Vice-Versa 2
Note moyenne
4,0
11481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

729 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Francis06
Francis06

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2024
Bien que moins émotionnel que le premier film, regorge de bons sentiments et de séquences émouvantes. Les nouvelles idées et personnages enthousiasmants ajoutent à sa réussite. Larmes garanties, mais aussi des moments comiques et de second degré qui évitent la lourdeur.
Laurence CHAPUIS
Laurence CHAPUIS

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2024
L’effet de surprise en moins et un peu de douille dans le scénario et l’explication psycho du meli mémo d’émotions de l’adolescence mais toujours une belle réalisation et des belles voix off ;-)
Yociné
Yociné

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2024
Très bon film, mais je tiens à dire que la théorie selon laquelle Riley serait en fait 22 du film Soul est erronée: en effet, quand on voit la scène finale de Soul (celle où Joe guide 22 afin qu'elle puisse naître sur Terre), on voit qu'elle "tombe" quelque part entre la Chine ou le Tibet, mais pas aux États-Unis, lieu, selon tout le monde, de sa naissance (en particulier au Minnesota...), ce qui fait (à moins qu'elle ne soit Asiatique, ce qui n'en n'a pas du tout l'air) que cette théorie ne tient pas debout. Sinon, pour ne pas m'éloigner du sujet, que le film est excellent, rien à dire, c'est un bonheur de revoir de vieux amis épaulés par de nouveaux dans cette drôle de période que vit Riley dans le film. Évidemment, Colère est toujours hilarant, et les autres assurent dans leur rôle. Le seul truc que je déplore du film est qu'il n'y a pas vraiment de nouveautés question "paysages cérébraux" comme dans l'autre film. A part ça, à aller voir absolument !
Titet
Titet

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2024
Je suis très mitigée sur ce film. D'un côté c'est pas mal, ça a permis à mon ado de mieux percevoir ce qu'il se passe à l'intérieur d'elle. Bon d'un autre côté.....j'ai pas trouvé ça fou au niveau scénario. Ça ne ma pas embarquée.
J'ai nettement préféré le premier.
Elizaveta Maximova
Elizaveta Maximova

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2024
J'ai adorée, c'était un peu plus complexe et faut bien suivre pour les enfants je pense mais c'était drôle comme on a aimer le 1er volet le 2eme suis bien. 
Fanny
Fanny

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2024
Ma fille n'avait pas vu le premier épisode, et pourtant elle a adorée. Excellent film et superbe ambiance dans la salle avec les enfants. Vu en 3D, c'était top !
lucie.b
lucie.b

