Voilà encore une petite comédie française sans prétention, parfaite pour un dimanche soir où on n’a pas envie de trop réfléchir. Le tout est rythmé, plutôt bien joué, avec des dialogues assez drôles.
Certaines scènes font vraiment mouche, en particulier celle du banquet qui tourne à la beuverie générale, franchement hilarante. Le scénario joue autant la carte anti-chasse que pro-chasse, chacun y trouvera son compte sans que ça parte dans la leçon de morale.
Une comédie familiale sympathique, qui fait le job, qui fait rire, et qui avait très bien marché en salle avec près de 2 millions d’entrées.
D’ailleurs, la suite arrive très bientôt… pourquoi pas.
Un bon scénario comique sur les chasseurs , et sur un couple de Parisiens , qui déménagent avec leurs enfants , à la campagne , croyant trouver la tranquillité .
Une bonne histoire comique , avec beaucoup d'humour , qui fait beaucoup rigoler , à tel point , que j'irai voir le 2 éme film , qui va bientôt sortir au cinéma , en espérant qu'il soit aussi marrant que le premier , que l'on rigole autant .
Ceux qui aiment les films comique , qui font beaucoup rigoler , comme moi , vont adorés .
Bonne petite comédie légère et sans prétentieux, et pas trop vulgaire. On rie, on sourit, on passe un bon moment. Chaque personnage demeure assez attachant et bien joué. Belle critique sur les chasseurs, et l'écologie.
Ben c'est excellent, c'est bien écris, un couple veux une vie tranquille pour sa famille et ses 2 gosses, et là l'affaire du siècle un domaine en campagne pour une misère, mais ils avaient pas tout prévus, quel plaisir de retrouver Bourdon et Lhermitte, et camille et charmante comme tout, tout simplement la meilleur comedie fr depuis un moment.
Je déteste la chasse, mais j’aime beaucoup Didier Bourdon et Thierry Lhermitte (qui n’a cependant qu’un tout petit rôle).
J’ai également appris à apprécier Hakim Jemili, que j’ai découvert ensuite dans Ici et là-bas (très chouette au passage).
Bref, c’est l’histoire d’un couple qui s’installe à la campagne et qui se retrouve entouré de chasseurs. Une fois de plus, le scénario repose sur l’opposition de deux mondes. Trop souvent, on cherche à faire rire en opposant des « peuples ». Ici, c’est plus léger, et avec moi ça a fonctionné.
On retrouve pas mal de seconds rôles sympas, comme Isabelle Candelier, Jean-François Cayrey (enfin un rôle un peu plus conséquent pour lui !) ou Julien Pestel. David Salles, quant à lui, passe son temps à hurler. Malheureusement, il n’est quasiment employé que pour ça, ce qui nourrit mon antipathie à son égard ; dommage. Mention spéciale pour le rôle du maire, davantage pour l’idée que pour l’interprétation de Théo Gross malgré tout.
J’ai aimé, et je suis curieux de voir la suite dans quelques semaines.
Ce film est tout simplement drôle; et oui, n'en déplaise aux intellos bobos qui ne peuvent qu'y apporter des critiques un tantinet méprisantes, la plèbe dont je fais partie a aussi envie de rire, et ça devient hélas rare au ciné. Film sans prétention ni messages subliminaux , mais très réussi dans sa catégorie de comédie familiale et divertissante
Chasse Gardée ne dispose d’aucun regard un tant soit peu original ou personnel sur un sujet maintes fois traité, soit l’exode rural d’une famille de Parisiens soucieuse de trouver à la campagne tranquillité et espace et qui, une fois installée, découvre la face cachée du petit monde qu’elle pensait idéal. Cette carence dégénère en piétinement narratif spoiler: – une guerre des voisins soldée par la réconciliation – et en paresse de mise en scène, puisqu’aucun mouvement de caméra, aucune coupe par le montage, aucune direction d’acteurs ne fait sens. Tout est désespérément illustratif, d’une platitude coïncidant avec le refus de toute subversion à l’égard des deux milieux investis : les braves chasseurs mal dégrossis mais sympathiques, les Parigots modernes mais soucieux de s’intégrer. L’ennui gagne vite un spectateur qui ne s’amuse pas et ne rit jamais. Un ratage important.
Le point de départ qui est un couple parisien s'installant à la campagne et découvrant que leur jardin est un terrain de chasse aurait pu donner lieu à une satire sympa. Hélas, le film se contente d'opposer de manière caricaturale rats des villes aux rats des champs, sans apporter de nuance ni de profondeur à son propos. Les situations comiques sont prévisibles et manquent de subtilité.
On a connu la comédie Française plus subtile. Quelques bonnes scènes-comme celles ou les chasseurs montent a la capitale et croisent des parisiens en vélo-ponctuent une histoire a aux gros sabots. Cela se suit mais c'est lourd, voire idiot. Tout le monde surjoue, notamment le couple vedette , alors qu'il aurait fallu de la retenue pour faire accepter la situation.
Je l'avais classé dans les navets au seul visionnage de la BA, y suis finalement revenu après avoir visionné la scène du banquet, mal m'en à pris. Comédie familiale pour les très tous petits : quelques bons acteurs et possibilités plombées par la fadeur du propos et un humour gaguesque digne des récrés de CP. Quelques bons acteurs inexploités... à part le jeune couple surjouant mal qui est lui surexploité. Traitreusement l'ensemble ne tombe pas dans le vulgaire ce qui aurait été le ponpon, quoiqu'au moins le visionnage aurait pu s'arrêter dès les premières minutes, au lieu de ça on laisse une chance, s'accroche péniblement à la possibilité d'une idée enfin réussie. Une envolée: on se dit ouf ça va remonter, trois secondes plus tard un éléphant sort à nouveau du placard et cette petite chose infantile redevient fatalement prévisible: ça n'est pas un navet, c'est juste naze. Hauts les coeurs "Chasse gardée 2" arrive en décembre ! 4 p plaisir 96 p pénible
Film plutôt sympa à voir, le scénario n'est pas extraordinaire mais il fait l'affaire. Cependant j'ai été déçu par le manque d'humour dans le début du film, mais le dernier quart d'heure sauve. A ne pas voir si vous êtes sensible aux préjugés .