Madison passe ses vacances en Thaïlande toute seule après avoir été lâchée par son petit-ami. Elle essaie de voir les choses du bon côté et c'est ce qu'elle montre à ses nombreux followers en leur vantant les bienfaits de passer du temps seule et de faire des rencontres sauf qu'elle n'en fait pas et qu'elle se morfond dans son coin jusqu'au moment où elle fait la rencontre de CW, une femme qui décide de lui montrer la "vraie" vie loin des réseaux sociaux... spoiler: Il s'avère que CW est une veuve noire qui ne s'en prend pas à des hommes riches, mais à des influenceuses. Ce qui est étonnant, c'est qu'elles sont suivies par des millions de personnes, mais personne ou presque ne se soucie d'elles. Kurtis David Harder ne critique pas seulement la superficialité des réseaux sociaux, il montre les dangers de certaines nouvelles technologies. Avant, j'aurais probablement dit que c'est tiré par les cheveux, mais quand on voit ce que certains sont capables de faire aujourd'hui... Si le début peut faire penser à une production "Lifetime", "Influencer" est bien mieux qu'un simple téléfilm et surtout beaucoup plus fun à regarder. L'histoire, bien que prévisible dans les grandes lignes, m'a tenu en haleine jusqu'au bout et réserve même quelques surprises. Bref, un film bien divertissant avec une Cassandra Naud convaincante et de magnifiques spots.
À part une première partie, d’une petite demie heure, passable, et après laquelle apparaît le générique, « Influenceur » a tout de ce que le thriller/serialkiller/slasher fait de pire. Si vous ayez déjà vu des films appartenant à cette catégorie, sachez que vous risquez de vous ennuyer ferme dans la mesure où ce film fait un copier coller des arcs narratifs usuels, aux choix des focales de cadrage et de rythme de montage (automatiques) près.
À ceux qui aiment particulièrement ce genre là, je recommande d’autres films bien plus originaux et plus pétillants : « barbarian », « Fresh » (Apple tv pour ces deux-là), « Get out », « Happy birth dead », voire même « What keeps you alive » ou encore « Wedding Nightmare ». Je n’en ai pas d’autres en tête - j’en ai tellement vu que les anciens se ressemblent peut-être un peu trop pour que je ne parvienne à les différencier les uns des autres - En tout cas, une chose est sûre : habitués du genre, fuyez cet ennui mortel. À moins d’avoir envie d’observer de loin quelques magnifiques paysages thaïlandais et de planifier en meme temps un futur voyage en fonction de ce qui vous plaît.
C’est pas vilain du tout ça ! Si l’on exclu les quelques longueurs, le scénario tient bien la route et les comédiens assurent pas mal, notamment l’antagoniste, qui dégage quelque chose de très spécial. L’ambiance musicale est chouette et l’atmosphère également et puis le thème principal, à savoir le monde des influenceurs, est traité de manière originale. Influencer est une belle petite surprise, un thriller efficace et appréciable, du bon boulot en somme.
Il y avait de quoi faire mieux avec cette histoire, avec une intrigue davantage développée, plus de tension et de vrais comédiens. Le résultat est assez terne même si les dernières minutes proposent un contre-pied. Il reste une réflexion autour de la futilité des réseaux sociaux, de leur possible usurpation et la carte postale de la Thaïlande.
Et bien, c'est pas si nul ! l'histoire sort de l'ordinaire et le montage est assez bien fait. Les acteurs sont correct et la mise en scène efficace. Je trouve que la note n'est pas justifié.
Très bon film, de l'originalité et on ne s'ennuie pas, dommage que les doublages français soit un peu médiocre, surtout sur les moments d'émotion du film.
Une starlette des réseaux rencontre la mauvaise personne lors d’un vlog en Thailande. Les influenceurs sont une telle plaie de notre monde 2.0 qu’il est plutôt jouissif de les voir se faire trucider, même si les raisons pour lesquelles ils le sont ne valent pas mieux que leur abyssale vacuité. Après il faut quand même que le film en vaille la peine, ce qui n’est pas le cas ici.
