1046 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
168 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
62 critiques
3
40 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jacques filo
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 novembre 2024
j'ai vu ce film magnifique le 30/10 à la première de Toulouse... J'ai été scotché par l'émotion et la puissance qu'il dégage. Les deux actrices sont lumineuses, émouvantes et tellement parfaites dans leur rôle de jumelles. Isabelle Carré est juste et tellement touchante et je n'avais jamais vu Franck Dubosc dans un rôle dur: il est fantastique, quel acteur magnifique. Le casting est parfait. La beauté des images et la musique vous emportent littéralement. Film exceptionnel, j'ai adoré et j'irai le revoir à sa sortie en salles.
C’est l’histoire véridique des sœurs PEYNET qui, malgré leur handicap, cherchent à tout prix à devenir ensemble de grandes pianistes de grande renommée. Ce premier long-métrage des frères POTIER est réalisé avec beaucoup de subtilité et d’émotions. La qualité de l’interprétation aide beaucoup à la réussite de ce beau film avec un Frank DUBOSC étonnant et à contre emploi dans le rôle du père autocrate et protecteur mais finalement plein d’humanité. L’émotion dans ce film est palpable et bien entretenue tout au long du film. En résumé, c’est un biopic touchant et inspirant qui devrait plaire à un large public.
Bernard CORIC
(Film visionné le 28/10/2024 au Club Lincoln à PARIS)
Je rédige cette critique une semaine après avoir vu le film en avant-première, et je dois avouer que je n'ai plus beaucoup de souvenirs. C'est dire à quel point le film m'a marqué...
Nous sommes encore face à un biopic tellement consensuel, qui s'attache à mettre en avant deux destins extraordinaires, celui de deux soeurs pianistes...Si l'histoire est touchante, l'oeuvre n'est pas vraiment emballante. ça manque de saleté, d'authenticité, de vrai !! Je note toutefois la performance des acteurs, et en particulier de Franck Dubosc. Il porte le film malgré un rôle secondaire. L'humour qu'il insuffle donne une fraicheur, et la nuance que l'on recherche tant dans ce film.
Vous l'avez compris, je n'ai pas été emporté par Prodigieuses... 2,5/5
J’ai vu ce film en avant première. Je trouve que l’histoire est assez émouvant. C’était très agréable de la suivre car les images sont tellement belles et il y a beaucoup de musique. On voit les personnages jouer sur le piano, on voit les mouvement des doigts et c’est vraiment magique ! Je suis enchantée par son ambiance
"Prodigieuses" est un film puissant qui célèbre la résilience et la solidarité féminine, porté par un casting impressionnant et des personnages complexes. La réalisation immersive et la direction artistique soignée renforcent l’impact émotionnel du récit, qui explore des thématiques actuelles avec authenticité. Malgré quelques passages prévisibles, le scénario bien construit et les dialogues sincères captivent le spectateur. Visuellement, le film est raffiné, et la bande-son accompagne subtilement les émotions.
Film pas terrible qui hésite entre RomCom et film sur les sacrifices des musiciens. A part les deux musiciennes les jeux de Isabelle Carré et de Franck Dubosc ne sont pas terribles
Vu en avant-première dans le cadre du festival Première en septembre 2024. Ce très bon biopic est porté par un duo d'actrices qui retranscrit les liens et turpitudes de la relation entre jumelles dans un contexte de compétition imposé par un père exigeant. Franck Dubosc remplit surprenamment bien le rôle de ce dernier, n'ayant personnellement pas eu l'occasion de le voir dans un rôle dramatique.
D'après une histoire vraie, celle d'Audrey et Diane Pleynet, qui ont fait de leur handicap une force : elles sont les seules à "se soutenir" tout en effleurant les touches de leur piano. Un joli projet mené par Camille Razat et Mélanie Robert, meilleures amies dans la vie. Quelques longueurs et autres problèmes de justesse viennent obscurcir le tableau, mais la morale est trop belle pour se laisser enquiquiner par des choix de mise en scène.
Un immense bravo pour ce magnifique film. L’histoire est très touchante, c’est vraiment très bien joué, il y a une excellente musique, de très belles images ! Franck Dubosc est épatant dans son rôle de père et Isabelle Carré nous étonne également Une belle histoire, poignante et néanmoins optimiste. À voir absolument.
Un film sensible d’une rare beauté ! Une très belle histoire de famille et de résilience.
Les 2 actrices sont fraiches et jouent divinement bien. Franck Dubosc sort de ses codes habituels pour une très belle interprétation du père de famille.
La musique est top !
Gros coup de cœur pour ce film !
J ai vu Prodigieuses en avant première lundi 23 septembre.
Je l'ai vu en avant première hier soir. Je n'ai pas lu le synopsis. C'était en présence des deux actrices et les deux réalisateurs. J'ai adoré l'histoire ( qui est vraie d'ailleurs). Bien jouée, bien contée. Tout est parfait.
J'y retournerai avec mes enfants dès qu'il sortira
Très belle réalisation du jeu incroyable et vraiment exceptionnel des deux célèbres jumelles pianistes Audrey et Diane Pleynet (ici dénommées Claire et Jeane Vallois). Alors qu’elles étaient promises à de magnifiques carrières de solistes : brusquement et simultanément elles se trouvent toutes les deux atteintes d’une grave maladie rare assombrissant leur avenir immédiat. Alors que les médecins veulent les convaincre d’arrêter le piano et de se ranger à une vie qu’elles rejettent, elles vont lutter de toutes leurs forces pour créer une toute nouvelle manière d’interpréter des morceaux complexes en se répartissant les notes de chaque partition sur deux pianos et d’une manière extrêmement astucieuse. Le jeu des mains devient d’une souplesse aérienne qui leur est physiquement indispensable, crée des volutes imagées assez remarquables et une sonorité unique. Vu le film en avant-première, il y a plusieurs semaines, et revu hier soir avec un immense plaisir. À voir et revoir donc sans hésiter.
Un bon film sur 2 pianistes jumelles, parfois loufoque et c’est peut être malvenu. Dubosc en fait trop et c’est le seul souci de ce film.. L’histoire est prenante, on passe un bon moment, mais quelque fois c’est un gênant et c’est vraiment dommage. Les actrices qui incarnent les 2 sœurs jumelles sont convaincantes.