La Malédiction des Dunois
    3,2
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction des Dunois ?

Emma
    Emma

Publiée le 15 novembre 2022
    Intrigue policière sur fond historique, mêlant humour et histoire régionale, la Malédiction des Dunois met en valeur le patrimoine historique du Val de Loire… mais pas que !
    Quelques scènes rock and roll, habillées de jeux de lumières flamboyants, ajoutent une note contemporaine aux superbes édifices religieux… Les vues de Beaugency, Meung sur Loire, Cléry Saint André sont somptueuses…
    Les comédiens d’horizons différents, n’y retrouve-t-on pas certains commerçants du pays, prennent visiblement plaisir à cette enquête et nous communiquent leur enthousiasme.
    Comme quoi le mélange des genres, ça marche ! Au point que l’on attend avec impatience un second film…
    Elizabethroger
    Elizabethroger

Publiée le 5 novembre 2022
    Une intrigue policière 100 % locale, des paysages magnifiques, une musique exceptionnelle ....si vous souhaitez passer un bon moment, allez voir ce film à l'humour potache ! Bravo à Patrice et à toute son équipe
    Roro
    Roro

Publiée le 7 novembre 2022
    J'ai adoré et mes ados aussi ! De la sensibilité et beaucoup d'humour. Je vous conseille d'aller voir ce film pour passer un bon moment
    Frédéric Chéneau
    Frédéric Chéneau

Publiée le 9 novembre 2022
    Nous avons eu le plaisir d'assister à l'avant-première de La Malédiction des Dunois à Beaugency en présence d'une très grande partie de l'équipe du film !
    Depuis, cette agréable comédie policière un peu potache fait son petit bonhomme de chemin, preuve en est la programmation de séances supplémentaires dans les 3 cinémas qui ont joué le jeu pour le moment, et pour cause...
    - ce film est vraiment aussi bien écrit que bien interprété
    - notre Val de Loire et ses monuments d'Orléans à Beaugency en passant par Cléry Saint-André ou Meung sur Loire y sont magnifiquement mis en valeur
    - la musique qui accompagne le film, interprétée par l'orchestre L'Inattendu sous la direction de Clément Joubert y est simplement époustouflante
    - le challenge d'un tel pari, porté par Patrice Blanchard, mérite d'être soutenu et encouragé
    - ce "petit" film qui a tout d'un vrai grand film mérite d'être découvert, mérite de vivre et d'être vu par le plus grand nombre car il procure un vrai grand moment de plaisir

Du coup, nous y sommes retournés avec plaisir pour le faire découvrir à une partie de nos enfants ! Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu, ne le manquez pas !!
    Franck Moritz
    Franck Moritz

Suivre son activité

Publiée le 13 novembre 2022
    Un bon film à voir absolument une intrigue policière de bons acteurs qui ne sont pas pro mais tout comme de belles imagine j espere qu il y aura une suite.
    Vitel C
    Vitel C

Publiée le 15 novembre 2022
    Samedi midi j'ai passé un moment très agréable lors de la projection du film. Une pointe d'humour, de suspense, belles images, lumière, musique ............bref vous avez compris j'ai aimé, D'ailleurs j'y retourne vendredi avec une amie.