1 abonné 203 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2024
J’ai vraiment beaucoup aimé cette suite, elle ne détrônera pas le premier mais montre un aspect plus mature. Du renouveau , des angoisses naissantes, de l’inconnue et des déceptions. L’action est réellement centrée sur Anxiété qui prend le dessus sur toutes les autres ; j’aurai aimé voir un peu plus l’Envie ou l’Ennui peut être.
Toute personne ayant connu des crises d’angoisse aura forcément un sentiment particulier en voyant ce film.
Je le recommande vivement.
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2024
Une suite agréable avec une très belle animation bien sur mais avec un scénario convenu, prévisible et avec un petit air de déjà vu. Un très bon divertissement tout de même.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2024
Il aura fallu attendre neuf années pour voir une suite aux aventures intérieures de Riley avec ce Vice-Versa 2, réalisé par Kelsey Mann, dont c'est le premier long-métrage. Une attente vraiment pas récompensée puisque le résultat est hélas décevant. L'histoire nous fait suivre Riley qui fête ses treize ans et commence à ressentir les effets de la puberté. C'est alors que ses cinq émotions connues jusque là voient voir leur quotidien bouleversé par une équipe d'ouvriers du cerveau venue saccager le quartier général pour y installer de nouvelles émotions. C'est ainsi qu'apparaissent anxiété, ennui, envie et embarras, qui vont mettre la pagaille en voulant faire changer de personnalité de la jeune fille afin d'anticiper son avenir lors d'un stage de hockey de trois jours. Ce scénario s'avère plaisant à visionner tout du long de sa durée d'environ une heure et demie. Cependant, l'intrigue est fainéante et se contente de n'être qu'une redite de l'opus originel dans sa structure. On assiste donc à une série de péripéties sans vraiment de saveur et sans réel enjeu tant on sait très bien comment tout cela finira. De plus, les scènes manquent cruellement d'imagination et de créativité. Près d'une décennie d'attente pour un récit aussi convenu est vraiment décevant de la part de Pixar. Surtout que la fin de son ainé laissait présager une potentielle suite excitante avec de nouvelles idées à exploiter. Malheureusement, ils ne font rien de ce matériau, à savoir le passage à l'adolescence et le fait de se plonger dans le cerveau d'autres protagonistes, le film passant totalement à côté de son sujet. Le fait de développer l'histoire uniquement sur trois jours est une hérésie. Il aurait fallu traiter cette thématique sur plusieurs années. De plus, hormis un petit changement d'humeur, on ne ressent pas du tout suffisamment la crise de l'adolescence. Même physiquement le changement ne s'opère pas alors que cela aurait pu donner lieu à des passages intéressants. Et que dire de l'absence de garçon et donc de romance qui crée un grand vide. Surtout que ça aurait été l'occasion d'évoquer également l'émotion de l'amour. Même la relation familiale avec ses parents à un âge ou l'on rentre en conflit avec eux n'est pas abordée. Il en va de même pour la scolarité et l'autorité. Il y a vraiment trop de manquements et le ton ne parvient même pas à amuser à cause de situations redondantes ne parlant que de hockey et d'amitié mais sans vraiment parvenir à le faire de façon pertinente. C'est d'autant plus dommage car il parle tout de même avec intelligence de l'estime de soi, un sujet peu traité sur grand écran. On retrouve tout de même avec plaisir les personnages d'antan que sont Riley, Joie, Colère, Tristesse, Peur et Dégoût. Hélas, les nouvelles émotions ont du mal à trouver leur place. À vrai dire, Anxiété prend toute la place et ne laisse à Embarras, Ennui et Envie que les miettes. Quel dommage d'aussi peu exploiter ces nouvelles bouilles. C'en est même frustrant. Toutes ces émotions entretiennent des rapports conflictuels entre les deux bandes. Mais ces relations ne parviennent pas vraiment à procurer de sentiments. Les rires sont absents et les sourires se font rares. Le film parvient tout de même à se montrer un peu touchant lors de certains passages mais on aurait aimé se marrer d'avantage. Sur la forme, la réalisation de Kelsey Mann s'avère bonne mais sans personnalité. Mais ce qui saute aux yeux c'est une technique et une direction artistique qui n'ont pas évoluées d'un iota en près de dix ans. Nous sommes en terrain connu, l'univers étant inchangé. Ça manque de nouvelles couleurs et d'originalité. L'aspect des nouvelles émotions est tout de même réussi. Ce visuel au goût de déjà-vu est accompagné par une b.o. signée Andrea Datzman, dont les compositions sont totalement insipides. Ses notes n'ont aucun impact sur les images et on ne les entends même pas pendant l'action tant elles n'ont aucune consistance. Reste une fin attendue depuis le début et donc sans surprise venant mettre un terme à Vice-Versa 2, qui, en conclusion, est une promesse non tenue et une suite très en deçà de l'original.
Léa
Léa

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juillet 2024
Une suite réussie qui ne répète pas le premier film, des animations très agréables à regarder et un spectateur qui parcourt les émotions avec Riley tout du long : le thème du film se transmet à merveille.
Carlos Ferreira
Carlos Ferreira

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2024
l'histoire raconte le trouble de l'adolescence et de façon originale, on pourrait même ressentir une certaine raisonnance d'adulte avec Anxiété, j'ai failli verser ma larme, surpris d'être touché par cette fin.
Drastik
Drastik

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2024
J'avais beaucoup aimé le 1er mais j'ai été plutôt déçu de cette suite, que j'ai trouvé un peu paresseuse.
Cela se repose sur ses lauriers avec peu d'idées nouvelles et d'inventivité.

J'ai trouvé l’écriture trop scolaire et un peu trop enfantine voir naïve ( spoiler: la morale de fin qui dit qu'un humain, c'est un complexe d’émotions diverses, bon voilà quoi
).

Petite mention à Adèle Exarchopoulos pour son personnage de "Ennui" bien que trop peu exploité
DemoCiné
DemoCiné

14 abonnés 187 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2024
Si la surprise et l’originalité de l’opus initial ont disparu, on retrouve avec plaisir les émotions dans la tête de Riley ! Et en passant un nouveau cap (l’arrivée de la puberté) on en accueille des nouvelles. Et elles sont bienvenues. Tout cela met un joyeux bordel dans le cerveau de l’ado en perte de repères , et on retrouve les mécanismes très intelligents du premier : des idées noires aux choix difficiles , des pensées négatives aux idées refoulées , tout est encore personnifiés et imagés de manière habiles, toujours avec beaucoup d’imagination. Et dans un très bon rythme digne des grands Pixar. Y’a de la place pour en faire un troisième , ça c’est sûr…
Arthur Frontin
Arthur Frontin

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juillet 2024
Un très bon film à Disney et Pixar, comme tous se sortir récemment. De plus, il reflète parfaitement l’atmosphère d’un adolescent et de ses sensations.
Val_06
Val_06

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2024
Film très frais. On en prend plein les mirettes. À voir en famille ou pas, mais un peu compliqué pour les plus petits.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse