Robocop
    Votre avis sur Robocop ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Robocop réussit là où Terminator échoue selon moi, c'est à dire à faire un gros film d'action tout en se posant des questions. Et comme d'habitude avec Verhoeven c'est grinçant et humoristique.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    En le revoyant, moins fort que dans mon souvenir, mais cela reste un très bon film. En plus d'un film d'action réussi, la critique ironique est pour beaucoup dans la réussite toujours actuelle du film.
    Publiée le 24 février 2013
    Rhaaaaa ! Que c'est mauvais.. Le jeu d'acteur, mon Dieu. Vous ratez rien.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Tout simplement le meilleur film de Paul Verhoeven, je me rappel l'avoir vu je devais avoir 6 ans à cette âge la je rigolai, mais au fil des années j'ai eu de plus en plus de mal à le regarder entièrement.
    J'ai vu récemment la version non censuré (Director's Cut), qui ma fait froid dans le dos surtout la scène d'exécution de Murphy vraiment horrible.
    Si le film était sorti au cinéma avec le version Director's Cut, le film aurait été interdit au moins de 16 ans ça c'est sur.
    Malgré tout, ce film est un chef d'oeuvre.

Publiée le 21 juin 2021
    Lors de son premier jour dans les rues de Détroit l'agent Murphy est brutalement tué par le chef des malfrats. Les scientifiques parviennent à utiliser ce qui reste du corps de Murphy pour construire un nouveau policier cyborg lourdement armé qui pourrait débarrasser les rues du crime pour toujours. Paul Verhoeven s'est vu attribuer de nombreux qualificatifs au cours de sa carrière comme fou provocateur et visionnaire. Si l'on fait abstraction de la satire qui pour une raison insondable semble avoir impressionné beaucoup trop de gens Robocop n'est qu'un gros film d'action débile et démesuré. Ce film aura été un véhicule parfait pour Peter Weller qui agit et joue la comédie de toute façon comme un robot. D'un autre côté mes goûts et ceux du public américain ne sont pas exactement parallèles Dieu merci. Statistiquement parlant étant donné que tout le monde semble absolument adorer ce film vous le ferez probablement aussi. Alors regardez-le si vous êtes impressionné par du sirop de couleur rouge qui gicle et les trucs qui explosent. Mais si vous remarquez qu'il insulte continuellement notre intelligence rappelez-vous que c'est moi qui vous ai prévenu...
    lenferre
    lenferre

Publiée le 8 mars 2014
    Je n'étais pas du tout tenté de voir ce film, mais j'ai assez aimé. Violent pour l'époque, il a assez vieilli.
    Eliot L.
    Eliot L.

Publiée le 5 août 2014
    ROBOCOP ! le parfait mélange entre le terminator T800 et le judge dredd.
    Réaliser en 1987, et quand un film marche à l’année 80, c'est un film culte de science fiction policier !
    Pour l'époque c'est une mini boum technologie et déguisement pour le costume très bien reproduit du policier robot: robocop !
    Pareil pour la musique: épic, héroïque, une musique qui donc, colle parfaitement a l'univers robocop !

Robocop est donc un très très bon film !
    Publiée le 7 novembre 2009
    Le film culte de Paul Verhoeven, son meilleur sans aucun doute depuis les années 70 ! D'une violence rare et d'une action jouissive, Robocop est un film immanquable, un chef d'oeuvre absolu !
    Publiée le 14 septembre 2013
    se film est magnifique !!au vue de son age il est sur que les effet peuvent paraitre veillo pourtant le film passe avec le temps toujours aussi bien !! une merveille autant dans la cruauté des bandit autant dans la cruauté est l envie de pouvoir !! la cruauté humaine pour généralisé mais aussi l aspect humain dans sa revendication a avoir des des sentiment a exprimé de l amour alors qu il et censé en etre dépourvu !! robocop tiens sa force de la !! se film montre aussi tout le pouvoir du gouvernement qui peut agir a sa guise et dans c est interet comme c est souvent le cas !!
    Publiée le 22 décembre 2010
    Bon film malgré qu'il soit bien démodé quand même.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 16 février 2008
    une bonne histoire,un bon film a voir
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 10 février 2014
    A l'ancienne a la fois un peu de sang quand ils se mettent a tirer et a la fois un peu de nouvelle tech avec le robot qui pleure quand il tombe dans les escaliers. Original a voir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 octobre 2015
    Ce qui est assez génial dans ce film, c'est l'humour mêlé au drame. Attention, il y a pas mal de scènes trash. Le scénario est génial et le cyborg très bien fait. Une musique culte. Et des méchants tarés et marrants. J'ai beaucoup aimé et c'est toujours aussi bon avec les années. Surtout les dialogues joués avec sérieux mais souvent bien débiles (Terribles les revendications de la prise d'otages) Excellent, un vrai chef d'oeuvre !
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 13 mai 2019
    Ce remake de Robocop est d'excellente facture, à commencer par la qualité des effets spéciaux. Mais au delà de l'action, l'aspect psychologique est très bien rendu et Joël Kinnaman joue parfaitement cela. Une réussite.
    dougray
    dougray