Voilà un thriller au scenario basique mais qui parvient néanmoins à rester intéressant de bout en bout, bien rythmé, avec une très jolie carte postale touristique en bonus. La réflexion sur la superficialité des réseaux est pertinente mais un peu simpliste, et la fin assez frustrante. Et pourtant ça m'a globalement plu et intéressé ! A voir pour une soirée sans prise de tête !
Lors d’une excursion en Thaïlande, l’influenceuse Madison rencontre CW, jeune femme solitaire qui lui montre une façon de voyager plus authentique, loin du paraître des réseaux sociaux. Mais l’intérêt de CW pour Madison va prendre une tournure plus sombre et perverse.
Après le personnage de Pearl de Ti West, l’année 2022 pourrait bien être, au sein du cinéma d’horreur, celle des personnages antagonistes féminins flippants et charismatiques. En effet, Cassandra Naud incarne - c’est le cas de le dire, car cette sublime actrice porte fièrement un énorme naevus sur la moitié du visage - à merveille son personnage de CW: une psychopathe sans but, sans pitié et sans histoire.
Ce thriller d’horreur dépaysant et beau visuellement tient le spectateur en haleine par un rythme bien dosé en trois actes distincts comme on les aime. Même s’il reste en soit un petit film de bonne facture, sans grande surprise, il défonce, pour notre petit plaisir malsain, le narcissisme toxique des réseaux sociaux et certains à priori de la culture populaire.
Cette culture - le cinéma d’horreur en étant un pan massif - a grandement besoin de femmes violentes, perverses laissant libre court à leur haine qui n’a ni nom ni but précis (ce que Freud nommait peut être les pulsions de mort). Cette violence originelle est très souvent reléguée aux caractères masculins (le personnage le plus emblématique me venant à l’esprit étant Hannibal Lecteur). Est-ce qu’il serait possible d’imaginer qu’il est féministe de ne plus laisser le féminin dans le rôle de victime passive mais de lui octroyer la place de celle qui tue froidement. Pour que nos sentiments universels de haine et de colère soient normalisés, quoi de plus beau que la fiction pour les sublimer et ne pas les cantonner à un genre ?
Alors merci à ce genre de série B de s’y atteler et on souhaite une grande carrière à cette charismatique Cassandra Naud, dans des rôles de psychopathe comme de victime!
C'est pas mal du tout. Le point négatif est que le film lui même ne tient pas les promesses réjouissantes du long pré-générique d'une vingtaine de minutes. C'est bien filmé et plutôt bien joué mais s'ensuit une histoire répétitive. spoiler: J'ai trouvé vraiment dommage d'avoir totalement ignoré le sort de "la blonde". "la brune" est censée connaître parfaitement le terrain... c'est un miracle donc ... . Ajoutons à ça quelques incohérences inévitables et ça fait redescendre la note à la bonne moyenne. C'est sympa et distrayant et c'est déjà très bien.
Bon franchement pas dingue... Pourtant il y avait un certain potentiel, une fille qui se retrouve seule au milieu de la Thaïlande et qui rencontre une locale plus que bizzare, il y avait moyen d'en faire quelque chose! Ils ont essayé de faire passer un message sur la superficialité des réseaux sociaux mais sans l'approfondir davantage. Tout tourne autour d'elle et de son obsession sur ce genre de filles mais ça n'aboutit à rien puisqu'on n'a pas d'explications sur ce sait ce qui la pousse à faire ça ? Ok la fin peut être surprenante, et encore rien de fou, ça ne relève clairement pas le niveau des 60 minutes déjà regardées. Passez votre tour!
Moué , pas convaincu , l'histoire aurait pu être sympa mais on se retrouve finalement avec un téléfilm de qualité supérieure. Tout n'est pas mauvais mais franchement c'est plat , le scénario est pauvre et assez prévisible.
Les décors et Cassandra Naud sauvent un peu les meubles.