Priscilla
    3,2
    2403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Priscilla ?

Narnet
    Narnet

Publiée le 19 janvier 2024
    Très bon film. Quelle vie pour Priscilla. On hallucine beaucoup : Elvis avait l'air sérieusement "atteint" ...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 12 janvier 2024
    Priscilla Beaulieu a 14 ans quand elle est remarquée en Allemagne par un Elvis Presley en plein service militaire, il a alors 24 ans.
    Très jeune, elle tombe évidemment rapidement folle amoureuse du King, mais ce dernier va l'aimer à sa façon : il la confine dans son domaine de façon égoïste et totalement machiste.
    Ce biopic, signé Sofia Coppola, nous montre les bons et les mauvais côtés de vivre dans une cage dorée, comme c'est le cas ici pour cette adolescente.
    La prestation à l'écran de Caelee Spaeny est plutôt bonne, l'acteur Jacob Elordi incarnant Elvis tient la route également.
    Le film est instructif et de bonne facture, presque un peu trop lisse par moments : on est loin de l'intensité du "Elvis" sorti en 2022 !!
    Convenable dans l'ensemble, mais sans grande émotion.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    norman06
    norman06

Publiée le 5 janvier 2024
    Élégant et elliptique, comme les mises en scène antérieures de Sofia Coppola. Le scénario transcende un matériau de presse du cœur pour évoquer le portrait touchant d'une jeune femme désabusée. La première réussite de l'année 2024 dans les salles françaises.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 7 mars 2024
    2024 est une année qui commence bien ! Le nouveau long métrage de Sofia Coppola est une réussite ! Que cela soit la prestation de Cailee Spaeny en Priscilla et de Jacob Elordi en Elvis ; Que cela soit l'histoire, que cela soit la mise en scène ou la photographie, le film "Priscilla" possède toutes les qualités qu'on demande pour un bon film !

La relation entre Priscilla et Elvis est à la fois belle et toxique, notamment bien aidé par le duo Spaeny/Elordi. Visuellement, le film est magnifique, et tout cela apporte une touche de tendresse.

Très bon film !
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 12 janvier 2024
    « Priscilla » de Sofia Coppola dans sa forme prend le contre-pied du flamboyant « Elvis » de Baz Luhrmann : film très épuré, frisant avec le naturalisme et se tenant strictement aux faits, « Priscilla » est finalement une franche réussite. Beaucoup d’avis sont très partagés, compte-tenu que le film peut laisser sur sa faim pour certains, car par suffisamment étayé dans sa conclusion. C’est à mon sens la grande qualité du film, chacun pouvant se faire sa propre opinion : en effet, le propos du film n’est pas de délivrer de message dans cette période néo-féministe, et c’est aujourd’hui finalement assez rare pour le souligner.

L’actrice principale, Cailee Spaeny, jusqu’alors pour ma part inconnue, est criante de beauté et s’approprie sans peine son rôle d’adolescente subjuguée par son idole. La narration est simple, sans fioriture : comment sortir d’une relation d’emprise, sans tomber dans la toxicité, se libérer d’une prison dorée et avoir sa propre vie ? Elvis est ambivalent, il abuse de la situation sans profiter de sa femme, et n’est pas décrit pas comme un monstre.

Enfin un film, qui dans cette époque de jugements à l’emporte-pièce, de chasse à l’homme, est dans la mesure et la nuance : Sofia Coppola a su très justement remettre en lumière le contexte de l’époque, où les mœurs n’étaient pas les mêmes que les nôtres (et sûrement que certaines mœurs d’aujourd’hui seront intolérables dans le futur…).
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 8 janvier 2024
    Film intimiste et triste, une plongée au cœur des sentiments de Priscilla. L'histoire et la fin nous laissent un goût amer...
    RENEE D.
    RENEE D.

Publiée le 3 janvier 2024
    Un bon sujet pour Sofia Coppola !! Elle choisit la pénombre pour évoquer l'époque, le caractère immature d'Elvis et la poupée-enfant qu'il avait épousé. On connait l'histoire qui a été racontée dans le livre "Elvis et moi". On devine dès le début qu'elle ne sera jamais une "femme" et qu'elle remplira un rôle nécessaire pour "l'image" de l'idole.
    Film triste (les pilules, les copains, l'absence, les relations avec d'autres femmes, les scandales dans les journaux etc.) mais très bien fait.
    anthonypasco
    anthonypasco

Publiée le 8 janvier 2024
    Voyage au bout de l’ennui. Film sombre, scénario improbable et décousu. Il n’y a que la BO qui permet de tenir éveillé.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 5 janvier 2024
    Avec le sentiment dépaysement dans les obligations familiales et professionnelles, Priscilla attend sagement l’opportunité qu’on la délivre de sa forteresse de solitude. Certaines histoires d’amour naissent souvent dans le fantasme, la désillusion et la douleur. Priscilla n’a pas eu droit à ces étapes clé de l’adolescence, elle qui étouffe de la nonchalance d’une rockstar, loin d’être aussi émotif que sa « babydoll ».

