Terminator
    4,1
    45567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator ?

The Lion
    The Lion

Publiée le 10 mars 2022
    Clairement le meilleur, le casting et le scénario apportent quelque chose au cinéma (surtout à l'époque de sa sortie).
    Dommage que la trame de ce film ait été reprise par tous les autres films de la franchise car ils ne servent à rien.
    ça ne sert donc à rien de tous les regarder, contentez vous de regarder le premier et c'est bon ;)
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 20 février 2022
    Terminator c'est évidemment une oeuvre culte, et il y a de quoi. Les scènes d'actions sont intense et extrêmement bien filmé par un James Cameron qui se révèle aux yeux du monde. L'iconisation du personnage de Schwarzenneger est incroyable, des plans sont légendaires, bien aidé par une musique épique.
    Que dire de l'univers mis en place, c'est riche bien introduit et vachement sombre. Le film m'a même surpris avec une quête du fait main que j'ai adoré. Exit les effets spéciaux ou images de synthèses, ils ont préférés créer du concret à l'image de l'exosquelette du buste de Schwarzi. Le travail du malheureux défunt Stanley Winston est immense pour l'époque.
    Malgré tout cela il faut le dire, il y a un gros ventre mou qui gâche pas mal le plaisir. Des dialogues longs et interminables m'ont fait sortir du visionnage par moment comme le dialogue entre Sarah Connor et Kyle Reese sous in pont en pleine nuit. Scène qui dure une bonne dizaine de minutes qui paraissent en faire le double. Et puis comme on est dans une période du film où les protagonistes sont éloignés, il n'y a pas de suite de l'action pour se remettre à fond dans le film.
    Mais franchement Terminator ca reste très bon.
    empereur
    empereur

Publiée le 18 février 2022
    Petit budget, énorme film. Avec presque 40 ans au compteur, ce film révolutionna le monde de la Science-Fiction comme un bulldozer et laissa une voie toute ouverte à un film encore plus culte, Terminator 2 et sa scénographie de folie.
    I'll be back!
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 3 février 2022
    Un très bon film de science-fiction, une ambiance glaçante, des acteurs très bon, des effets spéciaux a couper le souffle, une musique très bonne, une mise en scène incroyable, un très bon film de science-fiction !
    Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 4 janvier 2022
    Ce n'est pas mon préféré (je préfère un terminator plus amical) mais il n'en reste pas moins un excellent film ! On ne s'ennuie pas, les acteurs sont tops... Bref, un bon classique que je n'avais pas pu revoir depuis mon enfance (10/15 ans). Quels souvenirs !
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 21 novembre 2021
    Qu'il a mal veilli, je l'apprécier quand j'étais plus jeune .. Je viens de m'endormir devant.. Vraiment beaucoup de Mal avec les effets spéciaux... Je préfère à partir du 2 celui là et trop vieux pour moi ...
    Billy Costigan
    Billy Costigan

Publiée le 8 janvier 2024
    Le film qui fit la gloire d'Arnold Schwarzenegger ! Malgré quelques effets spéciaux dépassés, une vrai réussite de Cameron qui signe un film visionnaire, dont l'action et la violence qui portent le propos font mouche. Schwarzy en cyborg sans expression semant la mort y est saisissant.
    Publiée le 29 octobre 2021
    Excellent film avec un Schwarzenegger au sommet. Excellent effets spéciaux. Un de mes meilleurs films.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 11 octobre 2021
    Quand le futur débarque dans le présent pour sauver le futur ; c’est un peu le pitch du film. Un cyborg indestructible et surmusclé est envoyé dans le présent par les machines du futur qui ont pris le pouvoir pour tuer la mère de celui qui risque de les détrôner dans le futur. Et les résistants du futur envoient quant à eux leur meilleur élément pour sauver la mère du résistant afin que le renversement du pouvoir des robots puisse avoir lieu dans le futur. Voilà un pitch plus complet autour d’une boucle temporelle hyper simple mais scénaristiquement truffé d’incohérences notées par mon fils de 13 ans.
    Bon après faut relativiser, faire un tel film avec des robots, des effets spéciaux, des courses poursuites spectaculaires avec un budget si petit, chapeau. Le tout est très enlevé et James Cameron a du faire preuve d’inventivité pour faire un film aussi dense avec si peu de sou et un scénario aussi maigre. Et puis, il y a Schwarzenegger en Terminator qui livre derrière son faciès figé deux des répliques phares les plus courtes du cinéma mondial : « Sarah Connor ? », et le célèbre « I’ll be back ».
    Pas une grande œuvre mais du cinéma populaire pop-corn destiné à passer en K7 vidéo comme les 80’s en a livré plein et dont une grande partie sont devenus mythique…
    tout-un-cinema.blogspot.com
    Edddyx
    Edddyx

