Character
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Character ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 31 décembre 2023
    Faut-il être un méchant pour comprendre un méchant ? Yamashiro est un dessinateur talentueux qui n'arrive cependant pas à se faire publier, car ses méchants manquent de personnalité. C'est limite si la personne qui lui fait passer un entretien ne lui dit pas qu'il doit tuer pour combler ce qui lui manque. Un jour, alors qu'il dessine dans la rue, il est témoin de quelque chose d'horrible et fait une rencontre qui va changer son travail. Au-delà de la première question, Akira Nagai se questionne aussi sur la moralité d'utiliser des faits divers pour créer du divertissement. La prémisse est pas mal avec la réalité qui rattrape la fiction, ou l'inverse, mais le développement de l'histoire est assez décevant. Le scénario manque de consistance avec une enquête qui n'en est pas vraiment une et un manque d'ambiguïté entre les deux aspects de l'histoire avec les personnages qui ne sont jamais sous pression. D'ailleurs, les personnages sont très fades. La police ne sert à rien et est totalement incompétente, le méchant est risible et le héros manque de charisme. Pour autant, "Character" se laisse suivre, mais ça pouvait être tellement mieux.