Les Rois de la Piste
Note moyenne
2,8
725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
30 critiques
3
37 critiques
2
28 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lilourv
Lilourv

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2024
Un film drôle , émouvant avec des personnages extrêmement attachants et surprenants. Nous passons un excellent moment en leur compagnie et sommes presque tristes quand le film se finit.
superbe musique , acteurs au top , c'est frais et très gai , Bravo Thierry Klifa pour cette très jolie comédie!
ODYSSEAS
ODYSSEAS

16 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2024
Sympathique équipe de pieds nyckelés mais qui aurait gagné en rythme en coupant 15 minutes de lourdeurs inutiles
jffflo
jffflo

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2024
Un très bon moment de cinéma avec un excellent jeux d’acteurs très juste, il faut absolument le voir ne serait-ce que pour la prestation exceptionnelle de Nicolas Duvauchelle
hugues bernon
hugues bernon

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2024
Très bon film français. Acteurs incroyables et touchant!!!
Un film frais qui fait du bien
Très bon scénario
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2024
Une famille de petits trafiquants, un tableau volé valant des millions d'euros, un duo de détectives travaillant pour les assurances, voilà planté le décor de cette comédie dramatique signée Thierry Klifa.
Rien ne fonctionne vraiment dans cette histoire : des invraisemblances, des approximations scénaristiques, des situations grotesques, bref, j'ai peu à peu décroché de cette intrigue pour laquelle je n'avais déjà pas accroché au départ !
Le casting est pourtant consistant !
Malheureusement, Fanny Ardant incarne une sorte de Ma Dalton pénible, Mathieu Kassovitz semble perdu dans ce rôle du type sous médicaments, Nicolas Duvauchelle est poussif en travesti qui se découvre, le jeune Ben Attal, quant à lui, s'en tire plutôt honorablement.
Reste Laetitia Dosch, le rayon de soleil de cette oeuvre : naturelle, spontanée, charmeuse...
Mais bon, c'est maigre !
Un film franchement sans grand intérêt et dont la trame ne capte pas du tout l'émotion.
Site CINEMADOURG.free.fr
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2024
Rappeneau peut dormir sur ses deux oreilles, d'après certains commentaires que j'ai lu.....Il y a de bonnes idées, des répliques qui piquent, émoustillent et puis patatra il y a des passages entiers où on est dans l'univers de "Louis La Brocante"....J'ai trouvé le slow entre Duvauchelle et Kassovitz, consternant, c'est filmé la plupart du temps avec des gros plans ou des plans américains d'une banalité exemplaire, ne pas montrer dans les écoles de cinéma....Le jeu des acteurs fait souvent penser à un téléfilm sur France 3 puis soudain devient convaincant, le yoyo quoi...Pour le scénario c'est idem, le yoyo, des fois on accroche., d'autres fois on se dit mais qu'est ce que c'est que ce BINTZZZj...Dis donc Duvauchelle, quand on se travestit en femme, la moindre des choses c'est d'y croire. Bref ce film est bourré de défauts, de répliques sans intérêts, et d'autres qui piquent, j'ai souri cinq ou six fois quand même....Fanny Ardant et Mathieu Kassovitz jouent correctement, pas toujours, Laetitia Dosch est à la hauteur, par contre le jeune Ben Attal semblait psychorigide et Duvauchelle souvent HS...Une bonne idée donc, mais une copie à revoir en supprimant si possible les redondances du scénario (on s'y perd par moments)...à vous de voir,
Anaïs Abraham
Anaïs Abraham

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2024
Superbe film! J'ai eu la chance de le voir en avant première et je dois dire que les personnages sont très intéressants et bien construits!
De superbes acteurs dans un décor magnifique je recommande !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2024
Assez difficile a juger. Acteurs très bien , scenario pas mal , dialogue correct mais bizarrement pas hilarant et quelques temps mort.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2024
Le titre m'a semblé mal choisi. J'ai failli passer à côté de ce bon film tant il ne m'inspirait pas...Une bonne comédie, grinçante, et avec des sous couches. Plusieurs themes sont abordés l'air de rien et tout ça avec une intrigue et un suspense derrière. Les comediens sont bons même si j''ai trouvé un coup de vieux à Mathieu K. J'ai passé un bon moment
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2024
Le film démarre bien avec un scénario assez allumé avec des personnages haut en couleur.
Puis, faute d’enjeux assez fort, le film s’effiloche et le scénario part un peu dans tous les sens.
C’est dommage, le réalisateur lorgne vers les comédies à la Lubitsh, en général, j’aime bien, et ma chérie Laetitia Dosh brille d’une palette de jeux impressionnante.
Mathieu Kassovitz s’en tire pas mal aussi, dans un rôle totalement, à contre emploi de tous ces rôles précédents.
Et sans compter, Nicolas Duvauchelle, complètement transformé . C’est dommage.
Hervé
Hervé

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2024
Grosse déception !
Rien à dire sur le jeu des acteurs, mais il n'y a ni surprise ni émotion et on a du mal à entrer dans l'histoire.
La fin est un flop.
Dom
Dom

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2024
Une belle distribution pour une histoire fantaisiste mais sympa. Fanny Ardant comme on l'aime et bien entourée.
Talisker Skye
Talisker Skye

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2024
De retour sur Allo Ciné pour soutenir l'excellent film de Thierry Klifa qui nous offre ici un mélange de comédie, de suspense et d'émotion.

Je comprends l'enthousiasme quasi-unanime des critiques professionnels, qui m'ont incité à voir ce film.

Les acteurs sont tous remarquables, dans des rôles inhabituels.
Sans oublier la superbe musique d'Alex Beaupain, qui accompagne les images des beaux paysages du Cotentin.

Un joli moment de cinéma qui nous apporte beaucoup de joie en cette période plutôt déprimante.
Stanmontamat
Stanmontamat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2024
Drôle et Émouvant. On reconnaît le cinéaste passionné que peut être Thierry Klifa.
À voir absolument.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2024
Thierry Klifa réussit avec "Les rois de la piste " à insuffler un vent de fraîcheur dans la comédie française. Celle-ci est assez jouissive grâce à un casting superbe et surtout des acteurs complétement à contre-emplois. Cela dénote de ce que l'on voit d'habitude avec un scénario bien ficelé qui dresse le portrait et les méfaits d'une famille de gangsters assez originale. Fanny Ardant, en matriarche, nous régale avec ses bons mots, et les autres membres sont au diapason de celle-ci avec notamment un Mathieu Kassovitz lunaire et attendrissant comme à ses 20 ans. L'ensemble donne un film complétement barré mais surtout très drôle, où l'on ressent chez cette joyeuse troupe le plaisir de travailler ensemble. Très bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse