Iris et les hommes
Note moyenne
2,3
2043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

260 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
31 critiques
3
74 critiques
2
64 critiques
1
54 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2024
Ayant beaucoup aimé le précédent film de Caroline Vignal réalisatrice et son actrice fétiche Laure Calamy pour "Antoinette dans les Cevennes" qui a eu un jolie succès lors de sa sortie en salles, quand ces deux tournent une autre comédie, j'avais hâte de voir ça et "Iris et les hommes" m'a séduit. Iris, mariée, deux enfants et dentiste, ne s'éclate plus au lit avec son homme depuis quatre ans, ce dernier est très pris par son travail. Une dame lui conseille un site de séduction sexuelle et sa vie va changé, des hommes aux rencards discrets et elle prend goût à ça et s'épanouit. Traité de façon légère, voilà une comédie pétillante et pimentée où j'ai souvent ri. Le scénario et les dialogues sont pointilleusement bien écrits auquel Laure Calamy livre une savoureuse interprétation dont elle a le secret et nous faire passer un bon moment. Il y a Vincent Elbaz impeccable à ses côtés plus un très bon casting secondaire. Je le conseille.
Louise09
Louise09

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2024
Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Ce film a, certes, quelques défauts, mais il est remarquable : tendre, drôle, intelligent... Il faut cesser de le comparer à Antoinette dans les Cevennes.
Malouna
Malouna

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2024
Laure Calamy sauve un peu le film avec son côté pétillant et son jeu engagé. Mais les situations deviennent répétitives, lassantes. On trourne un peu en rond et les dialogues sont pauvres. Cela manque de rythme par rapport à Antoinette dans les Cevennes.
Webmaster
Webmaster

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 janvier 2024
Très déçu. Pas assez de réflexion. Ce film a été fait trop rapidement. Déçu après Antoinette dans les Cévennes.
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2024
J ai passé un vrai bon moment et j'ai trouvé que la réalisatrice avait réussi à éviter le piège de la vulgarité.
Non, ce film ne parle pas que des applis, il est plus profond que cela
Quant à Laure Calamy, le rôle lui va comme un gant !
Clem Lepic
Clem Lepic

63 abonnés 364 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2024
Comédie à intrigue légère sur une quadra qui décide de prendre un amant pour retrouver un semblant de vie sexuelle. Laure Calamy est drôle mais l'histoire est assez plate et ne nous emmène pas beaucoup plus loin qu'un enchaînement d'hommes avec qui elle passe quelques heures de plaisir. A noter cependant : beau passage créatif sur "it's raining men"
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 344 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2024
Bon c'est un film gentillet sur la crise du couple après 22 ans de présence commune. Iris est délaissée , par son mari, et cherche l'épanouissement dans les bras d'autres hommes. Bon il aurait fallu que Caroline Vignal fasse davantage de scènes avec des rencontres qui "sortent de l'ordinaire"...la scène de bondage ratée aurait pu en inspirer d'autres...dommage.
Sinon les rencontres extra-aventureuses sont filmées de manière très, très classique ! Un peu trop peut être ?
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2024
Ce petit film militant, défendant le droit des femmes à aimer leur corps et accepter leur désir, aurait pu très facilement sombrer dans le glauque en réduisant le personnage de la très drôle Laure Calamy à une simple individualiste glissant vers la nymphomanie. Mais Caroline Vignal évite le piège en réalisant un film romantique, presque philosophique, sur le besoin des femmes - comme des hommes - d'être désirés. C'est simple mais drôle grâce à un bon rythme et de belles performances d'acteurs.
Loic75116
Loic75116

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2024
on attend tellement mieux des roles pour la superbe Laure Calamy. a voir quand meme quand il pleut!
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2024
Une comédie tantôt amusante, tantôt ennuyeuse, qui aligne les redondances comme les hommes, sans la légèreté ni la sensualité attendues.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/01/iris-et-les-hommes-de-caroline-vignal.html
marichan L.
marichan L.

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2024
Très rafraichissant. Laure Calami campe une femme qui se réveille à l'amour après des années de routine familiale ; c'est drole sans etre libidineux.
Un moment agréable en famille.
RENEE D.
RENEE D.

23 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2024
J'ai apprécié ce film pour sa drôlerie et sa justesse. Bien sûr, encore une fois, la cinéaste s'appuie sur Laure Calamy qui est impeccable de fantaisie. Tous les portraits sont réussis ; les hommes que le personnage principal rencontre, nous font sourire ; ils sont filmés avec beaucoup d'ironie mais sans cruauté. La secrétaire de la dentiste a un rôle amusant. Même l'intermède musical a beaucoup d'énergie. Moins réussi que Antoinette dans les Cévennes peut être, mais bravo à Caroline Vignal ; elle a vraiment beaucoup de talent.
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2024
Une gentille comédie ou Iris (Laure Calamy) une dentiste qui n'a plus aucune relation sexuelle avec son mari ( Vincent Elbaz) décide d'avoir recours aux applications de rencontres pour découvrir d'autres hommes. Quelques bons moments mais manque sans doute d'un peu de rythme.
Christophe Borel
Christophe Borel

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2024
Laura Calamy... Merci Madame de nous apporter cette énergie et ce mouvement dans la joie ou dans la gravité. J'ai adoré la scène de comédie musicale, excellent. Un doux rappel que le cinéma n'est pas reportage mais fiction. Amis cinéphiles, foncez vous régaler!
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2024
Franchement je me suis ennuyé l'histoire en soi n'est pas mal Laure Calamy joue bien j'aime bien Vincent Elbaz en tout cas je m'attendais à autre chose.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse