Au fil des saisons
Note moyenne
3,4
596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

169 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
45 critiques
3
15 critiques
2
16 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-Ju
Jean-Ju

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2024
Très bon deuxième film d'Hanna Ladoul et Marco La Via.
L'histoire est poignante et les personnages jouent à merveille.
Vivement leur prochain film au cinéma.
Je recommande vivement d'aller voir ce film : AU FIL DES SAISONS
Tomix
Tomix

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2024
Un fil touchant, porté par un trio d'actrices tout en complicité. Catherine Deneuve surprend, dans un rôle qu'on sent conçu pour elle et qui nous permet de la découvrir sous un nouveau jour. Ce long-métrage est une jolie surprise, avec à la baguette un duo de réalisateurs prometteurs que l'on avait déjà vu à l'oeuvre dans "Nous, les coyotes", sorti il y a quelques années.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2024
Un titre évocateur pour le second film de Hanna Ladoul et Marco La Via, où "saison" aurait pu être remplacée par "génération", traduit du titre original "Funny birds"....L'originalité tient à la juxtaposition de 3 générations de femmes, aux rapports compliqués mères-filles, que la maladie de celle qui est à la fois fille et mère : Laura Sanders ( Andrea Riseborough ) va rapprocher. La jeune fille : Charlie ( Morgan Saylor ) n'a jamais entendu parler de sa grand mère Solange Fagard ( Catherine Deneuve ), et c'est avec à la fois une bonne dose d'humour, autour de cet élevage de poules et de cette vie simple à la campagne, mais aussi d'émotions que les co-réalisateurs ont parfaitement dosées. L'évolution des rapports de ce trio est un délice de tendresse, et de complicité. On en voudrait plus long, tant ces 3 comédiennes sont attachantes et la photographie pleine de lumière. Un très agréable bon moment...... !!**
Marie-Joelle VIROLLE
Marie-Joelle VIROLLE

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2024
Après « Nous les coyotes », le nouveau film de Hanna Ladoul et Marco La Via nous invite à une réflexion sur les relations mère fille et grand-mère petite fille, sur l’envie qu’ont les femmes de vivre leur vie comme elles l’entendent, sur notre lien à la nature et sur notre rapport à la maladie et à la mort. Les réalisateurs évitent le mélodrame, le jeu des comédiennes est sobre et efficace et même les poules de la ferme sont attachantes. Les paysages sont bucoliques. On ne pleure pas, on sourit et même on rit. Film à voir.
Coco
Coco

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Après le génial « Nous les coyotes », il me tardait de voir le nouveau film d’Hanna Ladoul et Marco La Via.
J’ai adoré ! C’est un film à la fois touchant, doux et feel good. Absolument pas plombant malgré le sujet de départ.
Le trio d’actrices est génial ! Catherine Deneuve en grand-mère bohème qui fume des pétards, on adore ! Ça fait plaisir de voir un casting constitué principalement de femmes. C’est un peu une ode à elles﫶
C’est un huit clos qui est une bonne bouffée d’air frais avec ses paysages et ses touches d’humour.
On rigole, on est émus, ça fait du bien ! Merci pour ce bon moment !
Foncez le découvrir !
Marianne Ide
Marianne Ide

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Touchant sans en faire trop, j'ai été prise dans l'histoire de cette famille maladroite mais si aimante. Le trio est incroyable, les décors aussi.
Gabrielle de Preval
Gabrielle de Preval

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2024
Après Nous les coyotes, un nouveau film d'Hanna Ladoul et Marco La Via, sensible et délicat, amusant et émouvant, porté par trois actrices merveilleuses
sondy2023
sondy2023

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2025
Une belle surprise ! J'ai retrouvé Catherine Deneuve en grande forme, dans un rôle jouissif de grand-mère féministe des années 70, où son talent éclate encore une fois, pour un agréable moment de cinoche. Huis clos avec 3 générations de femmes en conflit, drôle et tendre.
Bea Straub69
Bea Straub69

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Film tendre et émouvant
3 actrices attachantes et sincères
Campagne superbe au fil des saisons
Sujet pas facile mais traité sans pathos
Analyse des différences culturelles franco américaines bien faite
À voir absolument
PaulKa
PaulKa

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces 3 super actrices. L’histoire m’a captivée, touchée, elle parle de sujets graves mais sans jamais tomber dans la pathos. Une très belle mise en scène, qui nous embarque pendant une année entière dans un huis clos de femmes.
Mention spéciale pour Catherine Deneuve à qui on a enfin proposé un rôle différent de ceux dans lesquels on a l’habitude de la voir, et en anglais qui plus est ! Le résultat est très réussi, elle est drôle, moderne, libre, avec une irrésistible « French touch » !
C’est un film très plaisant à regarder, et je le recommande à tous ceux qui cherchent un bon divertissement.
Juju
Juju

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Excellent film, une histoire touchante. Super moment à passer avec des amis ou en famille, à voir absolument !
Estibaliz Gracia
Estibaliz Gracia

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2024
Film très touchant et émouvant, très belles interactions entre les trois actrices. Superbes interprétations!
C’est l’histoire de trois femmes, trois générations, avec différentes conceptions de la vie, réunies dans une ferme. De leurs différences elles en feront leur force.
Larmes, rires, amour et clins d’œil à la France assurés :)
CineMJ33
CineMJ33

13 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2024
Un beau cottage dans une campagne Magnifique, des poules de compétition… À part ça ? Rien. Ah si, quelques clichés sur la France, son vin et sa bonne cuisine… Quel ennui !
Cécile DUPRIEZ
Cécile DUPRIEZ

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2024
Un film tendre et plein d’amour mais en même temps teinté d’humour.
De formidables actrices
Catherine DENEUVE qui continue à nous ravir.
J’ai passé un très bon moment.
Cécile
Jean-Pierre L
Jean-Pierre L

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
Les actrices sont complémentaires et jouent juste.
Pour une fois, j’apprécie Catherine Deneuve, dans un registre qui lui convient tout à fait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse