle, donne énormément de fil à retordre à Mr Univers. Ce dernier, fort heureusement, donne le coup de grâce avec l'aide d'un élégant jeter de tube en fonte dans les intestins de l'infâme Bennett. Le réalisateur, quitte à pousser la bouffonnerie à son paroxysme, a cru bon de faire sortir du tube planté dans l'oesophage de Bennett ni plus ni moins qu'une belle dose de fumée blanche (?!).
Voilà pour ce magnifique film auquel il ne faudrait surtout pas oublier les nombreuses pointes d'humour de Mr Arnold qui font mouches à tout les coups.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Et encore un. Moi j'ai des muscles, et je casse tout, et je passe à travers les balles. Mais cela n'affecte pas le film, au contraire c'est fendard. Le film est à voir au second degré, voire au troisième. Très sympa, ça castagne dur et Alyssa Mylano à ses touts débuts qui joue la fille d'Arnold dans le film. Y a pas mal d'humour, ça vanne dans tous les sens.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse