La Malédiction des Dunois
    3,2
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction des Dunois ?

perraud sylvie
    perraud sylvie

Publiée le 22 octobre 2022
    Un très bon policier encré dans notre beau territoire avec des panoramas superbes. Une très belle musique film originale
    Bref jai passe un excellent moment
    Annick L
    Annick L

Publiée le 27 octobre 2022
    Jolie comédie policière qui mêle une intrigue historique aux monuments de notre région ainsi que des commerçants qui se sont pris au jeu avec les acteurs. Je souhaite à ce film d'être mis à l affiche d autres salles pour que des spectateurs hors région puissent le découvrir
    Et super le clin d œil à De Funes
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 27 octobre 2022
    Un vrai plaisir : belle intrigue, pleine d'humour pour ce film policier d'une petite production locale.
    Tout cela accompagné d'une belle musique et de beaux paysages !
    Bravo !
    marieags
    marieags

Suivre son activité

Publiée le 2 novembre 2022
    Scénario léger, rire forcé et jeu d’acteurs mitigé : un résultat qui n’est pas à la hauteur du cinéma malgré des images agréables et l’effort sur la musique. Dommage !
    Sophybretzner
    Sophybretzner

Publiée le 27 octobre 2022
    Très bon film, drôle avec de nouveaux acteurs à découvrir. Musique extra. Permet de découvrir des super vues du Val de Loire.
    Christian Morin
    Christian Morin

Publiée le 27 octobre 2022
    Quel excellent moment nous avons passé !

Des images superbes pleine de tendresse pour ces lieux chargés d'histoire, un scénario inventif, des personnages attachants et tellement vrais, des répliques savoureuses, beaucoup de rythme accordé à une musique originale puissante qui donne le ton... !

J'ajouterai l'humour et la verve des répliques, le professionnalisme de la mise en scène et des interprètes... bref tous les ingrédients d'une superbe production.

Nous attendons la suite avec impatience !
    Halloween
    Halloween

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 octobre 2022
    Sérieusement ? Médiocrité à tous les niveaux : il faut juger sur le résultat plus que sur la démarche. Et force de constater qu à part la musique tout est bien amateur et proche du ridicule pour un film de cinéma.
    Variations6
    Variations6

Publiée le 3 mars 2023
    Film franchement sympa. Il m'a fait penser à un film à la Podalydès. Son "Mystère de la chambre jaune" était un peu comme cela, avec un léger humour. La musique est exceptionnelle ! Un vrai gros travail de composition orchestrale, bravo au compositeur (et à l'orchestre, bien sûr). Beaucoup d'acteurs amateurs, mais les autres étaient bien aussi. On reconnaît les lieux, les monuments, les bâtiments, les rues. C'est joliment filmé. Un beau petit film . On espère une suite !
    Estelle DUFOUR
    Estelle DUFOUR

Publiée le 6 novembre 2022
    Une intrigue historique, un humour potache, voilà ls deux ingrédients principaux de ce film. A cela on ajoute une production entièrement locale et l'énergie de dingue d'une sacrée équipe !
    La malédiction des Dunois se regarde avec du bonheur dans les yeux et une pointe d'impatience pour connaitre l'issue de l'enquête. Ce film vaut d'être vu et soutenu.
    Steph Prime
    Steph Prime

Publiée le 11 novembre 2022
    J ai beaucoup aimé, de l'humour , c'est bien joué . On passe un bon moment.
    Une intrigue policière qui nous enmène sur de beaux sites historique et de belles prises de vues .
    Laurent Guillard
    Laurent Guillard

Publiée le 14 novembre 2022
    Nous avons passé un très bon moment en famille. Vous pouvez y aller avec vos enfants. Très belle mise en valeur du patrimoine local avec de belles vues aériennes. Comédie très sympathique et drôle. Nous attendons la suite.
    Leliamontanari
    Leliamontanari

Publiée le 31 octobre 2022
    Film drôle, très rythmé, on est surpris par l'humour décalé... Des lieux de tournages qui nous font découvrir la région de Beaugency... Une musique qui nous emmène dans l'intrigue avec ce meurtre à élucider... On ne décroche pas d'un pouce ! on passe un excellent moment ! A voir et revoir
    Cécile Chretien
    Cécile Chretien

Publiée le 18 novembre 2022
    Un bon moment passé avec de film... Très belles prises de vue sur nos territoires. On a adoré l'humour et les jeux de mots.
    Paulinegodin
    Paulinegodin

Publiée le 5 février 2023
    Super comédie policière, avec des gags amusants, de belles trouvailles dans la réalisation et des images très sympas de notre région. J'ai passé un très bon moment et je recommande !
    Sandrine Bernier76
    Sandrine Bernier76

Publiée le 14 novembre 2022
    Très joli film, qui part d'une idée classique d'intrigue policière sur fond de jolis paysages et d'intrigue culturelle et historique avec une p'tite histoire d'amour parmi les héros du film... A cela s'ajoute beaucoup d'humour sur une mise en scène originale, bien faite, sans négligence des détails, qui aborde aussi des sujets d'actualités comme les SDF et la manière dont la société les traite, tout ça l'air de rien...
    Un film qui vaut le détour, met en valeur notre patrimoine local et régional à plus d'un titre et qui aborde bien notre société.