Iris et les hommes
Note moyenne
2,3
2068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

264 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
31 critiques
3
74 critiques
2
66 critiques
1
55 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christine MEENS
Christine MEENS

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 janvier 2024
Absolument nullissime!!
Histoire bébête et clichés vus et revus et fin d'une telle évidence....
Même Laure Calamy ne justifie le déplacement
Dom
Dom

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2024
Très réussi ! Tendre, drôle j'aime tout particulièrement Laure Calamy lorsqu'elle chante ! Ça donnerait presque envie de s'inscrire mais là je m'égare. Casting super adapté, un très bon moment comme d'habitude avec les films de Caroline Vignal
Guylaine A
Guylaine A

27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2024
Comédie sans grande ambition et assez attendue. Vincent Elbaz a gagné en maturité. Un moment agréable, sans plus.
Nine
Nine

14 abonnés 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2024
Sympathique mais ceux qui ont un budget cinéma serré ppurront attendre son passage à la TV. Certaines scènes très drôles , d'autres trop vues ou caricaturales. Laure Calamy devient trop exploitée pour son peps , à la limite du surjeu.
catherine gagnaire
catherine gagnaire

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2024
film très décevant ! Laure Calamy, au demeurant très sympathique, sait-elle jouer autre chose que du Laure Calamy ? Aucun scenario, aucune profondeur. Vincent Elbaz n'a qu'un petit rôle. Je m'attendais à une étude de moeurs avec une pointe d'humour, c'est juste une mauvaise farce...
Olivier Chevallet
Olivier Chevallet

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2024
Le scénario est un peu léger. Heureusement les acteurs sauvent un peu ce film sans prétention. Dommage la bande annonce promettait mieux.
Je ne suis pas cinéphile
Je ne suis pas cinéphile

15 abonnés 32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2024
D'accord avec la plupart des commentaires : le sujet est LOIN d'être original. L'infidélité, les apps de rencontre... c'est long et ennuyeux. C'est comme faire un film sur quelqu'un qui découvre internet ! Peut-être que je ne suis pas la cible.
En plus, ce n'est pas drôle non plus et j'ai l'impression que ça se veut vaguement moralisateur...
spoiler: Dernière chose : oubliez les comédies musicales ! Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a très peu de danseurs dans un espace aussi grand ou si c'est à cause de la choré que je trouve vraiment simpliste mais ça fait vraiment amateur !
lpjdrdtv90
lpjdrdtv90

24 abonnés 55 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 janvier 2024
Après l'excellente surprise du réjouissant "Antoinette dans les Cévennes", on ne peut qu'être déçu par cette comédie du remariage, bien loin du programme annoncé, à savoir la découverte échevelée par une bourgeoise de sa sexualité via de nombreux partenaires rencontrés sur des applications.Situations improbables, personnage central pas crédible, on est un peu gêné devant ce gâchis. Puisqu'au final, Iris ne fait que désirer son mari à travers tous ces hommes et tout se finit de façon très morale dans le lit conjugal. Laure Calamy est en roue libre. Caroline Vignal avait attendu 20 ans pour réaliser son second film, elle n'a pas attendu suffisamment longtemps pour le 3e.
Frederic J.
Frederic J.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2024
Très bon moment, film drôle et culotté sur un sujet encore tabou mais tellement d'actualité ! Mention spéciale pour le très bon casting
pierresoleil
pierresoleil

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 janvier 2024
Très mauvais scénario net mauvaise réalisation malgré le bon jeu de Laure Calamy. Le réalisateur n'a pas su nous laisser voir les raisons de leurs problèmes ni leurs pstychologies. C'est un ensemble d'images collées comme s'il s'agissait de plusieurs histoires différentes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2024
Loin d'antoinette dans les Cévennes. Un film M6 du dimanche soir dans plus. Heureusement l'actrice est toujours aussi pétillante
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2024
morale du film : aller coucher ailleurs ça renforcera votre couple. film vraiment pas drôle personnage inintéressant et creux, dialogues insensée et defois extrêmement problématique, le personnage de Laure calamy mérite une pluie de baffe... visuellement c'est extrêmement plat, rarement vu plus nul, fin prévisible, histoire extrêmement prévisible et répétitive, à part les acteurs correct le film n'a pas un seul point positifs.
lafeepourquoipas .
lafeepourquoipas .

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2024
Si l'on aborde ce film comme un conte, Iris serait le petit chaperon rouge, elle rencontrerait beaucoup de loups mais aucun ne serait vraiment méchant, la grand-mère fermerait les yeux sous sa couette et le chasseur, qui en aurait marre lui aussi de trop chasser la gazelle , deviendrait pour de bon son mari et se mettrait enfin à prendre soin d'elle.
C'est le meilleur moyen d'apprécier l'histoire, sans passer son temps à imaginer les pires scénarios pour ce chaperon trop confiant. Ou justement, c'est après avoir eu toutes ces inquiétudes que l'on comprend mieux le cri d'Iris, de cesser d'avoir peur, sortir son petit nez de la maison et partir courir un peu les bois. On y fait de jolies découvertes, sans lesquelles la vie ne vaudrait d'être vécue.
Un film qui rejoint de belles chansons comme "Les filles faciles" de Goldman ou "Nathalie" de Bénabar, par son absence bienvenue de culpabilité féminine.
Vu avec mes deux grands "gamins" et leurs dulcinées, franchement des petits moments de génance mais au final ça détend l'atmosphère et ça laisse des souvenirs !
Eric 2croix
Eric 2croix

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2024
Nul. Scenario sans aucun intérêt et ennui garanti. On attend vainement qu'il se passe quelque chose d'autre que des scènes banales d'une petite bourgeoise qui s'envoie en l'air avec des types moches rencontrés sur internet. La surprise, après une heure, est une scène de ballet style West Side Story tombant comme un cheveu dans la soupe au sortir d'une de ses séances de jambes en l'air. C'est là que j'ai décidé que vraiment j'avais mieux à faire que de continuer à regarder ce navet. Le sympathique Vincent Elbaz remplit gentiment son rôle du mari qui consiste à passer tout son temps à taper sur le clavier de spoiler:
son ordinateur avec des écouteurs sur les oreilles. On se demande vraiment ce qu'il est allé faire dans cette galère.
GDidées
GDidées

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2024
Malheureusement déçu...Et dès le début du film...! J'ai tenu jusqu'à la fin de la première copulation (il parait qu'il y a d'autres à venir..). Eh bien je suis un homme, j'ai à peu près l'âge de Laure Calamy, en couple avec un enfant...Je n'ai jamais été sur un site de rencontres...Et là on a l'impression d'être vraiment (ceux qui l'ont vu comprendront!) sur le Bon Coin! Les dialogues et les situations sont d'une platitude, c'est bourré de clichés; l'actrice minaude, prend des airs de vierge tout excitée par tous ces mâles très terre à terre avec comme seul objectif le labour comme labeur... Bref c'est très cucul tout ça!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse