Vice-Versa 2
Note moyenne
4,0
11481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

729 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LouiNéma
LouiNéma

51 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2024
Vice Versa 1 est un de mes films préférés de tous les temps... donc la barre était trop haute forcément ce n'est pas l'avis le plus objectif du monde.. En fait le film est bien fait, les valeurs sont belles, j'aime le message du film mais j'ai l'impression de revivre le premier avec en moins le côté découverte. Je trouve le film moins créatif de manière générale, c'est vrai que c'est une suite on ne découvre pas un nouvel univers.. mais je pense qu'ils auraient pu créer davantage, et jouer avec plus de concepts psychologiques comme dans le 1 (style le train de la pensée, avec les faits et les opinions). Les nouvelles émotions sont intéressantes mais le film est beaucoup trop rapide, ne se pose jamais, et du coup on a l'impression de ne pas avoir le temps pour mieux les connaître. Enfin j'aurais aimé découvrir un peu plus la vie de Riley et pas seulement un week-end. Je suis un peu déçu, mais ca reste un bon film tout de même. C'est vrai que la dernière scène est bluffante.
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 404 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2024
De nouveau un plaisir d'être dans la tête de la jeune fille, maintenant adolescents, et pleines de nouvelles émotions ! Qui sont cette fois assez déséquilibrées… On s’attache fort à certaines (comme le doux Embarras ou même lea blasé.e Ennui, obligé.e d’être de nationalité française ahahah), mais moins à d’autres (Envie), et la nouvelle émotion phare peut parler à certaines personnes en effet !
Toutefois, on suit encore bien la trame qui nous emmène dans le monde imaginaire sympathique et positif des sentiments, et on passe un bon moment plein de couleurs !
Bitaka
Bitaka

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2024
On s'est regalé, la salle avec toutes les familles passaient un très bon moment et c'est du meme niveau que le premier film!
Pierre Kuzor
Pierre Kuzor

177 abonnés 569 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2024
A vu « Vice Versa 2 » le dernier film animé Pixar de Kelsey Mann. C’est la suite du premier film « Vice versa » sorti en 2015 et qui lui était réalisé par Pete Docter. Presque 10 ans auparavant, la petite Riley avait 10 ans et 5 émotions se partageaient sa psyché, Joie, Peur, Colère, Dégout et Tristesse. Aujourd’hui, Riley a 13 ans et saute à pieds joints dans la puberté, donc cinq nouvelles émotions vont batailler et mener la vie dure à cette toute jeune adolescente : Anxiété, Jalousie, Embarras, Ennui… Mais le charme n’opère plus vraiment. Tout d’abord parce qu’esthétiquement rien de nouveau n’est proposé, les mêmes couleurs fluos, montage à 100 à l’heure, même scènes à la frontière du sur-réalisme, et même canevas scénaristique. Dans cet épisode c’est Anxiété qui a le rôle principal. Riley et ses copines font un stage de hockey sur glace avec d’autres ados de leur âge, et le pitch s’arrête un peu là. Là où dans le premier film il y avait de l’innovation, de la surprise, de la poésie, de l’humour, il ne reste plus que du copié-collé brouillon pas très captivant. Pourtant au niveau des affects paradoxaux l’adolescence est un âge béni qui pouvait ouvrir aux contextes les plus fous. Riley se retrouve finalement confinée dans sa patinoire où il n’y a aucun garçon à l’horizon, les parents sont rapidement mis sur la touche, et toutes références à un corps en transformation sont totalement évitées. Pour le spectateur qui ressort sonné par trop de couleurs criardes, de cris et de manichéisme … aucune émotion, c’est un comble pour un film sur les affects. A l’image des ados, ce film qui n’a pas grand chose à dire est sympatôche et ingrat. A moins que ce ne soit Lassitude, Nostalgie, Désarroi et Vieux-Snock qui aient pris le pouvoir sur mon cerveau de quinqua cet après-midi ?
zeval
zeval

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2024
Même trame que le premier film avec un bon tissage mais l’anxiété jouant le rôle principal a généré manque d’humour, de légèreté
Une réflexion aussi sur le débit de paroles surement en lien avec la traduction mais cela a engendré certains moments du lâcher prise
Ce film je l’ai vu 2 fois et en dessous de 10 12 ans bémol
X Sorbara
X Sorbara

6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2024
Fait parti des films fait pour exploiter au maximum la licence. C'est un film sans âme et sans personnalité si on le compare au premier !
Angeliquethuret4
Angeliquethuret4

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juillet 2024
Excellent mais le film était plus enfantin que le précédent, le premier était mieux. Merci Pixar pour vos excellents films
Floriana Baldassi
Floriana Baldassi

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2024
Les émotions à l'heure de la puberté : nous voyons ici la protagoniste aux prises avec les changements que l'entrée dans l'adolescence apporte. très drôle pour qu'y est déjà passé (et a survécu !) . on passe un bon moment avec ce film d'animation
Adoom_
Adoom_

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2024
Le film était intéressant à voir ont suis a peu près de ce qu’ont a eut dans le un même si ils sont rajoutés pas mal de détails intéressants hormis les nouvelles émotions
Nico DG
Nico DG

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juillet 2024
Dans la même lignée que le premier. Si vous avez adoré le premier tome je suis confiant que vous apprécierez le 2eme.
Sogeking
Sogeking

27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2024
Vice Versa deuxième volet met en exergue la petite Riley, plus si petite, rentrer dans un monde nouveau, celui de l’adolescence. Et du nouveau il y en a aussi dans les émotions !
Ce que je trouve génial avec ce film c’est réellement les valeurs qu’il transporte pour quiconque le regarde. On a tous de l’enfant, de l’adolescent, et de l’adulte en nous. Avec les émotions qui vont avec. Alors quand ce film tire sa conclusion (rondement emmené par les scénaristes, dessinateurs, psychologues, pédopsychiatres et j’en masse), tout spectateur en profite.
J’aime !
Ines Lev 00
Ines Lev 00

29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juillet 2024
Super film, la réalisation, la direction artistique, le mood tout est incroyable comme le 1 les nouvelles émotions sont importantes
j'ai mon chouchou pour embarras
le film traite de tant de sujet différents important pour nous enfants, ados, adultes et seniors
l'anxiété est un personnage tellement percutant et puissant on était au bord des larmes, on était dans les larmes
c'est une recommandation toute âge même les jeunes enfants c'est important de se mettre en tête ses émotions si forte et importante on a tous et toutes de l'anxiété juste très différemment de chacunes chacuns
j'ai très hâte de voir la suite
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2024
Rarement friand des suites, en voici une que je redoutais tant le premier opus m’avait marqué par son originalité et les nombreuses émotions procurées. Pixar regorge toujours autant d’idées pour faire évoluer nos émotions intérieures mais conserve exactement la même structure (retourner au quartier général). Les nouveaux personnages sont malheureusement totalement éclipsés par un seul d’entre eux qui accapare totalement l’écran : Anxiété. Vous l’aurez compris, et c’était prévisible, il y a un peu moins de tout dans cette suite : moins de rire (même si certains personnages secondaires sont excellents) moins d’émotion et un sentiment de déjà-vu. Un bon film qui n’égale pas son prédécesseur et qui n’est pas forcément accessible au jeune public.
Sandelaun
Sandelaun

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2024
Super comme le 1er. Les nouveaux personnages sont drôles. A voir (les touts petits comprendront pas les anecdotes des gds mais c'est pas grave).
MK6me77
MK6me77

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2024
Bonne petite surprise. Je ne m'attendais a pas grand chose et au final tres bon dessin anime. Ca me fait vraiment penser a mes enfants 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse