Ce qui est le plus étonnant, c’est que ce soit une histoire vraie…...Après si vous aimez le piano, vous allez entendre et du très bon…..Bon, il y a pas mal de clichés ( poncifs?) et de stéréotypes sur le génie, la famille ( Frank Dubosc et Isabelle Carré, dans des seconds rôles), l’école de musique, les professeurs, , l’opiniâtreté, ..Mais il s’en dégage une réelle émotion surtout en approchant de la fin du film…...La sensibilité est présente et les jumelles ‘( Camille Razat, Mélanie Robert) sont remarquables, ce sont elles qui portent le film...ça fait du bien de voir des films qui montrent que la vie n’est pas une fatalité, même pour les génies….Quoiqu’ académique, Je conseille.
Bon scénario, bonne interprétation, on entre de plain pied dans cette histoire de gémellité artistique, seule la fin m'a un peu déçu avec son ultime rebondissement dont on aurait pu se passer et qui est posé là alors qu'on l'attendait bien avant. L'interprétation est réussie et le film montre bien quelles difficultés peuvent être celles d'une carrière d'artiste, avec les tensions, les sacrifices, les coups du sort et les rivalités du milieu. L'histoire est émouvante et la bande originale est un régal. Un très bon moment de cinéma.
Ce film est tout simplement prodigieux ! Excellente mise en scène, superbe interprétation, excellent casting, aussi bien les jumelles qu’Isabelle carré, seul Franc Dubosq reste pareil à lui même… À voir !
Magnifique film abordant de nombreux thèmes comme la sororité, l'éducation parfois toxique, le passage à l'âge adulte, la passion parfois envahissante, la trahison, la culpabilité... La première partie du film un peu trop linéaire mais ensuite le scénario s'étoffe, les rôles gagnent en profondeur et la réalisation ose faire du cinéma. On en ressort bouleversé.
Un vrai chef d'œuvre ! Nous avons adoré ce premier long metrage de Valentin et Frederic Potier tant au niveau du scénario que de l'image et du son ! Un pur moment de bonheur que ce soit pour les adultes et les enfants, qui demontre que la combativité, le collectif et la passion sont des armes immenses dans la vie ! Un film qui nous a littéralement bouleversé !
Film très agréable et assez captivant avec suffisamment de rythme et un jeu d'acteurs soutenu et bien appréciable. Félicitations aux réalisateurs aussi qui ont très bien retranscrit ce que les artistes ont vécu.
Ce très bon film est bien construit, rythmé, n’a rien de trop, tout est à sa place ce qui rend la séance très agréable jusqu’à la fin. Les jumelles sont belles et jouent juste. Dubosc devient bon au fur et à mesure du déroulé. Film bien meilleur que d’autres films mieux notés.
Un très joli film, inspirée de l’histoire touchante de 2 jumelles poussées par leur père à devenir des virtuoses du piano. Leur persévérance, leur abnégation, et surtout leur résilience est impressionnante. Les acteurs sont très bien. Ce film est agréable à regarder.