Publiée le 23 mars 2018
    Pour son premier film hollywoodien, la réalisateur hollandais Paul Verhoven frappe un très grand coup avec ce film coup de poing et visionnaire à bien des égards ! Pourtant, il faut bien admettre qu’un film mettant en scène un robot policier dans un Détroit futuriste n’était pas forcément promis à un grand avenir (surtout en 1987) et paraissait condamné à un statut de série B, voire Z. Et pourtant, il existe, parfois, des miracles avec des productions qui font une succession des bons choix. Et "Robocop" en est un bel exemple. Le héros-titre, tout d’abord, est une merveille de personnage iconique (réinventant le cowboy façon machine), dont on se dit, après coup, qu’il ne pouvait pas ne pas séduire le public. Son armure grise, son aspect massif, son casque qui ne laisse apparaitre que le bas d’un visage monolithique, sa démarche ou encore son énorme flingue sortant de sa cuisse sont autant de parti-pris payant qui ont suscité bien des vocations dans les cours de récré de l’époque. Car, et c’est sans doute le plus grand paradoxe du film, "Robocop" a cartonné auprès des gamins de l’époque (au point d’être décliné en jouets et en dessin animé !)… alors qu’il s’agit de tout sauf d’un film pour enfants. Il est vrai qu’avec le Hollandais Violent aux manettes, il ne fallait pas s’attendre à une bluette insipide. On a donc droit à une bonne dose de violence bien frontale, avec ses séquences particulièrement éprouvantes qui marquent à jamais l’esprit du spectateur (comment oublier la mise à mort de ce pauvre Murphy ou l’épouvantable sort réservé au méchant Emil qui a modérément apprécie son bain d’acide ?). Comme toujours, Verhoven ne se contente pas de filmer la violence gratuitement puisqu’elle sert parfaitement son propos, terriblement critique vis-à-vis de la société américaine. A l’instar de son futur "Starship Troopers" (avec lequel "Robocop" partage beaucoup de points communs), Verhoven truffe son film de séquences acerbes (ah les flash infos tellement improbables) et fustige le cynisme des puissants spoiler: (le n° 2 de l‘OCP qui fricote avec la racaille de Détroit, le créateur de Robocop qui espère la mort prochaine de Murphy pour finaliser son projet !)
    ainsi que la violence de la société moderne. Eminemment politique (et terriblement critique donc), "Robocop" n’est pas, pour autant, austère puisqu’il assure le spectacle avec sa BO grandiose (signée Basil Poledouris), ses séquences d’action ultra-efficaces, et ses effets spéciaux dantesques (mention spéciale au maquillage de Murphy). Les effets spéciaux n’ont, d’ailleurs, étonnement pas vieilli spoiler: (à une ou deux exceptions près dont les mouvements de l’ED 209 et la chute finale du grand méchant)
    , ce qui renforce la grande modernité du film, aujourd’hui encore. Enfin, Robocop peut s’appuyer sur un incroyable casting de gueules de cinéma, avec Kurtwood Smith, Ronny Cox, Miguel Ferrer, Ray Wise… et, bien sûr l’incroyable Peter Weller qui réussit à faire vivre son personnage, y compris après sa transformation. Seule Nancy Allen ne m’a pas transcendé, peu aidée, il est vrai, par une coupe de cheveux invraisemblable et un rôle peu écrit. "Robocop" est, donc un film incroyable qui vaut bien plus que les critiques incompréhensibles dont il a été victime, un temps, sur ses dérives prétendument fascisantes… et qui est, fort heureusement, devenu, depuis, une référence incontournable du cinéma des années 80 !