Les Déguns 2
Note moyenne
1,2
552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

119 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
5 critiques
3
4 critiques
2
8 critiques
1
18 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Driss D
Driss D

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 novembre 2023
Un des pires film de tout les temps! Des chanteurs-ses et des artistes qui se sont décridibilisé(e) en y participant (appât du gain ?). Le groupe IAM n'aurait jamais participé à ce navet. Ne parlons pas des blagues. En tout cas, cela ne rend pas service à la ville de Marseille. Cela nous montre néanmoins, qu'être acteur c'est un métier.
erwann DOS SANTOS
erwann DOS SANTOS

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2023
Franchement c'est les déguns et j'ai adoré le film, je m'attendais à mieux mais, je veux une suite à la série ...
adrien hb
adrien hb

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 novembre 2023
C'est pas possible une daube pareille, comment peuvent-ils se faire financer cette nullité. Il n'y a pas de blague, on croirait un film tourné en impro.
Franchement ça m'embête beaucoup de mettre une étoile cela mérite beaucoup moins.
CityHunter14
CityHunter14

13 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 novembre 2023
Le film est fait pour des adolescents biberonnées aux réseaux sociaux et à la télé réalité, vous lâcherai un ou deux sourires si vous êtes bon public.
1/5
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 novembre 2023
Après près d'un demi-million d'entrées, ce n'est pas une si grande surprise de voir une suite au film de 2018, mais c'est quand même navrant quand on voit la qualité de ce dernier. Une comédie abominable et affligeante du début à la fin... Dans ce nouveau film, on retrouve Nono et Karim alors qu'ils en sont au point mort de leur carrière. On les suit alors qu'ils tentent de percer, et ce quel que soit le milieu... On est dans la parodie avec un mixte entre les émissions intellectuelles "La Villa des Cœurs Brisés" et "Les Marseillais". On se retrouve aussi dans le milieu du rap ou du sport puisque tous les moyens sont bons pour se faire une place. Si je n'ai pas fait le même rejet qu'avec le premier film, cette suite est tout aussi mauvaise. Un film YouTube diffusé sur grand écran qui pour le coup ne vaut même pas mieux que ce que l'on peut trouver sur cette plateforme. C'est toujours aussi pas drôle et navrant. Bref, c'est sans intérêt.
Jamaisoufyan
Jamaisoufyan

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2023
Vraiment merdique .
Tellement mauvais c'est abusé
Digne d'un truc sur YouTube pour des gamins de 8 ans d'âge mental vraiment
Tom
Tom

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2023
Le film français le plus catastrophique que j'ai jamais vu. Une vraie insulte au cinéma !
D'une débilité profonde et sans aucun intérêt
Jessee06 Cl
Jessee06 Cl

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2023
Exécrable, immonde, je ne trouve pas de mot assez puissant pour qualifier un tel navet.
Un film d'une vulgarité impressionnante, tous les dialogues comportent des gros mots, l'histoire est sans intérêt, nous étions 6 personnes dans la salle. 1 h 30 de dialogues nauséabonds avec en prime, de l'immoralité.
Nous n'avons vraiment pas aimé ce film car il y a aucune valeur morale, on nous montre vols, trafic de drogue, irrespect envers l'autre, scènes vulgaires avec papier toilette entre les fesses, sperme qui sort de la bouche....
Comment peut-on laisser passer à l'écran un tel film ! Une véritable honte !
Nos anciens doivent se retourner dans leur tombe.
Pauvre FRANCE !!! Quelle déchéance...
Guillaume
Guillaume

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2023
super nul pas drôle; ça vous fera rire si vous avez 2 de qi. blagues qui font rire un enfant de ce2 à la limite mais ça vole très très bas.
Jules Ibot
Jules Ibot

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2023
Le cinéma moderne est une notion insaisissable, tant les horizons de ce qu'une petite salle obscure peut procurer d'expériences et de sensations se sont élargis en ce début de siècle.
Certaines oeuvres sont faites pour être admirées, etudiées, disséquées par l'esprit du spectateur. D'autres amusent, attristent ou encore stupéfient leur public, jouant de nos émotions et de nos sentiments.
Ce film, et c'est bien l'un des seuls que je connaisse, est fait non pas pour l'une des raisons citées plus haut; non, il est fait dans l'unique but d'être enduré.

Tout d'abord, il y a le sentiment de gêne permanent qui s'installe dès les premières secondes et ne nous quitte plus avant d'être parti loin, très loin de la salle de cinéma. Étant particulièrement réceptif et réactif aux situations malaisantes, je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que ce film m'a rendu plus fort. Désormais, aucune compilation de malaisetv ne peut m'effrayer; plus aucune situation ne peut me paraître étrange, illogique ou gênante après être sorti de ces 90 minutes de torture mentale.

