La Quatrième Dimension
Note moyenne
3,4
945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

77 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
17 critiques
3
29 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juillet 2012
le film est hélas une enfilade de clichés sans intérêt, Spielberg atteignant sans doute le fond...
folimage
folimage

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2009
l'univers de chaque réalisateur est vraiment bien représenté!! une réussite totale landis,dante,spielberg,miller, représente le cinema fantastique des années 70/80 qui aujourd'hui n'éxiste plus malheureusement!!!!
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2009
Le gratin de l'époque à la réalisation de ce film à sketch (landis,spielberg,miller,dante),adaptation de la série du même nom.Un petit bijou du cinéma fantastique doublé d'un excellent film à la thématique jamais dilettante et dont le charme et l'efficacité n'ont rien perdu avec le temps!
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2008
Dès le départ, on sent bien la sincérité de Spielberg et de ses complices pour retrouver ce qui faisait le charme et l'esprit de la mythique série éponyme. Hélas, tout n'est pas parfait au final dans ce film à sketches : il faut reconnaitre que la couleur affadit considérablement cet univers idéalement construit pour le noir et blanc, et que l'ensemble s'avère assez démonstratif, beaucoup moins subtil que dans la série. De plus, le dernier sketch n'apporte rien, tant il fait du copier-coller d'un épisode de cette même série, tout comme l'épisode réalisé par Spielberg, assez niaiseux. Pourtant, il faut avouer que l'entreprise sait se faire sympathique et vraiment très agréable, tant le ton semble étonnament dénué de prétention et ressemblant plus à un hommage à la série qu'une relecture lourdaude. Le troisième sketche est d'ailleurs excellents et étonne par son originalité et son ton, tout comme l'introduction et la conclusion. Bref, s'il n'y a pas de quoi crier au génie, l'ensemble n'en demeure pas moins plaisant et parfois même savoureux. Un bon moment donc.
pichnette13
pichnette13

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2008
Film trop peu connu et pourtant c'est un film culte du fantastique où se mêle l'ironie, l'émotion et le surnaturel. Film que je conseille à tous les amateurs de fantastique!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mars 2008
très sympa, ambiance mortelle musique géniale of course et casting de l'époque excellent! à voir!!
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 janvier 2008
Déçevant. J'étais un fan de la série pourtant. Et on nous sort le baratin "Réalisé par quatre grands noms". N'importe quoi. On se croirait dans la quatrième dimension... Mais oui, voilà le sens de ce film. Oh mais c'est donc un pur chef d'oeuvre. Bravo ! Je crois qu'il est temps pour moi de prendre mes petites pilules bleues....
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2008
4 courtes histoires d'horreur, c'est assez inégal. La meilleure histoire est sans doute celle du raciste qui se retrouve dans un train en partance pour un camp de concentration.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2008
"Zeu touilaïte zone" fut un hommage de la part de 4 célèbres et talentueux réalisateurs à une série qui les a inspiré dans leur carrière. Et ils s'en sont certainement donné à coeur joie au vu de cette impression de légèreté et d'insouciance qui y règne.
Chacun des 4 épisodes est égal à un décrochage du monde réel et un plaisir simple mais intense de retrouver un excellent film de sf sans prétention.
La v.o est à privilégier à tout prix. N'essayez pas de régler votre écran de pc et laissez-vous aller.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2008
Le gratin de l'epoque à la realisation de ce film à sketch (landis,spielberg,miller,dante),adaptation de la serie du meme nom.Un excellent film dont le charme n'a rien perdu avec le temps!
Philippe C
Philippe C

112 abonnés 281 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2007
Fan de la série, c'est avec curiosité que j'ai regardé le film et j'avoue que j'ai bien retrouvé l'ame de la quatrième dimension et que le plaisir était bien présent.
truc
truc

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2007
Bof.Autant la première histoire était bien (elle porte a réfléchir)Mais les trois autres sont décevantes.J'au beau aimer le cinéma et la lit. inteléctuelle,j'ai trouvé la 2ème histoire dépourvue d'interet et d'une stupidité difficile a égaler.meme chose pour la seconde et en ce qui concerne la troisième,le réalisateur de "happy feet" et de "babe" a fait un truc absolument abominable.en gros une adaptation ratée de la série originale.A éviter d'urgence.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2007
Un film qui m'a marqué à jamais, 4 histoires et tout les styles, de la magie et de du grand travail. Un classique !
De quoi vous donner envie de vous intéresser à la série du même nom en regardant de vieux épisodes en noir et blanc, et tout ça quand vous n'êtes qu'un jeune de 21 ans qui n'aviez jamais entendu parlé de cette fameuse "4ème dimension".
Ces grands réalisateurs ont sur résuciter ce concepte en rendant grandement hommage à Rod Serling.
Un film à voir et revoir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2007
Quand la crème du ciné fantastique des années 80 s'attaque à une série culte comme La Quatrième Dimension, on ne peut qu'être aux anges. En grands passionnés (et avec talent), John Landis, Steven Spielberg, Joe Dante et George Miller ont su retranscrire l'esprit de la série tout en gardant leur style particulier. Sans hésiter, mes préférences vont pour les sketches de Joe Dante (lié au monde de l'enfance et du cartoon, deux thèmes chers au réalisateur) et de George Miller (une perle de paranoïa en avion).
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2007
Un bon moment d'imaginaire et de fantastique grâce à une collaboration extraordinaire! L'épisode de george Miller dans l'avion reste mon préféré. Des formats intéressants pour des histoires extraordinaires. A découvrir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse