Priscilla
    3,2
    2403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Priscilla ?

killian Freestyle
    killian Freestyle

Publiée le 5 janvier 2024
    Un bon moment de cinéma. On apprend enfin la vie de sa femme et une personnalité d'Elvis que beaucoup ignore.
    lecinéaddict
    lecinéaddict

Publiée le 7 janvier 2024
    Une succession de petits-films. Le jeu de Jacob Elordi est vraiment pas terrible. L'histoire est peu intéressante et le dénouement s'effectue en moins de 3 minutes alors que le reste du film raconte globalement tout le temps la même chose. À cela, ajouter un usage démesuré du fondu noir et une différence de taille exagérée qui fait passer Priscilla Presley pour une naine. Seul point positif : l'actrice Cailee Spaeny, sans qui j'aurai pu descendre ma note bien en dessous.
    Martine B
    Martine B

Publiée le 7 janvier 2024
    Quelle déception ! Aucune émotion, on s'ennuie en silence, pas une mélodie d'Elvis. Belle robe, belle voiture !
    cacodess
    cacodess

Publiée le 12 janvier 2024
    comme d'habitude sofia coppola sait raconter une histoire de légende comme une histoire d'amour
    le scénario est précis, la photo magnifique et les plans séquence toujours juste
    bref un très bon film
    Laurencesarah
    Laurencesarah

Publiée le 26 janvier 2024
    Les critiques seront toujours elogieuses pour Sofia Coppola qui fait ce qu’elle fait toujours, et qui le fait si bien, un film tendre sur un sujet amer, la captation de la douleur lancinante des prisons dorees. Mais ce n’est pas suffisant, on sent un manque, une attente, une langueur comme dans la vie de Priscilla. C’est bien sur le point du film… mais si elle est l'otage de la vie d'Elvis, nous sommes les otages de Priscilla. On a l’impression d’un biopic « de commande » pour la principale intéressée qui tient à raconter son histoire d’une icône prête à être béatifiée, telle une sainte.
    Publiée le 19 décembre 2023
    VUE EN AVANT-PREMIERE : près d'un an après "Elvis", Sofia Coppolla prend le contre-pied du film de Baz Lhurmann avec "Priscilla" biopic sur la muse et l'épouse malheureuse du roi du rock'n roll. Ici pas de grand spectacle ou d'effets de montages impressionnants, ce qui intéresse la cinéaste, c'est davantage la relation du couple, mais surtout comment cette écolière inconnue et mineure de surcroît est devenue l'une des femmes les plus célèbres de son époque. C'est comment le privée doit s'accommoder du public. Comment l'intime côtoie la grandeur. Mais "Priscilla ", c'est aussi le portrait mélancolique d'une époque. Celle ou les femmes pouvaient s'exprimer beaucoup moins qu'aujourd'hui. J'avais détesté "Marie-Antoinette", j'ai adoré "Priscilla" qui est certainement le film le plus abouti de sa réalisatrice. Cailee Spaeny y est formidable face à un Jacob Elordi pas incroyable mais convaincant. Ce film ne plaira aux fans de Presley, pour ma part, je trouve qu'avec le film de Lhurmann, ils forment un très bon ensemble, tout à fait complémentaire. Un sacré beau film d'auteur solaire et émouvant.
    BillBoo
    BillBoo

Publiée le 9 mai 2024
    Que de sobriété et de retenue dans la réalisation de Sofia Coppola ! Inutile de préciser qu'Elvis n'est pas dépeint comme un enfant de chœur – ce qu'il n'était pas, d'ailleurs –, mais comme l'homme manipulateur, égocentrique et instable qu'il était, en plus de flirter avec la pédophilie. Eh oui ! Parce que derrière cette figure médiatique du rock se cache, comme on le redoute à chaque fois, un sinistre individu.

Le schéma narratif est répétitif, mais nécessaire : c'est toujours par le même chantage qu'Elvis balade Priscilla ; par le même contrôle de son habitus, de ses vêtements, de ses études qu'il exerce son machisme tyrannique, calquant ainsi l'ascendant toxique qu'opère le Colonel Parker sur lui. Sûrement un artiste admirable, peut-être un bon père, mais assurément un homme à fuir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 janvier 2024
    Beaucoup de lenteur et un rythme soporifique pour ce biopic , co-produit et revu par la vraie Priscilla Presley. Une réalisation trop fade et plate ,de S. Coppola .On ne comprend pas trop comment les fondements de cette passion. Toute jeune fille, elle est attiré par la star déjà reconnue. Et pour lui qui a toutes les femmes qu'il veut , il est attiré par la virginité et le pureté de cette adolescente , qu'il ne voudra d'ailleurs pas toucher avant le mariage . En voulant rester très cadré , et sans excès , le film fatigue vite ,et ce ne sont pas les quelques prises de drogue : LSD, et amphé qui mettent vraiment du piment. D'un point de vue , on ne comprend pas le choix de cette différence de taille de 40 cm entre les deux protagonistes , c''est exaspérant et ridicule. Quand à l'actrice , qui a pourtant eu des récompenses, je ne la trouve pas dans le ton, ni juste , et elle transmet bien peu d'émotion. Etrange .
    vidalger
    vidalger

