Touch - Nos étreintes passées
Note moyenne
4,1
929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
58 critiques
3
28 critiques
2
6 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascale m
Pascale m

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2025
Très belle histoire, le rythme est soutenu. Le dépaysement garanti , que du bonheur ! Pas de violence. De la douceur, de l amour, le temps qui passe, la maladie...
amour13
amour13

59 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2025
L’histoire de ce film est magnifique, les acteurs jouent tous très bien. Les décors sont agréables à regarder que dire de plus que d’aller voir ce film émouvant et beau malgré sa lenteur.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2025
Une très belle histoire d’amour de la jeunesse en flash back à Londres jusqu’aux retrouvailles à Hiroshima, ( voire la bande annonce) on se laisse toucher par l’histoire, spécialement à la fin, une fin subtile et explicative
qui dénoue un drame survenu 50 ans plus tôt….la mise en scène est solide, je leu d’acteurs manque parfois d’émotions, mais l’on comprend en sortant que les histoires d’amour peuvent se finir très bien ( sans spoiler ou si peu)….Un film que je conseille si vous êtes romantique….ou aimez la cuisine.
Damien Jacquinet
Damien Jacquinet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2025
Un bijou du cinéma. Rencontre des cultures, tendresse des coeurs.
Tout en sensibilité et finesse. Différences des âges. Une réalisation exemplaire.
Christian C.
Christian C.

10 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2025
Excellent film tout en sensibilité. Èmotion sans pathos et réflexion sur le passé. Excellente interprétation féminine et masculine dans des décors réalistes d'un très grande beauté. Le scénario nous tient en haleune dans une grande sobriété. Pas de coups de théâtre... La vie!
Ewa Demus
Ewa Demus

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2025
Très beau film à voir absolument plein d’humanité et sentiment . Ça fait bien de voir le film comme ça sans violence et brutalité . Une belle histoire d’amour
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2025
Une très belle histoire parfaitement racontée et jouée. Peut-être est-ce un film pour les vieux mais il rend particulièrement bien la nostalgie des histoires d’amour de jeunesse. Avec un petit plus avec l’histoire du Japon.
Willz
Willz

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2025
Sublime en tous points ! Touch m’a profondément touché, sans mauvais jeu de mots. C’est un film d’une grande délicatesse, à la fois intime et universel. À voir absolument.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2025
Le film est un mélo dans la grande tradition du genre mais qui s'enrichit d'une petite histoire dans la grande Histoire qu'on attendait pas forcément. Evidemment, l'idylle concernant une jeune femme japonaise et d'un islandais dans le Londres de la fin des années 60 on s'attend logiquement à un message sur la tolérance. Le contexte post-atomique japonais prend toute la place et aborde ainsi un sujet complexe rarement vu au cinéma avec les Hibakusha. On apprécie toute la finesse et la délicatesse de cette idylle touchante en 1969 comme cette quête en 2020 d'un vieil homme qui espère rattraper, peut-être, un demi-siècle sans l'amour de sa vie. C'est sans doute trop subtil avec un rythme un peu trop sage et monocorde mais ça fonctionne car le contexte social et historique reste aussi passionnant qu'émouvant. On frôle aussi le pathos et/ou une dimension trop sirupeuse, mais c'est compensé par l'osmose au sein du couple qui fonctionne à merveille, aussi bien en 1969 qu'en 2020. Le film est aussi délicat qu'élégant, la fin nous foudroie entre joie et tristesse, espoir et fatalité. Un joli film auquel il manque juste un peu d'aspérité pour atteindre les sommets du genre. Un très beau moment.
Site : Selenie
Simoun
Simoun

18 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 juillet 2025
J'ai trouvé ce film touchant et humainement très beau. Le rythme est posé, mais les personnages sont tellement hauts en couleurs et attachants qu'on les suit avec plaisir... Je suis sortie du cinéma dans un état différent par rapport au début, apaisée d'une certaine façon... Ne serait-ce que pour ça, merci !
Julian Stark777
Julian Stark777

6 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juillet 2025
Le réalisateur Baltasar Kormakur nous livre un drame humain profondément émouvant. Sa force réside dans sa représentation intime du lien amoureux entre un Islandais et une Japonaise et des circonstances qui les ont séparés pendant des décennies.Étonnant de voir qu'il est à l'aise dans le registre de la romance dramatique.
Nicolas Brogniart
Nicolas Brogniart

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juillet 2025
Beau film. Le scénario est d’une grande finesse narrative et les choix visuels véritablement cinématographiques notamment la mise en parallèle des deux époques. Les acteurs sont justes et l'on ressort touché au cœur par cette histoire.
Yves G.

1 846 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2025
Sentant venir sa fin prochaine, Kristofer quitte son pays, l’Islande pour l’Angleterre. Il remonte l’histoire de sa vie et se rend à Londres où, cinquante ans plus tôt, jeune étudiant, il travailla dans un restaurant japonais et y tomba amoureux de la fille du propriétaire.

Il ne faut pas se fier à l’affiche, horriblement kitsch, au titre (dont je n’ai pas compris le sens), ni même au pitch sirupeux de ce film. "Touch" n’est pas une RomCom en cuisine. C’est au contraire un film d’une grande délicatesse qui joue sur une corde qui me fait fondre : la nostalgie des amours passées.

Il est construit à partir de flash-backs entre le présent, les premiers mois de l’année 2020, une époque que nous avons tous en mémoire car c’est celle où le monde entier s’est confiné pour se protéger du Covid, et le passé, la fin des sixties dans un quartier populaire de Londres soigneusement reconstitué.
Il met en scène un vieil Islandais, Kristofer, dont le médecin vient de diagnostiquer une maladie neurodégénérative. Kristofer revient sur les lieux où, cinquante ans plus tôt, il a vécu une idylle. Son voyage se transforme en quête et en enquête sur les traces de Miko, cette jeune femme qui le marqua pour la vie et qui a mystérieusement disparu.

On me dira que "Touch" est bien mielleux et prévisible. Ce ne sera pas faux, même si, en ce qui me concerne, je n’avais pas anticipé les bifurcations prises par le scénario. J’ai trouvé les deux protagonistes si beaux, si jeunes, si touchants que j’ai aveuglément adhéré à la romance qui les rapproche, au risque d’y perdre tout sens critique.
karine_cine
karine_cine

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2025
(Avant-première UGC). Un superbe mélo, qui nous fait partir d'Islande vers Londres puis Tokyo, et voyager aussi dans le temps: la première période se passe dans les années 1970, et la seconde en 2020. Cette histoire d'amour interdite entre deux expatriés à Londres, un Islandais et une Japonaise, est parsemée de touches d'humour légères. Alors pourquoi 4 étoiles et pas 5? A cause d'une image trop léchée justement, et d'une douceur trop en décalage avec l'âpreté du propos. A noter: un casting impeccable, ce qui est rare quand un film se déroule sur plusieurs époques.
Stéphane A
Stéphane A

17 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2025
vu en avant première. Un film tendre sans tomber dans la mievrerie. Les 2 acteurs jeunes principaux sont charmants (craquant!). Une jolie histoire bien menée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse