Touch - Nos étreintes passées
Note moyenne
4,1
929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
58 critiques
3
28 critiques
2
6 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 404 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2025
Ode à l’amour, empreint d’une beauté esthétique très agréable (surtout dans les images du passé).
L’acteur Pálmi Kormákur Baltasarsson nous envoûte avec son regard amoureux, et l’histoire que son personnage partage avec cette jeune japonaise est bellement simple.
Charmant voyage intemporel dans ce savoureux mélange de cultures.
Yvonne Pullinger
Yvonne Pullinger

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 août 2025
Histoire touchante et humaine, acteurs superbes, le contexte plonge dans une histoire réelle et historique
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2025
Rythme lent pour ce film , plus ou moins intéressant suivant les scenes , contraste entre deux cultures différentes pas inintéressante et une jolie fin.
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 750 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 août 2025
Très beau film qui nous emmène dans ce voyage et nous transporte avec lui..... Superbe scénario car on est à la fois dans le présent et on est dans le passé .... Très belles interprétations, très bon moment de cinéma qui fait rêver
Jean-yves Le Gouic
Jean-yves Le Gouic

4 abonnés 142 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 août 2025
Tout en douceur, cette magnifique histoire d’amour inachevée nous renvoie à ´Histoire contemporaine récente avec les 80 ans d’Hiroshima ces jours ci. Vraiment un très beau film !
chrisc38
chrisc38

18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 août 2025
Une belle surprise en ce milieu d’été… j’ai même été tenté d’applaudir à la fin tellement j’ai été embarqué par ce scénario et l’interprétation impeccable, sensible et délicate des acteurs. L’histoire pourrait être classique; racontant la quête d’un homme 50 ans après avoir vu disparaître sa bien aimé. Saut que dans cette histoire, plusieurs paramètres la rendent exceptionnelle…2 étrangers géographiquement aux antipodes se retrouvant à Londres et se quittent ( forcés) en raison de la naissance de l’héroïne à Hiroshima et dont la mère décédera suite a ses blessures « de guerre ». Le père de cette jeune fille trouvant sa fille impure, de par cette filiation, veux en quelque sorte l’excommunier la sachant enceinte, d’où son départ pour sa vllle d’origine au Japon. Tout ça pour instiller une ambiance cornélienne, certes, mais plus subtile et délicate que dans les œuvres du dramaturge. Les aller- retour fréquents entre présent et passé, ne ralentissent pas le rythme du film, bien au contraire, en l’éclairant et nous faisant découvrir par petites « touch «  l’intrigue profonde, romantique et si mélancolique au final. Une réussite !
Jean-luc G
Jean-luc G

88 abonnés 896 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2025
Un bol de nostalgie à 73 ans, ça ne se refuse pas, surtout lorsqu'il a la douceur du film de Kormakur et l'authenticité de son interprète principal Egili Olafsson.
Le piano distille en fond une ambiance feutrée au service de ce road trip apaisé, au seuil de vie de Kristopher.
Deux cultures iliennes se sont rencontrées dans la capitale d'une troisième, Londres la reine du mélange des genres.
Islande, Japon, deux superbes plans fixes de paysages naturels suffisent à identifier leur singularité.
Au récit, tendre et sans amertume, de cet amour de jeunesse perdu, vient se mêler progressivement la grande histoire d'un début de mois d'aout funeste, il y a exactement 80 ans.
Miko, la fille de son papa restaurateur, avait un secret comme l'esquimau que l'on déguste avant qu'il ne fonde.
Touch nous le raconte sans grand effet de manche, mais avec une capacité à saisir le sel de chacune de ces deux cultures, à travers le chant en particulier, chorale contre karaoké, par exemple.
cinéma - aout 25
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 août 2025
J'ai adoré cette histoire le veil homme qui est islandais qui est parti à la recherche de son ancienne amour passé après la découverte d'une mauvaise nouvelle sur son état de santé ça lui tient à cœur du coup on remonte en arrière il se remémorise son passé les personnages sont très touchants il m'a manqué un peu plus d'émotion pour mettre 5 étoiles sinon aller y je vous le conseille fortement.
Marina Leconte
Marina Leconte

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2025
Film très émouvant qui traite de l’amour de jeunesse, la vieillesse et les regrets. Il aborde aussi de manière touchante le destin des rescapés de Hiroshima.
Helene Deligny
Helene Deligny

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 août 2025
Quel pur délice que ce film ! Un bain de douceur et de tendresse malgré le drame du passé qui initie la recherche de l'amour disparu brutalement...Avant de perdre définitivement la memoire, le vieux Christopher tente de renouer avec le passé et de retrouver celle qu'il a aimé si fort ... Ce pourrait être un mélo mais les acteurs campent leurs personnages avec tant de délicatesse qu'on est embarqués avec eux dans cette quête improbable à travers le monde... On ressort de ce film ému, touché et bien heureux du happy end !
Iver C.
Iver C.

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 août 2025
Une histoire d'amour interculturelle fascinante et racontée avec brio. Un beau voyage et une belle surprise!
Thierry Gautier
Thierry Gautier

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 août 2025
Film magnifique à bien des égards. Scénario original, acteurs superbes. Dépaysement assuré entre l'Islande, Londres et le Japon. Histoire romantique sans être trop sucrée. Je le conseille.
Meziane Mahieu
Meziane Mahieu

3 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2025
Excellent film romantique islandais, des acteurs très bons avec des plans caméras superbes. Peu de longueur malgré une prévisibilité certaine.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2025
Consensuel et académique mais délicat. De l'exotisme international, entre l'Islande, Londres et le Japon. Deux périodes qui se croisent paresseusement. Des petites notes de piano pour forcer l'émotion. Un zeste de recettes de cuisine pour l'ambiance gustative. L'ensemble n'est pas désagréable mais terriblement balisé et convenu.
 Stallworth
Stallworth

6 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2025
J'ai trouvé ce film sympathique, on y suit la jolie histoire d'un homme qui bien des années après cherche à retrouver son amour de jeunesse. On oscille tant entre les pays (Islande, Royaume-Uni et Japon) qu'entre les époques, et cela est je trouve très bien réalisé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse