My Name Is Vendetta
    2,6
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Name Is Vendetta ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 6 décembre 2022
    Polar d'action Italien qui traite d'une sombre histoire du passé mettant en conflit 2 familles mafieuses italiennes. Règlements de compte, vengeance, filature, traque, le film s'inspire du style de John Wick, Equalizer ou même l'excellent Léon. Ultra classique histoire de justicier vengeur à qui le parrain de l'autre clan s'est pris à sa famille et qui va en faire de même en retour. Rien de bien neuf, c'est ultra conventionnel mais il y a ici un petit quelques chose qui singularise le film sans doute car cela se passe en Europe et que ces querelles mafieuses ont fait partie de la réalité il y a quelques années. C'est violent, il faut aimer les films d'action où on ne compte pas les morts. Mais c'est bien foutu, bien écrit avec une bonne trame. Juste un bémol : la gamine est trop douée même si elle tient de père. Comme c'est dit dans le film, on va le résumer en "tuer pour ne pas être tué" : tout un programme.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 9 décembre 2022
    Ça casse pas 3 pattes à un canard !
    Vu et revu 1 million de fois , scénar ultra basique avec ici une petite note transalpine .
    A voir Pour les scènes d'action assez violentes et gore , mais ça saoule vite le mec qui dézingue à lui tout seul avec son GLOCK une vingtaine de "Sicarios" aguerris et surarmés, mais bon un après midi quand il pleut ...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 30 novembre 2022
    Un téléfilm italien de vengeance, scénario assez classique déroulé sans surprises. Des scènes d actions bien menées, un jeu d acteurs dans la moyenne. Rien à signaler d exceptionnel, pour le genre mafia, ça fera une soirée sur Netflix et on oubliera...
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 4 décembre 2022
    Thriller musclé et plutôt bien fichu mais sans originalité, les histoires de vengeances mafieuses sont légion. L’initiation du jeune pour venger le vieux n’est pas nouveau non plus. La morale de la fin est discutable. On peut le regarder si on n’a rien d’autre à faire.
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 4 décembre 2022
    D’habitude, c’est Stallone, Statham ou Swarzy qui est dans ce registre. Nous avons là une histoire qui est assez vue et revue mais avec un ton différent. Peut être l’ambiance italienne, le duo convaincant des deux protagonistes principaux. Peu de Boston, en fait, de la tension, c’est bien mené.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 décembre 2022
    C'est une série B il ne faut pas lui demander autre chose que de remplir le cahier des charges d'une bonne série B. Or ici, ça fonctionne plutôt bien puisqu'on ne s'ennuie pas une seconde dans ce film de mafieux. Alors oui, il y a des grosses ficelles, des ellipses… mais qu'importe. L'interprétation est très correcte assurée par Alessandro Gassmann, (le fis de Vittorio) qui nous fait une sorte de Jason Statham transalpin, et par la jeune Ginevra Francesconi qui nous offre une prestation tout à fait remarquable. La fin est très réussie.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 décembre 2022
    Position révélée, identité dévoilée par une photo postée sur les réseaux, un mafieux retiré va devoir échapper à la mort et protéger les siens.
    Avec un certain savoir faire côté action et un acteur à contre emploi - Alessandro Gassman sur les traces de Liam Neeson - sur les terres de la Gomorra, on peut dire que ce My Name Is Vendetta est peut-être en retard sur ses aînés pour créer la surprise et mettre une claque, cependant les quelques têtes à têtes et l'assemblage sont plutôt prenants.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 11 décembre 2022
    Succédané foireux de la catégorie éculée "vengeance en milieu mafieux", déjà pas souvent passionnante mais en plus ici moche (qualité téléfilm) et peu crédible. Une sacrée bouse.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 4 décembre 2022
    Un film à la réalisation tout à fait correcte bien que peu originale. Niveau scénario c'est du déjà vu, mais les acteurs font le job. Quelques bonnes scènes d'action et un joli visuel dans l'ensemble.
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 12 décembre 2022
    Un polar mafieux comme je les aime...Même si le scénario repose sur une vengeance classique...L'originilaité réside cette fois, dans le fait que l'homme qui mène sa vendetta est accompagné de sa fille qui au départ, le considérait comme un père lambda et découvre au fil de l'histoire que par le passé, c'était un impitoyable tueur, porte-flingue d'une famille en guerre contre une autre famille dans la plus pure tradition mafieuse...
    La photo est travaillée et colle parfaitement au sujet...Les acteurs sont convaincants dans leurs rôles respectifs...L'ambiance européenne nous plonge dans un quotidien familier qui donne un cachet de vérité supplémentaire...
    Les scènes sont tout de même, gore, sanglante...Un "polar" qui ne démérite pas dans l'univers glauque des thrillers transalpins...La "petite héroïne" se prépare une belle carrière dans le cinéma ....Actrice à suivre, de plus c'est une belle femme en devenir.....5/5
    cherokay Toto
    cherokay Toto

Publiée le 2 décembre 2022
    Film de vengeance qui ne sort pas des sentiers battus. On a ici la version ancien mafioso, au lieu de l'ancien argent de la CIA ou l'ancien braqueur.
    Et l'inévitable couple papa super organisé qui avait prévu le coup / fifille nunuche qui n'écoute rien de ce qu'on lui dit. Façon Taken. (pourquoi jamais ou presque un garçon ?)
    Le duo Alessandro Gassman /Ginovra Francesconi fonctionne bien et est plutôt attachant. C'est la moindre des choses vu que tout repose sur le potentiel empathique du duo dans ce genre de film.
    Car tout le reste-la traque avec d'énormes moyens, les bastons, les courses poursuites, les dommages collatéraux-c'est du vu et revu.
    Même l'apprentissage accélèré de la petite fille à papa pour aider son père à éliminer les méchants n'est pas neuf. Je ne spoile pas la fin, mais vous pouvez deviner...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 janvier 2023
    Ennuyeux ! Du réchauffé sans surprise. Des plus classiques dans le genre et les acteurs ne sont pas convaincants. Ensemble saupoudré souvent de mièvrerie. 2/5 ! (maxi).
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 décembre 2022
    Il y a peu de chance pour que ce thriller mafieux mal fichu imprime quoi que ce soit dans la mémoire de ses spectateurs tant il ne parvient jamais à sortir du lot de la médiocrité des œuvres proposées par Netflix.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 décembre 2022
    Rien de bien surprenant dans ce thriller sous fond de vengeance !! Cela reste plus ou moins distrayant si on fait abstraction à des invraisemblances grossières et à une interprétation mauvaise !!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 janvier 2023
    Un gros succès sur Netflix, mais totalement injustifié vu les notes. En effet, aucune (bonne) surprise n'est à attendre au milieu de ce scénario sans une once d'originalité et au déroulement absolument pas crédible.