Publiée le 10 janvier 2024
    La qualité formelle de ce film, un peu comme la prison dorée que constitue Graceland pour la jeune Priscilla, cache en fait une absence quasi-insondable de fond. Autant la vie de recluse de l'épouse du King manque singulièrement de relief, autant le film manque de matière scénaristique pour éviter au spectateur de bailler d'ennui à la vue des malheurs de cette "petite-fille-riche".
    Le portrait de l'idole et de Priscilla souffre peut-être de l'omniprésence de cette dernière dans le film, du scénario à la production, rendant le biopic passablement subjectif.
    Elvis est donc une marionnette droguée, manipulée par l'invisible et omniprésent Colonel; il est violent, trompe sa femme, manque de maturité...Quant à Priscilla, elle n'a pas vraiment de défauts !
    On préfèrera revoir Marie-Antoinette ou Lost in translation pour apprécier l'indéniable talent de Sofia Coppola.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 10 janvier 2024
    les deux acteurs sont très bons, les images assez belles, mais le film est beaucoup trop lent et chiant ...
    leobis
    leobis

Publiée le 10 janvier 2024
    Le thème du film, à savoir l'histoire d'une épouse mariée trop jeune à un homme macho, manipulateur et néanmoins adulé par les femmes, avait de quoi nous émouvoir.
    Or il n'en a rien été. Les deux acteurs ne sont pas au rendez-vous. De même la bande son fait l'impasse sur certaines chansons célèbres du chanteur.
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 12 janvier 2024
    Les similitudes de ce film avec le Spencer de Pablo Larrain sont saisissantes. Pour faire court, c'est très joli et c'est très vide. Coppola réussit le tour de force de nous faire explorer les profondeurs de personnages qui n'ont quasiment aucune scène complexe en deux heures de film. Aucun véritable dialogue, aucune explication entre les personnages, aucun épanchement amoureux. Aucune complicité mais aucune confrontation non plus. Juste des extraits de vie d'une à deux minutes maximum éparpillés, liés uniquement par la chronologie d'une relation triste et fade.

En comparaison, la mini-série Elvis and me de 1988 basée sur le même livre paraît un chef d'oeuvre d'adaptation, c'est quand même un comble. D'ailleurs il abordait aussi bien plus frontalement et profondément la question de la différence d'âge, la désapprobation des parents, les relations avec leur entourage, les frasques.

Ici la photographie éclatante, magnifique, contraste avec des personnages monochromes. Ce n'est pas que les acteurs ne soient pas convaincants, ils sont impeccables. Mais les parents de Priscilla sont complètement lisses, invisibles, la pression des médias absente, la famille Presley omniprésente et en même temps sans aucune relation développée, de sa prison dorée à aucun moment Priscilla n'en explore vraiment les barreaux... Tellement d'interrogations, si peu d'interactions, si peu de réponses.

Priscilla n'en reste pas moins un film à l'esthétique incroyable, un témoignage d'une époque fascinante qui nous absorbe jusqu'à la fin. Tout en nous laissant tout du long sur notre faim.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 28 janvier 2024
    Grosse déception devant ce "Priscilla" de Sofia Coppola encensé par les critiques presse. En effet, on peut y suivre la rencontre de celle-ci avec le "King" sur une période s'étalant de 14 à 24 ans. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le film est lisse, pas vraiment rock'n'roll. La première partie est vraiment fleur bleue et même si ce n'est pas déplaisant à suivre, cette romance manque d'un supplément d'âme. spoiler: Heureusement que la suite montre un peu le côté plus sombre d'Elvis pour coller un peu plus au personnage
    . Sophia Coppola n'arrive pas à sublimer ses acteurs et le résultat final ne dégage pas grande saveur.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 janvier 2024
    Biopic assez décevant – désolé – mais pouvait-on s’attendre à mieux ? Ce n’est pas le personnage d’Elvis, à travers Jacob Elordi, qui peut défendre le mieux cette production qui s’attache aux 10 années partagées avec Priscilla Presley, depuis l’Allemagne jusqu’à la naissance de sa fille. En effet, le scénario démarre sur une rencontre fortuite, elle avait 14 ans, collégienne, en décalage notoire par rapport à la vie de Rockeur avec son groupe, et sans doute ses premiers dérapages. Mais je dois dire que le casting de Cailee Spaeny est judicieux. Elle réussit à incarner une collégienne, timide, dans les premières images, jusqu’à sa transformation en jeune maman, finalement dégoutée du comportement d’Elvis, et pas seulement pour ses conquêtes faciles, mais épuisée par les décalages de vie, la drogue, l' impulsivité permanente d' Elvis. Cette jeune femme est tout simplement délicieuse, avec un maquillage efficace, et s’accommode d’une mise en scène douce et sucrée, à l’utilisation d’une épaisse moquette, d’un décor reconstituant « Graceland », la splendide demeure style colonial de Memphis, des années 60, transformée depuis, avec de très belles couleurs ( et quelques autos splendides également ). Le décalage est notamment accentué à l’image ne serait-ce que par l’écart des tailles respectives d’Elvis et de Priscilla…40 cm dans ce biopic doublant la réalité de 20 cm, et si on ajoute bien entendu l’écart d’âge - surtout au début – qui implique des réactions de bon sens : « Que font ils ensemble » ? Je ne retiendrai que l’interprétation de Cailee Spaeny, remarquable, alliant charme et harmonie, relevant à elle-seule, un biopic plutôt mièvre et ennuyeux.... !!**
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 9 janvier 2024
    Un film mou insipide sur une Priscilla gamine vide et cruche qui tombe par hasard sur un Elvis immense narcissique et impuissant. On s'ennuie ferme dans ce biopic sans musique ni action. La vie des stars est nulle et sans intérêt