A vol d'oiseaux
    3,3
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A vol d'oiseaux ?

Loupblack
    Loupblack

Publiée le 8 mai 2023
    Le court métrage intitulé "l'air de rien" est un petit bijou cinématographique qui m'a touché en plein cœur. Ce film d'animation raconte l'histoire spoiler: d'une mouette blessée rencontrant un vieil homme solitaire, qui la prend sous son aile.

La rencontre entre ces deux personnages est à la fois touchante et poignante.
    spoiler: En utilisant l'analogie de la vie et la métaphore de la mort,
    le réalisateur réussit à transmettre un message profond et universel. spoiler: La mouette, qui doit apprendre à voler de ses propres ailes, représente la jeunesse et l'insouciance, tandis que l'homme, qui doit faire face à la fin de sa vie, représente la sagesse et l'acceptation.

Les images sont magnifiques et la musique est émouvante. On se laisse emporter par l'histoire et les émotions qu'elle suscite. On ressort de ce court métrage avec un sentiment de paix et de sérénité, comme si on avait assisté à quelque chose de très spécial.
    Avec une histoire simple mais touchante, des personnages attachants, spoiler: et une réflexion sur la vie et la mort qui parle à tous
    , ce court métrage nous rappelle que la beauté et la magie se cachent souvent dans les choses les plus simples de la vie.
    C. PRTL
    C. PRTL

Publiée le 5 mai 2023
    Superbes court-métrages, de belles histoires pleines d'émotions, des dessins magnifiques. Le thème des oiseaux est essentiel pour sensibiliser les enfants. Même en tant qu'adulte j'ai passé un excellent moment. Merci !
    Cindy Matthieu PORTEIL
    Cindy Matthieu PORTEIL

Publiée le 5 mai 2023
    Parfait pour adultes et enfant a partir de 5 ans.
    Tres beaux dessin. Le second court metrage est magnifique et le scenario est particulierement touchant.