Touch - Nos étreintes passées
Note moyenne
4,1
929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
58 critiques
3
28 critiques
2
6 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascale Bronnec
Pascale Bronnec

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2025
Une histoire d’amour originale. Un film sur les rencontres, le destin, la magie de la vie ! C’est beau, c’est émouvant.
Manon La Perna
Manon La Perna

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2025
Film multi messages, c'est touchant, c'est doux, subtil. La culture japonaise est apportée à petites touches 
hermes7517
hermes7517

4 abonnés 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2025
Bon c'est simple, le film dure deux heures j'ai pleuré une heure et demi.
J'était accompagnée d'un grand ado, il avait mal aux yeux en sortant.

Pourtant il n'y a pas de scène à pleurer dans les chaumières, le film est simplement émouvant. Emouvant pourquoi ? A cause des personnage, de leur relation, de la poésie qui se pointe avec tant de naturel.

Une histoire d'amour, d'amitié, de découverte innocente et respectueuse d'une culture différente sans jamais que le héros n'ait l'arrogance de croire qu'il a tout compris.

La réalisation est simple et virtuose, les personnages attachants, pudiques et sensibles. La photo est superbe et la musique au top.

Aucune mièvrerie, aucune scène larmoyante, l'humour déboule toujours drôle, toujours émouvant.

Un film magnifique, allez le voir.
Alban L
Alban L

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2025
"Touch" est un film qui dégage une certaine douceur et une atmosphère calme, propice à la contemplation. L’histoire se suit agréablement, même si elle prend parfois son temps… un peu trop par moments. Le scénario, assez simple, manque peut-être de profondeur et ne s’appuie pas vraiment sur une esthétique marquante. Cela dit, l’ensemble reste touchant et pourra plaire à ceux qui aiment les
récits intimistes.
Yves Aubry
Yves Aubry

15 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2025
Un joli sujet, très romantique mais la mise en scène est vraiment trop sage et systématique . Une scène du passé alterne avec une scène du pré le film est un peu long.
André L.
André L.

18 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2025
Magnifique surprise. En allant voir ce film, nous aspirions surtout à échapper à la canicule. Nous eumes en prime deux heures d'émotion, de tendresse et de ravissement. Très contemporain, le film s'inscrit dans l'Histoire, d'Hiroshima au covid en passant par les révoltes étudiantes des années 1960. Il nous emmène de Reykjavik à Londres, Tokyo et Hiroshima. Les allers-retours dans le temps et l'espace sont finement menés, et tous les sens sont attisés : l'oreille avec musique et chansons, la vue avec des couleurs chatoyantes, le goût également avec la préparation des plats dans le restaurant japonais de Londres...Tout cela bien sûr en support à l'histoire d'amour entre un bel Islandais et une non moins belle Japonaise:-) Pour tous les publics, jeunes et ex-jeunes.
Elle
Elle

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 août 2025
Une très belle histoire d'amour, subtile et délicate, dévoilée au gré des flash-back et du cheminement du héros, un homme âgé à la recherche de son amour de jeunesse.
Patjob
Patjob

43 abonnés 755 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2025
La première heure est un peu longue, se situant à la frontière du mièvre et du touchant. Puis le film gagne en densité, avec des aspects « mélo » mais des moments émouvants. La mise en scène est sage et lisse, sans invention (voir à cet égard les bien propres et régulières alternances de temporalités), sans défauts ni qualités. Un film globalement agréable, dont les dernières scènes permettent de sortir avec une belle impression.
Solea14
Solea14

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2025
Film très touchant porté par des acteurs sincères malgré un scénario un peu faible. Et l’histoire nippone , sa cuisine notamment sont toujours aussi intéressante
L M
L M

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 août 2025
Très touchant et évocateur du temps qui passe, des regrets, de la difficulté de passer à autre chose quand on n’a pas les clés. À la fois plein d’espoir et affreusement triste.
Aubert T.
Aubert T.

143 abonnés 159 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 août 2025
L'impression d'un scénario tiré de la chick-litt la plus cucul la praline.
Tout est surligné 10 fois pour qu'on comprenne bien que c'est un mélo, mais en fait rien ne fonctionne.

PS : le personnage masculin écoute du Nick Drake en 1969...en 45T. Ce n'est sorti sous ce format qu'en 2004. C'est à ce genre de détail qu'on sait que c'est filmé par dessus la jambe.
Sami Chocolatin
Sami Chocolatin

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2025
Un film très touchant et d'une grande douceur. Avec une alternance entre le passé et le futur, nous suivons à la fois la tendre histoire d'amour d'un jeune homme ainsi que sa recherche de cet amour perdu au crépuscule de sa vie.
Ce film est un véritable joyaux à regarder, que ça soit grâce à ses décors et ses couleurs ainsi qu'à son atmosphère douce et empreinte d'une certaine mélancolie. Les allers retours entre le passé et le présent, au lieu de l'alourdir, viennent le dynamiser.
Chris Marou
Chris Marou

9 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2025
Dés le début , ce qui m 'a marqué c'est la photographie . surtout dans le restaurant de sa jeunesse . belle lumière.
Des flashback très réussis ( bravo pour le montage) . Une belle histoire d 'amour entre 2 êtres de culture bien différentes dont l histoire tragique du pays de MIKO va ressurgir dans leur propre histoire.
Avant que sa maladie progresse ; le médecin lui conseille de régler ce qui l'a à régler . Alors Christopher âgé va partir à la recherche de son jeune amour . MIKO lui révélera son secret.
Un film que certains peuvent trouver cucu. tant pis pour eux . J 'ai passé un très agréable moment de bon cinéma.
Margueri20
Margueri20

22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2025
Je suis un peu dubitative en ce qui concerne le choix de Kristofer âgé; quoique Gill Olafsson soit très convaincant dans son rôle, pysiquement, je l'aurais imaginé grand et sec mais...ce n'est pas très important.
En revanche, en ce qui concerne Miko, la même personne 50 années après me paraît tout-à-fait plausible physiquement, mais on la voyait moderne et audacieuse dans sa jeunesse, voire insolente, on la retrouve assez " mémé", ce qui est plus gênant, je trouve.

Par ailleurs, la nature de la relation entre Kristofer et son épouse n'est pas bien éclaircie, je trouve.

C'est un beau film que je recommande
Damien DURAN
Damien DURAN

3 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2025
Film d’une grande sensibilité mais qui pêche par une surabondance de flashbacks. Certaines scènes n’apportent rien à l’intensité du récit. Je ne sais pas si je conseillerais
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse