Priscilla
    3,2
    2403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Priscilla ?

Nicole d
    Nicole d

Publiée le 4 janvier 2024
    Quelle déception! Aucune émotion pendant toute la durée du film (pas un rire, pas une larme), que leur vie paraît triste. Dès qu'Elvis apparaît on est déçu, c'est un beau gosse mais qui n'a rien en commun avec la star. Je note que les décors ont été soignés mais ce n'est pas cela qui donne de l'émotion.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 5 janvier 2024
    Un contre-champs au film de Baz Luhrmann, qui ne lui arrive pas à la cheville. Un métrage sur Priscillia, femme d'Elvis Presley est un biopic somme toute à fait classique, même un peu trop. Avec un esthétique épuré mais trop simple, le film se contente de raconter bêtement l'histoire de leur rencontre jusqu'à leur séparation. Comparé à Elvis de 2022, il n'y a aucune idée de mise en scène intéressante ou encore d'éléments marquants dans le film. Dommage quant l'on connaît la renommée de la réalisatrice, qui nous délivre un sympathique film mais sans plus. Le trait est grossièrement marqué sur leurs différences d'âge, certes très élevé, trop élevé, mais sans jamais montrer quelque chose d'originale. Dommage...
    ouadou
    ouadou

Publiée le 5 janvier 2024
    C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'ennuie dans le palais d'un roi. Mais cette fois ci c'est très fade et peu inspiré. Dommage
    symphonie10
    symphonie10

Publiée le 12 janvier 2024
    Il y a des gens qui ont apprécié ce film.... preuve que tous les goûts sont dans la nature ! Je me suis ennuyée à lutter contre l'endormissement.... C'est tellement lent et vide. Le réalisateur avait si peu de matière qu'il filme longuement des séquences sans absolulment aucun intérêt on dirait qu'il veut juste faire du remplissage. Ce film c'est mon navet de l'année !
    Aubert M.
    Aubert M.

Publiée le 8 janvier 2024
    Après le film Elvis que j'avais trouvé extraordinaire, là Priscilla m'a beaucoup déçu, les acteurs fades même antipathiques ,pas de musique de Elvis ou extrait de concert ,c'est 1 huis clôt d'un couple où Elvis est montré comme un homme drogué, macho, violent et Priscilla comme 1 gamine soumise,aucun caractère, 1 potiche qui n'a aucune vie ,bref film très ennuyeux, à fuir
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 8 janvier 2024
    Faire un film sur une femme qui s'est gavée d'argent sous emprise, est indécent pour toutes les femmes (et les hommes) qui ont vécu quelque chose de similaire .... sans l'argent.
    Un ennui mortel. Je suppose que la réalisation a voulu faire un film aussi ennuyeux qu'une partie de la vie de Prescilla.
    Non, vraiment, on (je) ne vais pas au cinéma pour voir la détresse d'une oie blanche privilégiée. Elvis était un chanteur abruti génial. Elle une simple idiote. Pas de quoi en faire un film.
    Mylène Aru
    Mylène Aru

Publiée le 5 janvier 2024
    Film très plat, creux, lent... et sans aucune saveur ou émotion. On ne comprend pas vraiment le message, j'ai eu le sentiment que les scènes voire même le scénario n'étaient pas vraiment aboutis. Très grosse déception pour mon premier cinéma de l'année !
    sonnya22
    sonnya22

Publiée le 16 janvier 2024
    Vide, jeu d'acteur tellement plat ! Extrêmement déçue par la prestation des 2 acteurs principaux. Trop de longueur, photographie plus que passable. Je ne conseille pas du tout.
    Joguillerm
    Joguillerm

