Iris et les hommes
    2,4
    1223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iris et les hommes ?

Sabah ZAIDI
    Sabah ZAIDI

Publiée le 9 janvier 2024
    Quelle déception ! Des longueurs, des clichés, un manque total de psychologie sur le sens du couple après 20 ans de mariage. Des rencontres avec des hommes et des situations plutôt glauques et caricaturales.
    Reste le jeu de L. Calamy, pétillante et charmante qui sauve le film.
    On attendait mieux de Caroline Vignal sur des sujets comme le consentement et la routine du couple qui auraient mérité d'être plus approfondis.
    Valoch84
    Valoch84

Publiée le 9 janvier 2024
    Tres ennuyeux et répétitif.... Manque profondément d actions.... Dommage ça aurait pu être bien!!!!!
    AGuernier
    AGuernier

Publiée le 10 janvier 2024
    La bande annonce est mieux que le film.
    Film plat avec un passage durant lequel l'actrice se met à chanter on ne sait même pas pourquoi.
    Evitez de payer pour voir ce film si vous n'avez pas la carte UGC illimité.
    Perceval
    Perceval

Publiée le 6 janvier 2024
    Rien de bien particulier dans ce film pas vraiment comique, pas de drames, s’oublie sitôt sorti de la salle.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 janvier 2024
    Des étoiles pour les acteurs tous pas mal. Pour le reste , c'est sans surprise , pas vraiment drôle et une réalisation plate.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 25 janvier 2024
    Ayant beaucoup aimé le précédent film de Caroline Vignal réalisatrice et son actrice fétiche Laure Calamy pour "Antoinette dans les Cevennes" qui a eu un jolie succès lors de sa sortie en salles, quand ces deux tournent une autre comédie, j'avais hâte de voir ça et "Iris et les hommes" m'a séduit. Iris, mariée, deux enfants et dentiste, ne s'éclate plus au lit avec son homme depuis quatre ans, ce dernier est très pris par son travail. Une dame lui conseille un site de séduction sexuelle et sa vie va changé, des hommes aux rencards discrets et elle prend goût à ça et s'épanouit. Traité de façon légère, voilà une comédie pétillante et pimentée où j'ai souvent ri. Le scénario et les dialogues sont pointilleusement bien écrits auquel Laure Calamy livre une savoureuse interprétation dont elle a le secret et nous faire passer un bon moment. Il y a Vincent Elbaz impeccable à ses côtés plus un très bon casting secondaire. Je le conseille.
    Fenêtre sur salle
    Fenêtre sur salle

Publiée le 5 janvier 2024
    Une comédie sympathique mais qui ne tient malheureusement pas toutes ses promesses.

Une comédie qui alterne le chaud et le froid, comme les commentaires qui vont suivre.

🔥Une comédie qui confirme à quelle point Laure Calamy est une actrice irrésistible, confondante de naturel et qui porte le film de bout en bout.

❄️ Une comédie dont le sujet peut paraître rebattu. Faire de la découverte des applications de rencontre son sujet principal n'a rien de révolutionnaire et peut sembler quelque peu daté en 2024.

🔥Une comédie qui n'a pas peur des silences et de prendre son temps, ce qui peut dérouter le spectateur, mais ce qui en fait également un objet assez original dans le genre.

❄️ Une comédie qui peut donc sembler manquer de rythme et tourner en rond assez rapidement, à cause d'un manque de progression dans le récit.

🔥Une comédie avec quelques moments très drôles, quasiment tous concentrés dans le cabinet dentaire, grâce, notamment, au second rôle de l'assistante dentaire, joué par l'excellente Suzanne de Baecque, et lors d'une scène de repas savoureuse.

❄️ Une comédie qui fait l'effort de représenter la sexualité de quadragénaires de manière réaliste et non fantasmée mais ce qui la fait finalement rester trop sage.

🔥Une comédie au message finalement assez malin et irrévérencieux sur comment maintenir le désir dans son couple, avec un plan final plein de malice et d'ironie.