Publiée le 7 octobre 2021
    Certainement l'un des meilleur film de science fiction à ce jour. L'histoire de ce cyborg implacable annonciateur de la fin du monde. Revenue d'un futur si proche et terrifiant pour finir une mission commencé quelques années plus tard. Restera dans les annal du cinéma !! Un univers anxiogène haltant tous le long du film grâce a des effet spéciaux, un rythme infernal et une musique que tous le monde connais.
    A voir absolument !! Mais attention au plus jeune certaines scènes peuvent choquer !!
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 6 septembre 2021
    Terminator est un film-culte, et à raison...On a là un excellent film, qui se suffit à lui-même et qui n'aurait pas eu besoin de suites (même si certaines, comme Terminator 2 sont excellente). Le voyage temporel, qui est l'un des deux thèmes de science fiction abordés, est abordé de manière logique, y compris dans ses paradoxes, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Surtout, le fil conducteur majeur du film est celui d'une course-poursuite cauchemardesque. Un des cauchemars les plus fréquents est celui de la course-poursuite, dans laquelle on a beau faire, on finit immanquablement par se faire rattraper. Ici, c'est le cas, on a un robot monstrueux quasi invincible, ultra adaptable, qui poursuit l'héroïne comme son ombre...Fait intéressant, on assiste à la déchéance progressive de l'androïde, avec d'abord une chose qui parait quasi humaine et petit à petit elle perd des lambeaux de corps, le faciès se fait de plus en plus vitreux...Bref on a un véritable monstre, inhumain, radicalement "autre. Donc au total, un film qui semble effectivement "issu d'un cauchemar enfiévré" comme le disait son réalisateur Cameron...
    Éloïse
    Éloïse

Publiée le 17 juillet 2021
    spoiler: Dans un futur apocalyptique où les robots ''gouvernent'' le Monde par la violence, un Terminator est envoyé pour tuer John Connor avant sa naissance.

''Terminator'' est très sûrement un de mes films de SF favoris.

Arnold Schwarzenegger joue à merveille son rôle! Et sa réplique ''I'll be back'' (Je reviendrai) : est culte!!

Je préfère Terminator 1 à Terminator 2 car on a vraiment une vision de l'Homme contre la Machine.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 juin 2021
    Classique incontournable du cinéma d'action/SF, à l'impact colossal, "Terminator" exige néanmoins du spectateur moderne un minimum d'indulgence et de remettre l'oeuvre dans son contexte. De totalement révolutionnaire, le film apparait aujourd'hui un peu daté, avec ses effets largement dépassés et un scénario surexploité par d'autres. Sans parler de l'interprétation d'un Schwarzie, certes iconique mais terriblement mauvais! Un must devenu une curiosité historique, en somme, mais qui a préservé une efficacité redoutable, une noirceur impressionnante et une puissance nihiliste attestant de la claque phénoménal de 1984!
    Floki
    Floki

Publiée le 19 juin 2021
    C'est pour moi pas le meilleur de la serie, même si il reste TRES BIEN ! C'est un film culte (comme les autres) et même encore aujourd'hui ça reste un film super avec des effets incroyables pour l'époque (1984) même si forcement, aujourd'hui c'est "mouais" mais, il faut se remettre dans le contexte de l'époque.
    abba a.
    abba a.

Publiée le 15 mai 2021
    ce film est un chef d œuvre !
    James Cameron nous montre son talent avec peu de moyens a l'époque .suivra le légendaire Terminator 2.