Publiée le 5 janvier 2024
    Les décors sont soignés, les deux interprètes sont beaux, mais on s'ennuie. Elvis Presley est dépeint comme un homme immature, ce qu'il était sans doute,passant son temps à s'amuser avec les copains ( jeux dans la piscine , parties de ballon..) à vouloir que sa petite poupée Priscilla soit toujours présente à la maison, même quand il est absent ( elle doit maintenir "la flamme du foyer ") , soit habillée à son goût, n'ait pas de besoins sexuels ; il repousse souvent ses marques de désir. Quant à Priscilla, on sent qu'elle va se rebiffer mais on aimerait la voir plus forte. Le seul moment où elle m'a émue, c'est lorsque leur petite fille, après une séance de photos de famille, court se réfugier dans les bras de sa nourrice ; Elle a a alors un regard triste.
    Dans la version de Sofia Coppola, le manager ( le fameux colonel qui avait un rôle si important dans le biopic de Baz Luhrmann) n'apparaît jamais, il est seulement au téléphone. Priscilla ne l'aurait pas croisé ? Bizarre.
    Tout celà est filmé avec soin mais sans rythme .
    Quant à la bande son, Sofia Coppola n'ayant pas eu les autorisations, on n'entend pas Elvis chanter. A la fin du film, j'ai pensé que j'aurai moins perdu mon temps en écoutant un de mes CD, car même si je ne l'écoutais pas dans les années 60/70, j'ai appris, au fil des années, à aimer sa voix et le rythme de ses chansons.
    Elodie
    Elodie

Publiée le 5 janvier 2024
    Paresseux, répétitif et à aucun moment, mais alors pas du tout, jamais, iconoclaste ou audacieux. Une déception totale.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 3 janvier 2024
    Biopic de la femme d'Elvis, Priscilla Presley, ce film de Sofia Coppola utilise les mêmes outils que son Marie-Antoinette : non pas s'en tenir la rigueur historique, mais plonger le spectateur dans une ambiance de solitude et de folie, de luxe et de frustration. C'est à la fois réussi, notamment grâve à la superbe photographie et à la beauté lunaire des deux interprètes, mais aussi un peu creux, comme la vie de cette pauvre fille-trophée.
    ARL
    ARL

Publiée le 5 janvier 2024
    On adore Sofia Coppola mais là elle s'est bien plantée peut être parce que PP est productrice aussi? Film insipide, sans rythme , sans mystère. Elle a évité l'écueil du Colonel Parker qu'on ne voit pas et c'est tant mieux mais tout tourne en rond, les scènes se repètent sans fin et finalement Priscilla Presley ne nous est qu'à peine sympathique.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 4 janvier 2024
    Regard sur la vacuité intellectuelle, spirituelle, l'immaturité de certaines icônes, mises en avant par la société marchande, "Priscilla" ( c'est mon hypothèse) constitue le pendant de " Bling Ring" ( opus mal aimé de la réalisatrice, malgré ses qualités).

Si " Bling Ring" était le portrait d'un public décérébré qui rêve de ressembler aux figures célèbres du monde médiatique et des vedettes, on est ici au coeur de la vie intime d'une star dont la renommée est inversement proportionnelle à la qualité de son intériorité.

Portrait d'une jeune femme finalement manipulée et déconsidéree par son mari célèbre ( E. Presley), " Priscilla" est servi par sa photo, les choix de ses cadrages, ses décors et son interprétation. ( L'actrice obtint le prix d'interprétation à Venise 2023).

Malheureusement, l'absence de scénario est telle que cet opus de SC, laisse une impression d'inaccomplissement qui en fait ( à mes yeux) un des titres les plus faibles de sa filmographie.
    bruno
    bruno

Publiée le 25 janvier 2024
    Sans détour, ce drame biographique sur l’épouse d’Elvis Presley est un parfait plantage.
    Sofia Coppola filme en dilettante, la tête ailleurs, sans doute pressée d’expédier ce film comme on se débarrasse d’une œuvre de commande à laquelle on ne croit pas une seconde et dont on ne sait que faire et ça saute aux yeux !

Même les acteurs peineront à nous convaincre tout le long de cet ennuyeux simulacre.
    Pascal D.
    Pascal D.

Publiée le 5 janvier 2024
    Une victime de la grève des scénaristes, je suppose ? Et des éclairagistes aussi, tout (?) se passe derrière des rideaux tirés, ce qui produit une image floue assez sale.
    L'actrice principale ( oubliable) a dû beaucoup s'amuser avec ses innombrables robes et perruques, on s'en réjouit pour elle, son mari ( volage? quasi impuissant ?) fait quelques apparitions flanqué d'une bande d'amis et d'une grand-mère qui font de la figuration. D'un ennui abyssal, même la musique passe à la trappe, un comble !