Puis il y a, bien plus simplement, l'ennui. Ce vide qui envahit l'âme lorsqu'on est confronté aux tentatives incessantes d'humour, de répliques et situations dénuées de tout intérêt, qui lassent dès les premiers instants et ne font que s'alourdir au fil de cette pathétique "histoire".
Ce n'est pas l'ennui d'un film trop complexe ou trop calme, tel qu'un vieux documentaire ou une oeuvre soporifique de 3 heures.
C'est plutôt un vide mental qui s'accompagne d'un questionnement intérieur déprimant : "qu'est ce qui a bien pu me pousser à assister à cette séance ? Où va ma vie, comment en suis-je arrivé là ?" (Dans mon cas, un pari qui a mal tourné)

Les efforts sont là, on les ressent. Il y a la volonté de faire rire, de raconter une histoire (aussi abracadabrante soit elle), et de peindre un tableau vidéoludique du Marseille actuel.
Mais doux seigneur, comment est-il possible de faire TOUS les pas dans la mauvaise direction ?
Ça en devient la force du film : une démonstration magistrale de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film, de la façon précise de ruiner une intrigue déjà très, très bancale. En peu de mots, et dans la juste lignée de The Room: une masterclass de nullité.
Et au milieu de tout ça, quelques répliques, que dis-je, une montagne, un déluge de débilités si ridicules qu'elles ont provoqué, bien malgré moi, un rire sincère. Quelle bande de playmobils, ces scénaristes.

Ainsi donc, je me dois d'accorder la note maximale à ce film; non pas pour sa qualité, mais au contraire pour tout ce qu'il nous propose de gênant, d'idiot, d'insipide, de terriblement con, bref, en un mot comme en mille: de nul.
Il m'a permis de toucher du doigt les bas-fonds absolus du cinéma, d'établir le zéro suprême sur l'échelle du 7e art, et rien que pour cela l'équipe des déguins 2 a ma gratitude.
Et puis bon, au moins, ils ont essayé. Je voudrais vous y voir, vous. Il faut du courage tout de même.
En conclusion, sans non plus aller jusqu'à vous le conseiller, je peux dire que je ne regrette pas, à ma plus grande surprise, d'avoir vu ce film.
jerome pistoresi
jerome pistoresi

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2023
un film a l'image des jeunes d'aujourd'hui qui n'ont rien dans la tête le monde part en vrille sérieusement
Nays nemesis
Nays nemesis

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2023
Nul. Extrêmement déçu 0 scénario et acteur extrêmement mauvais. Le film est plus gênant qu'autre chose
Philou6963
Philou6963

18 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2023
Envie de me distraire au frais d'une salle obscure en période de canicule , bande annonce sympa pourquoi de telles notes ? L'avantage d'être abonnés c'est que quand on a vu tout les blockbusters, on se dit qu'on va juger par soi-même. Alors il en faut pour tous des films c'est cà l'intérêt, je savais que j'allais pas voir la futur palme d'or bien soporifique ... Et bien contrat rempli, de l'humour du second degrés sur la téléréalité, l'industrie du rap , un casting sympa, un scénario bien fou. C'est fou ce serait un very bad trip on crierait au génie et parce que c'est Français on casse ... beinh non j'ai bien rigolé du début à la fin, tout n'est pas dans la bande annonce , merci au Pathé d'avoir prolongé ce film. Si je vois passé la 1 j'irai le voir avec plaisir , cà m'a même envie d'aller à nouveau voir Marseille !
Melane
Melane

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 août 2023
honnêtement j’ai vu tout leur film et il sont grave marrant mes la c’est d’une genance pas possible de film il ont voulu en faire trop en ajoutant des gens qui sont même pas de vrai acteur sa tue le film on comprend rien , l’humour n’est pas du tout au Rdv , que des scene de c**
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 août 2023
Il faudrait m'expliquer comment après l'échec (mérité) du premier opus bien pourri quelqu'un a pu penser que miser sur une suite serait une bonne idée. Les deux idiots réussissent l'exploit de faire encore pire que le premier, toujours plus bêtes et vulgaires. Le "scénario" n'est qu'un prétexte à enchaîner des scènettes et des gags ridicules et pas drôles toujours dans l'humour pipi-caca. C'est franchement affligeant et je ne vois aucun intérêt à suivre pendant 1h30 ces deux benêts qui cumulent à peine à eux deux une centaine de neurones. J'ai quand même souri une fois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse