Au fil des saisons
Note moyenne
3,4
596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

169 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
45 critiques
3
15 critiques
2
16 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cyprien Durand (Gattaca)
Cyprien Durand (Gattaca)

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2024
Film avec une belle couleur orange, un super casting et un sujet inépuisable de relation mère fille. Un retour aux valeurs simples, à voir en français ou en anglais.
Sophie Arnaud
Sophie Arnaud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2024
Au fil des saisons, de Cucuron aux Amériques une histoire qui relie les générations. La force des personnages nous entraîne dans cette aventure humaine et familiale. Un film délicat, trois actrices magnifiques
Domvill
Domvill

34 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2024
un film où il fait bon vivre avec un trio d'actrices fantastique, de l'humour et beaucoup de tendresse dans cet huis clos rural
Pierre DUCLOUX
Pierre DUCLOUX

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2024
Très belle épopée que la rencontre de ces 3 femmes, chacune à une saison différente de sa vie, là où l'hiver de l'une d'entre elle (la mère) permet la réunion des 2 autres saisons. Et oui sans hiver, pas de printemps ni d'automne, là où la maladie permet la guérison de ce beau trio, un été chaleureux. Réalisé avec humour, humilité et dans le coeur. Merci...Très touché❤️ surtout par le personnage de Laurence (C. Deneuve), peut être parce que nous sommes de la même génération, c'est une folle-sage qui irradie dans toutes ses saisons, tellement présente et manquante aussi, le médecin-"chef" de la maison, une guerrière impeccable. J'crois bien qu'j'vais aller habiter à Cucuron藍
Emeline Hivert
Emeline Hivert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2024
Un très beau film qui fait passer du rire aux larmes et vice versa. De très beaux messages véhiculés avec une simplicité et authenticité incroyables.
L'avoir vu en avant première en présence des réalisateurs qui ont pu expliquer de nombreuses anecdotes et secrets de tournage ainsi que tout le cheminement qui les a fait arrivé jusque là est un plus.
Bravo, belle prestation !
RoseL30
RoseL30

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2024
Une tragi-comédie piquante et grave qui m'a vraiment touchée.
Trois portraits de femmes avec Catherine Deneuve, Andrea Riseborough et Morgan Saylor, formidables d'authenticité et de justesse.
Un essaim savoureux de gallinacés.
Une exploration sensible et très juste des relations mères-filles.
Une tirade oenophilique mémorable.
Vu en avant première, sortie le 21 février. Courez-y !
Veronique Blanchin
Veronique Blanchin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2024
Super film ! Vu en avant première au Vigan. Le film traite avec beaucoup de subtilité des sujets sérieux tout en gardant un ton optimiste. Les 3 actrices sont très touchantes dans leur personnage avec un petit plus pour Catherine Deneuve dans son rôle très attachant de grand mère. A voir et revoir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2024
Vu en avant première à Dunkerque en présence des réalisateurs. C'est un très beau film et une très belle histoire. Les trois actrices, Catherine Deneuve, Andrea Riseborough et Morgan Saylor, sont excellentes. Catherine Deneuve est vraiment touchante et surprenante dans ce rôle. De la fantaisie et de l'émotion.
Harrison Chave
Harrison Chave

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2024
Une véritable ode à la vie et à la nature qui mérite amplement sa note de 5/5.
Les performances des acteurs sont remarquables, offrant une profondeur et une authenticité à chaque personnage.
Naema Serves
Naema Serves

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2024
Très beau film. Il est à la fois drôle et touchant. Il nous réconcilie avec nos mères et grand-mères surtout dans le contexte difficile de la maladie. Un film positif et plein de bonnes vibes !!!
Sylvie Girard13
Sylvie Girard13

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2024
Drôle et tendre à la fois, ce film est touchant sans tomber dans le pathos. Catherine Deneuve joue un rôle à contre courant.
Laurentide1
Laurentide1

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2024
Très beau film, émouvant mais pas mélo, justesse du regard et des sentiments.... (Mention pour Andréa Riseborough). Une belle histoire qui fait du bien. Vu en avant première au Vigan, en présence des deux réalisateur-trice, super soirée, merci à eux....
Pipobimbo62
Pipobimbo62

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2024
Excellente comédie dramatique qui embrasse avec élégance de grands thèmes contemporains.
Je recommande.
patrick barabasz
patrick barabasz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2024
En avant première, j'ai aimé ce film, le scénario, les actrices vous embarquent. dans cette histoire pleine de vie et d'amour . A voir
Camille Guell
Camille Guell

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2024
Très touchée et émue par la puissance de ce film dans lequel on ne peut que s’identifier ! Toucher autant de sujets en seulement 1h30 c’est assez impressionnant : l'intergénérationnalité, les relations mères filles, l'indépendance féminine, le monde agricole, la maladie. On est très attaché aux trois femmes et à la manière dont leur relation évolue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse