Priscilla
    3,2
    2403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Priscilla ?

Jeanlucchichery
    Jeanlucchichery

Publiée le 4 janvier 2024
    Drôle d’époque, drôle de film !!! C’est le portrait d’une jeune fille soumise qui va se libérer . Terrible histoire d’amour pour Priscilla Beaulieu: celle d’aimer une légende du rock . On voit son emprise sur priscilla( la différence d’âge n’arrange évidemment rien ) , ses infidélités, sa cour, ses démons, son naufrage dans la drogue Elvis n’est pas présente sous son meilleur portrait , proche d’une fin tragique.. film un peu lent mais quand même intéressant
    estellemu
    estellemu

Publiée le 17 février 2024
    Le film de Coppola vient nous plonger dans le quotidien de Priscilla Presley, la femme d’Elvis où on retrouve un quotidien monotone et presque triste, une jeune femme effacée et un message fort, L’esthétique du film avec sa mise en scène, ses costumes, son casting et sa musique forment un ensemble très harmonieux. Pour en revenir au casting, Cailee Spaeny et Jacob Elordi passent au grand écran et le choix est très réussi.
    Une très belle découverte pour commencer l’année signée par la grande Sofia Coppola et le studio A24.
    FRED84
    FRED84

Publiée le 29 janvier 2024
    Bien filmé certes mais ennuyeux comme la vie de la "pauvre"Priscilla. Beaucoup de personnages gravitent autour d'elle et surtout autour de sa star de mari mais aucun n'arrive à surnager.On n'arrive à s'attacher à aucun d'eux. On en est donc réduit à des dialogues entre un macho bas de plafond et une pauvre gamine sans aspérité.C'est peu et donc faible malgré un certain talent pour la mise en scène.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 décembre 2023
    Priscilla. Biopic sur Priscilla Presley la femme d'Elvis. On comprend très rapidement que cette relation toxique devait s arrêter pour elle. Trois étoiles.
    Patricia D.
    Patricia D.

Publiée le 5 janvier 2024
    Avec Priscilla, on retrouve à coup sûr l'univers de Sofia Coppola : images léchées, décors soignés, costumes élégants... Tout dégage un caractère irréprochable, un je-ne-sais-quoi de propre sur soi. A l'arrivée, cette histoire d'une adolescente piégée par une immense vedette capricieuse s'étend sur près de deux heures.
    C'est beaucoup trop long !
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 6 janvier 2024
    En voulant se démarquer de l'Elvis de Baz Luhrmann, Sophia Coppola livre un biopic bien fade. Visuellement très léché, le film ressemble à un long et soporifique roman-photo sur papier glacé. Si la jeune actrice dans le rôle principal est assez convaincante, Jacob Elordi campe un Elvis soupe au lait et capricieux, sans aucun charisme, très loin de la flamboyante prestation d'Austin Butler, à qui il est impossible de ne pas le comparer. Le scénario présente un Colonel omniprésent mais invisible et aucune chanson du King au générique ! Quant au prétendu empowerment de l'héroïne, il est bien timide. Tout ça pour ça, il y a de quoi être un peu déçu.
    pierrot25
    pierrot25

Publiée le 26 janvier 2024
    très déçu. Film lent, mou. On sent que la réalité a été édulcorée.
    La drogue n'apparaît que sous la forme de gentils cachets qui font dormir ou qui réveillent.
    Et dans son lit le couple regarde la télé gentiment.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 7 janvier 2024
    Priscillia n'est pas un film, mais un somptueux reportage sur papier glacé type Paris Match. Pendant prés de 2 heures, le spectateur feuillette la vie d'une femme objet, receptacle des déséquilibres, angoisses et perversions de LA star du Rock. La vie monocale et sous surveillance d'une femme soumise, qui finira toutefois par quitter un jour sa cage dorée.
    Filmer l'ennui, même somptueusement, est toujours un piège pour un réalisateur, car cet ennui est trés contagieux.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 4 janvier 2024
    L'histoire est intéressante on n'en connaît un peu plus sur Priscilla j'ai trouvé le film long sans rythme j'aurais aimé qu'on montre Elvis sur scène même si il y a eu déjà un biopic sur lui .
    Mobiedck
    Mobiedck

Publiée le 10 février 2024
    Priscilla, le dernier film de Sofia Coppola est une reconstitution fidèle de la relation entre Elvis Presley et Priscilla Beaulieu du point de vue de la jeune femme, qui était nécessaire à mon sens et aurait pu être réussi. Le film dispose d'une belle esthétique, les décors sont fidèles à la réalité et toutes les tenue portée par les différents personnages sont très agréable à découvrir.
    Cependant j'ai ressenti une impression de regarder une bande annonce étirée en 1h50, le scénario est plat, il ne se passe pas grand-chose exceptée dans les grandes lignes et le dialogues sont franchement mal écris, peut être étais ce une volonté de Sofia Coppola pour nous faire ressentir l'absence et l'impossibilité de la communication au sein de ce couple mais c'est franchement désagréable, on a presque envie de secouer les acteurs pour qu'ils nous en disent plus au lieu de se regarder dans le blanc des yeux à quasiment chacune des scènes partagées. Le film ne raconte donc rien et est très répétitif, Priscilla qui se balade dans une grande maison, Elvis qui refuse de coucher avec Priscilla, Elvis qui prend des médicaments, Priscilla aussi. On a un peu l'impression d'être pris pour des imbéciles : au bout de la troisième fois, on avait compris, merci !
    Au-delà de ça le film est parfois brouillon surtout pour ceux ne connaissant pas l'histoire du King et le jeu d'acteur est souvent imparfait.
    Je suis peur être passée à côté mais je suis surtout déçue par ce film qui sur le papier avait l'air franchement intéressant.
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 11 janvier 2024
    Bof, bof, ce film n'est pas vraiment passionnant ni surprenant. La différence de taille énorme m'a dérangée, de même que le fait que même adulte, Priscilla ait un visage enfantin. Le film Elvis de l'an dernier était si fort, si réussi, si spectaculaire que celui parait bien terne. J'ai regardé l'heure plusieurs fois pendant la séance ...
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 5 janvier 2024
    Le film nous plonge dans la réalité de la femme d'un mythe, une personne idolatré mais qui malheuresement caché beaucoup de noirceur.
    Le film coupé en diverses scènes représentant les instants de vie de Priscilla, abordant une emprise amoureuse, montrant une nouvelle facette du "King" qui est très peu connu, étant un artiste remarquable, mais qui a pas toujours était un bon mari pour sa compagne .
    Les scènes découpés en divers moments m'ont fait un peu relacher le film, on est plongé dans les vices et le mal-être de Priscilla mais cela devient ennuyeux, comprenant bien ce qui découle de son ressenti à elle, cette image magique et splendide qu'elle posséder sur lui, devenant cauchemar, je pense que on aurait pu couper certaines scènes qui démontre les même choses, réduisant le film, cela aurait eu le même impact sur le spectateur et on aurait tout aussi bien compris la peine éprouvé par Madame Presley .
    Le film reste sinon très bon, le choix des scènes maquantes sont très prenante, les acteurs qui au début m'ont un peu refroidi, m'ont agréablement surpris, le choix des musiques qui tourne autour des anées 50 nous mette encore plus dans l'univers, le choix des décors est très typiques et propre à l'époque de Elvis.
    Une position poignantes d'une femme qui par amour est passer outre de beaucoup d'actions malsaines de la part de son mari .
    islander29
    islander29

Publiée le 5 janvier 2024
    J'ai parfois l'impression depuis quelque temps, que Sofia Coppola refait le même film.....c'est un peu le cas avec ce Priscilla, ( voir Marie Antoinette) qui manque je trouve de percussion et de surprises.....j'aurais aimé entendre des chansons d'Elvis, c'était l'occasion rêvée, on a à peine, le droit à trente secondes au début.....J'ai eu la chance de visiter Grace land dans le Tennessee et maison d'Elvis avec sa Cadillac rose, quel personnage...Le film donne une image d'un macho un peu enfantin, qui trompait volontiers son épouse , un mauvais garçon dont le talent est totalement éclipsé par la réalisatrice...Le film est donc une sorte de règlement de compte, peut être personnel de la réalisatrice.....dure réalité que d'être la femme d'une star volage???ET pourtant il y a de la tendresse, entre Elvis et Priscilla.....Sa jeunesse l'a charmé, mais Elvis était un charmeur???L'envers de la médaille.....On apprend certains détails de la vie d'Elvis, son souci des armes, du jeu, des paillettes parfois....Quelques longueurs au final....Notons quand même le plan séquence final, chargé d'émotion, chaque spectateur fera un constat sur sa vie privée??? Nous ( les hommes) sommes tous des Elvis quelque part??Mea Culpa, je conseille sans insister
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 avril 2024
    Je n'ai pas envie de descendre ce film comme beaucoup l'ont fait, je tiens juste à dire que la réalisation à la fois sobre et raffinée m'a beaucoup plu, le couple à l'affiche est très crédible, la BO est sympa (comme souvent anachronique avec S.Coppola) et la reproduction des costumes mythiques du couple Presley est vraiment réussie. spoiler: Beau sujet, avec des non-dits : impuissance ou homosexualité refoulée du chanteur ? Des questions nous laissent tout de même sur notre faim.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 13 janvier 2024
    "On vit des vies séparées. Je te quitte pour vivre ma vie."

Contrepoids au flamboyant et frénétique «Elvis» de Baz Luhrmann (2022), Sofia Coppola fait le choix de nous raconter le King vu à travers les yeux de sa femme Priscilla et la place que celle-ci occupait au sein de ce couple.

Adaptant le livre de cette dernière (qui co-produit également le film), la réalisatrice nous raconte l'histoire d'une jeune fille (de 14 ans) tombant amoureuse d'une star de la musique à la fin des années 50, et qui va peu-à-peu se transformer pour correspondre à l'image qu'Elvis veut avoir d'elle.
    Coincée dans cette prison dorée qu'est Graceland alors qu'Elvis enchaîne les tournées et les tournages (et les idylles ?), la voix de Priscilla n'est pas entendue, elle qui a ses propres désirs.

Loin de la réalisation grandiloquente de Luhrmann, Coppola fait le choix d'une mise en scène plus confidentielle. Ici, peu de place pour la musique et les paillettes (et le Colonel), ce qui compte, c'est ce quotidien peu glamour qui finit par se répéter et se ressembler, jour après jour (et qui installe définitivement Sofia Coppola comme une réalisatrice de la dissection de l'ennui, après ses «Marie-Antoinette» et «Somewhere»).

L'alchimie à l'écran entre Jacob Elordi et Cailee Spaeny (Prix de la Meilleure Interprétation Féminine à la dernière Mostra de Venise) est assez évidente et est la force principale du film, qui déroule son récit de manière appliquée, mais sans grande passion.

Une sorte de conte désenchanté un peu redondant à la longue et qui se conclue, sans surprise, par un choix assez logique au vu de tout ce qu'on a pu voir précédemment.

Bref, une œuvre propre, bien interprétée, mais pas particulièrement captivante et surprenante dans ce qu'elle veut nous raconter, comme si Coppola n'avait fait que survoler la complexité, amoureuse et divergente, de ce couple mythique.