Pour finir sur une note d'humour, une comédie qui comporte une énorme invraisemblance : spoiler: comment peut on avoir envie d'aller voir ailleurs lorsque l'on a Vincent Elbaz dans son lit ? 😜

Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
    Roger D
    Roger D

Publiée le 9 janvier 2024
    Je suis pas super fan de Laura Calamy donc je partais pas super super enthousiaste et puis finalement le film...ben m'a pas emballé plus que cela. A la base je me suis dis ok depuis 4 ans elle fait ceinture bon je pourrais comprendre qu'elle se lâche à un moment sauf quand on apprend certaine chose...le film est juste une suite de coup d'un jour...pas hyper transcendant. Mon erreur est de penser que c'était une comédie alors que pas du tout ce qui fait que j'ai pas adhéré. Disons que la fin rattrape le reste , c'est sympa comment cela fini j'ai trouvé.
    NOTE : 4/10
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 5 janvier 2024
    Comédie légère et sympathique qui fait énormément de bien en ces temps troubles et agités.
    On rit, les émotions passent aussi. Et au fond, ce film décrit finement les problèmes que beaucoup de couples traversent : parfois un manque de communication dans la relation duelle peut faire basculer, un temps, le couple vers l'incompréhension.
    Ce film ne prône pas l'adultère ; absolument pas ! Mais bel et bien l'amour.......
    Un grand bravo à Laure Calamy et Vincent Elbaz qui ont mis toute leur sincérité dans leurs rôles.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 18 janvier 2024
    Ce petit film militant, défendant le droit des femmes à aimer leur corps et accepter leur désir, aurait pu très facilement sombrer dans le glauque en réduisant le personnage de la très drôle Laure Calamy à une simple individualiste glissant vers la nymphomanie. Mais Caroline Vignal évite le piège en réalisant un film romantique, presque philosophique, sur le besoin des femmes - comme des hommes - d'être désirés. C'est simple mais drôle grâce à un bon rythme et de belles performances d'acteurs.
    catherine
    catherine

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 janvier 2024
    D une grande justesse, et du rire
    Pas de cliché, c est une Iris qui se débat pour retrouver un élan vital, elle essaie, et s aventure, le sexe est a sa place, joyeux, vital, et tendre,
    Laure calamy éblouissante
    Vincent Elbaz d une grande justesse dans ce portrait de père comblé qui s est perdu dans sa paternité débordante
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 9 janvier 2024
    J’avais été loin d’être dithyrambique pour le film Antoinette dans les Cévennes (2020), ça sera aussi le cas pour Iris et les hommes. En fait, je n’aime pas cette Laure Calamy gauche et fofolle quand elle joue dans ce registre. Ça ne lui va plus. Je n’ai pas montré un grand interêt au film.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Ombeline Marchon
    Ombeline Marchon

Publiée le 14 janvier 2024
    Très très drôle, vivant, dynamique et tellement salutaire ! La réalisatrice ose dire que oui, les femmes aussi peuvent aimer le sexe sans amour et que oui, avoir des amants rebooste l'ego et fait du bien au moral (en plus du reste). Mais elle le fait sans jamais être vulgaire ou explicite, avec pudeur et délicatesse. Hormis la scène ridicule de comédie musicale, le film est parfait. Laure Calamy est, comme d'habitude, pétillante et juste. Du cinéma féministe, libérateur, ancré dans son époque et tellement jubilatoire : bravo ! Courez le voir.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 22 janvier 2024
    J ai passé un vrai bon moment et j'ai trouvé que la réalisatrice avait réussi à éviter le piège de la vulgarité.
    Non, ce film ne parle pas que des applis, il est plus profond que cela
    Quant à Laure Calamy, le rôle lui va comme un gant !
    marie
    marie

Publiée le 10 janvier 2024
    Drôle, de bons acteurs, une bonne morale, tout ce qu'il faut pour une comédie intéressante et pas gênant gnan