Influencer
    2,7
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Influencer ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 2 octobre 2023
    Influencer. Un petit thriller de bonne facture sans réelles surprise avec une photographie soignée. Trois étoiles.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mai 2023
    Madison passe ses vacances en Thaïlande toute seule après avoir été lâchée par son petit-ami. Elle essaie de voir les choses du bon côté et c'est ce qu'elle montre à ses nombreux followers en leur vantant les bienfaits de passer du temps seule et de faire des rencontres sauf qu'elle n'en fait pas et qu'elle se morfond dans son coin jusqu'au moment où elle fait la rencontre de CW, une femme qui décide de lui montrer la "vraie" vie loin des réseaux sociaux... spoiler: Il s'avère que CW est une veuve noire qui ne s'en prend pas à des hommes riches, mais à des influenceuses.
    Ce qui est étonnant, c'est qu'elles sont suivies par des millions de personnes, mais personne ou presque ne se soucie d'elles. Kurtis David Harder ne critique pas seulement la superficialité des réseaux sociaux, il montre les dangers de certaines nouvelles technologies. Avant, j'aurais probablement dit que c'est tiré par les cheveux, mais quand on voit ce que certains sont capables de faire aujourd'hui... Si le début peut faire penser à une production "Lifetime", "Influencer" est bien mieux qu'un simple téléfilm et surtout beaucoup plus fun à regarder. L'histoire, bien que prévisible dans les grandes lignes, m'a tenu en haleine jusqu'au bout et réserve même quelques surprises. Bref, un film bien divertissant avec une Cassandra Naud convaincante et de magnifiques spots.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 16 avril 2024
    À part une première partie, d’une petite demie heure, passable, et après laquelle apparaît le générique, « Influenceur » a tout de ce que le thriller/serialkiller/slasher fait de pire.
    Si vous ayez déjà vu des films appartenant à cette catégorie, sachez que vous risquez de vous ennuyer ferme dans la mesure où ce film fait un copier coller des arcs narratifs usuels, aux choix des focales de cadrage et de rythme de montage (automatiques) près.

À ceux qui aiment particulièrement ce genre là, je recommande d’autres films bien plus originaux et plus pétillants : « barbarian », « Fresh » (Apple tv pour ces deux-là), « Get out », « Happy birth dead », voire même « What keeps you alive » ou encore « Wedding Nightmare ».
    Je n’en ai pas d’autres en tête - j’en ai tellement vu que les anciens se ressemblent peut-être un peu trop pour que je ne parvienne à les différencier les uns des autres -
    En tout cas, une chose est sûre : habitués du genre, fuyez cet ennui mortel.
    À moins d’avoir envie d’observer de loin quelques magnifiques paysages thaïlandais et de planifier en meme temps un futur voyage en fonction de ce qui vous plaît.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 septembre 2023
    Il y avait de quoi faire mieux avec cette histoire, avec une intrigue davantage développée, plus de tension et de vrais comédiens. Le résultat est assez terne même si les dernières minutes proposent un contre-pied. Il reste une réflexion autour de la futilité des réseaux sociaux, de leur possible usurpation et la carte postale de la Thaïlande.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 mars 2024
    Et bien, c'est pas si nul ! l'histoire sort de l'ordinaire et le montage est assez bien fait. Les acteurs sont correct et la mise en scène efficace. Je trouve que la note n'est pas justifié.
    Locomano
    Locomano

Publiée le 7 septembre 2023
    Très bon film, de l'originalité et on ne s'ennuie pas, dommage que les doublages français soit un peu médiocre, surtout sur les moments d'émotion du film.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 6 novembre 2023
    Voilà un thriller au scenario basique mais qui parvient néanmoins à rester intéressant de bout en bout, bien rythmé, avec une très jolie carte postale touristique en bonus. La réflexion sur la superficialité des réseaux est pertinente mais un peu simpliste, et la fin assez frustrante.
    Et pourtant ça m'a globalement plu et intéressé ! A voir pour une soirée sans prise de tête !
    Sc.
    Sc.

Publiée le 24 janvier 2024
    Lors d’une excursion en Thaïlande, l’influenceuse Madison rencontre CW, jeune femme solitaire qui lui montre une façon de voyager plus authentique, loin du paraître des réseaux sociaux. Mais l’intérêt de CW pour Madison va prendre une tournure plus sombre et perverse.

Après le personnage de Pearl de Ti West, l’année 2022 pourrait bien être, au sein du cinéma d’horreur, celle des personnages antagonistes féminins flippants et charismatiques. En effet, Cassandra Naud incarne - c’est le cas de le dire, car cette sublime actrice porte fièrement un énorme naevus sur la moitié du visage - à merveille son personnage de CW: une psychopathe sans but, sans pitié et sans histoire.

Ce thriller d’horreur dépaysant et beau visuellement tient le spectateur en haleine par un rythme bien dosé en trois actes distincts comme on les aime. Même s’il reste en soit un petit film de bonne facture, sans grande surprise, il défonce, pour notre petit plaisir malsain, le narcissisme toxique des réseaux sociaux et certains à priori de la culture populaire.