Si tout le monde connaît le succès du roi du rock’n’roll, ce n’est pas l’image qu’il renvoie lors de leur première rencontre. Même en dehors de la scène, une star est sollicitée, mais ce n’est pas nécessairement le cas de Priscilla, qui découvre simplement Elvis (Jacob Elordi). Malgré tout, Sofia Coppola a une idée bien tranchée du bonhomme et n’hésite pas à faire de lui une sorte de prédateur sexuel, plus discret que son compatriote qui s’est rapidement brûlé les ailes avec ses grandes boules de feu, Jerry Lee Lewis. On ne peut pas dire qu’ils partagent le même destin, mais c’est une autre paire de manche pour leur jeune épouse respective. Ce film, comme tant d’autres dernièrement (Spencer, Blonde, La Femme de Tchaïkovski, Corsage, Jeanne Du Barry), revient sur le contrechamp des conventions sociales masculines et misogynes qui ont piégé les femmes dans l’ombre des hommes, des femmes pour qui cette nouvelle forme de captivité ne coïncide plus avec le rêve enchanté d’autrefois.

Loin des portraits aussi inspirants que ceux d’Emily ou de Marinette, la talentueuse Cailee Spaeny est appelée à bouleverser le rapport de force avec le personnage d’Elvis Presley. En laissant le maquillage, la coiffure et les costumes la priver de son caractère naturelle et sensuelle, la comédienne parvient à incarner une Priscilla Beaulieu subtile et à la force tranquille. Comme Olivia DeJonge avant elle dans Elvis de Baz Luhrmann, elle a affaire à une success story au gôut de cachets amers et non prescrits par un médecin raisonnable. Toute une vie ponctuée par la débauche, mais abondement arrosée d’une relation de couple distante, jusqu’à un mariage qui ne ressemble en rien à une célébration.

Priscilla est passé du pays imaginaire à la dure réalité du showbiz depuis sa cage dorée de Graceland, un peu comme Marie-Antoinette à Versailles. Tout cela figure dans le mémoire Elvis and Me, où quatorze ans de passion et d’agonie sont recensés dans cet union. À l’heure où les femmes sont plus que jamais écoutées, le film laisse toute la liberté à son personnage mutilée de se réinventer et de s’exprimer de sa propre voix. Cela se fait en hors-champ du cadre idyllique qu’Elvis semble à tout prix vouloir remodeler, à la façon d’une Barbie bien sage, et contrôler, faute d’en avoir sur son manager intransigeant. Ces soucis surnagent ainsi face à un début de vie en apnée terrifiant pour une mariée qui se reveille chaque matin sans amour ni glamour.

La réalisatrice de Virgin Suicides et de Lost in Translation confirme de nouveau son aisance et son efficacité à capturer la détresse de ses personnages féminins, à mesurer les limites du corps et de l’esprit. Elle nous gratifie ainsi d’une vulnérabilité qui a échappé à beaucoup et qui a le mérite de prendre la même direction que Thelma et Louise, tout en laissant la destination en suspens. Bien évidemment, si vous êtes de passage pour vous enjailler sur les tubes du King, rebrousser chemin. Il s’agit ni plus ni moins de l’histoire de Priscilla, une héroïne qui rejoint admirablement dans le jardin des rescapées mélancoliques de Sofia Coppola.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 8 janvier 2024
    Un film d'une totale vacuité, à l'image du mariage entre Priscilla et Elvis. Ce serait une réussite si l'ennui ne nous gagnait pas sans pitié ni empathie.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/01/priscilla-de-sofia-coppola-vain-et.html
    Chatcaliban
    Chatcaliban

Publiée le 6 janvier 2024
    C'est très décevant. Si la photo est belle, le film déroule une longue tranche de vie d'un couple hors norme mais tout ça est sans grand intérêt. L'action est quasi nulle et il ne se passe rien. On laisse du temps au film au début pour se demander quand il va nous raconter qquechose et puis rien ne vient. Je déconseille.
    Jean-Louis Sanchez
    Jean-Louis Sanchez

Publiée le 7 janvier 2024
    Film sans le moindre intérêt et particulièrement caricatural pour Elvis Presley. Un travail paresseux et prétentieux. Le contraire du film Elvis. A éviter absolument
    Cécile LE VAGUERESE MARIE
    Cécile LE VAGUERESE MARIE

Publiée le 23 janvier 2024
    Une succession de clichés ennuyeux où Elvis est un peu éteint, Priscilla, une poupée Barbie sans prétention .
    Marc
    Marc

Publiée le 15 janvier 2024
    Un parti-pris trop évident : la "bonne" Priscilla et le "mauvais" Elvis. Le film est creux et vain, à l'image de l'entourage d'Elvis, veule, insignifiant et inintéressant. Deux heures sans intérêt mais sans trop d'ennui : les images des années 50/60 et les belles voitures américaines avec leurs ailerons merveilleux font passer le temps.
    Vana Elu
    Vana Elu

Publiée le 25 janvier 2024
    on y croit pas vraiment, l'histoire est mal racontée, les scènes peuvent mettre très mal à l'aise pas du tout un film à conseiller