Cette culture - le cinéma d’horreur en étant un pan massif - a grandement besoin de femmes violentes, perverses laissant libre court à leur haine qui n’a ni nom ni but précis (ce que Freud nommait peut être les pulsions de mort). Cette violence originelle est très souvent reléguée aux caractères masculins (le personnage le plus emblématique me venant à l’esprit étant Hannibal Lecteur). Est-ce qu’il serait possible d’imaginer qu’il est féministe de ne plus laisser le féminin dans le rôle de victime passive mais de lui octroyer la place de celle qui tue froidement. Pour que nos sentiments universels de haine et de colère soient normalisés, quoi de plus beau que la fiction pour les sublimer et ne pas les cantonner à un genre ?

Alors merci à ce genre de série B de s’y atteler et on souhaite une grande carrière à cette charismatique Cassandra Naud, dans des rôles de psychopathe comme de victime!
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 21 septembre 2023
    Des acteurs sans charisme, une histoire bancale et des situations ridicules, voilà le résumé de ce film médiocre et sans saveur. À oublier illico!
    tadd
    tadd

Publiée le 8 avril 2024
    C'est pas mal du tout. Le point négatif est que le film lui même ne tient pas les promesses réjouissantes du long pré-générique d'une vingtaine de minutes. C'est bien filmé et plutôt bien joué mais s'ensuit une histoire répétitive. spoiler: J'ai trouvé vraiment dommage d'avoir totalement ignoré le sort de "la blonde". "la brune" est censée connaître parfaitement le terrain... c'est un miracle donc ...
    . Ajoutons à ça quelques incohérences inévitables et ça fait redescendre la note à la bonne moyenne. C'est sympa et distrayant et c'est déjà très bien.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 15 février 2024
    "Influencer", sorti en 2022, est un film qui plonge dans les méandres souvent controversés du monde des médias sociaux et de l'influence digitale. Réalisé avec une vision audacieuse et une narration captivante, ce long-métrage offre une exploration fascinante des enjeux contemporains de la célébrité en ligne.

Le film met en lumière la vie de Maya, une jeune influenceuse en herbe désireuse de percer dans le monde compétitif des réseaux sociaux. Interprétée avec brio par une distribution talentueuse, Maya navigue à travers les hauts et les bas de la notoriété numérique, révélant les pressions intenses et les sacrifices souvent cachés derrière la façade glamour des médias sociaux.

L'un des aspects les plus réussis du film est sa capacité à dépeindre de manière réaliste les complexités de la vie d'influenceur, y compris les défis émotionnels et psychologiques auxquels ces personnalités sont confrontées. À travers le personnage de Maya, le spectateur est invité à réfléchir aux implications plus larges de la quête de la perfection en ligne et aux conséquences parfois dévastatrices de la quête incessante de validation virtuelle.

Sur le plan technique, "Influencer" brille également. La réalisation habile et la direction artistique immersive plongent le spectateur dans l'univers chatoyant des médias sociaux, créant une expérience visuelle captivante. De plus, la bande-son dynamique et la photographie soignée contribuent à l'atmosphère en constante évolution du film.

Cependant, malgré ses qualités indéniables, "Influencer" n'est pas sans défauts. Certains pourraient trouver que le récit manque parfois de profondeur, privilégiant l'esthétique et le style au détriment du développement des personnages et de l'exploration des thèmes. De plus, le film pourrait être critiqué pour sa représentation simplifiée du monde des médias sociaux, qui, bien que captivante, peut parfois sembler unidimensionnelle.

En conclusion, "Influencer" offre une plongée intrigante dans l'univers de la célébrité numérique, explorant avec finesse les nuances et les complexités de la vie en ligne. Malgré ses imperfections, le film réussit à capturer l'essence même de la société moderne obsédée par la visibilité et la validation, offrant une réflexion perspicace sur les implications de notre culture des médias sociaux. Avec ses performances solides et sa mise en scène immersive, "Influencer" mérite d'être vu par quiconque s'intéresse aux enjeux contemporains de la célébrité et de l'influence digitale.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 11 mars 2024
    Moué , pas convaincu , l'histoire aurait pu être sympa mais on se retrouve finalement avec un téléfilm de qualité supérieure. Tout n'est pas mauvais mais franchement c'est plat , le scénario est pauvre et assez prévisible.

Les décors et Cassandra Naud sauvent un peu les meubles.

2/5
    Lilaaks
    Lilaaks

Publiée le 31 mars 2024
    Film sympa, mais j'ai mis 3 surtout pour la fin. Je l'ai trouvé long par moment mais magnifique sur les plans. J'aurais aimé plus d'explications à la fin.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 14 avril 2024
    J'ai vu le film sur amazon prime. Intéressant, ça se regarde. Même si ça traine un peu en longueur parfois.
    sqmn
    sqmn

Publiée le 18 mars 2024
    Petit film sans prétention, on y suit les péripéties de touristes/influenceur en Thaïlande aux fréquentations douteuses
    Bien que le film souffre de quelques facilités scénaristiques il se regarde et on attend avec hâte le dénouement des divers personnages