432 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
93 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
4 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
15 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thierry Delarue
4 abonnés
308 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 août 2024
Le pire des cauchemars réveillent ici nos peurs enfantines. Des monstres qui viennent nous hanter la nuit pour nous faire du mal. C'est mis en images, très réaliste. Des humains survivants dans monde post apocalyptique qui vivent en permanence, chaque nuit sous la menace de terribles bestioles horribles et sanguinaires. Voilà le décors est planté. Sinon au niveau du scénario rien. On ne sait, ni le pourquoi, ni le comment, une histoire qui sonne le creux. Ma note sera de 2,71 sur 5. La présence de Nicolas Cage ne sauve en rien la pauvreté imaginative de ce film. Vu le 17/08/2024 sur Canal +
Pas d'action, pas d'épouvante, ni de Thriller, aucun monde futuriste puisqu'ils juste à la campagne. Après 3/4 d'heure les "monstres" ne s'en sont toujours pas pris "sauvagement" aux humains comme le dit le descriptif sur OCS...
Un film sans grande originalité et on sait quasi rien des créatures qui sont de plus ridicules j'ai trouvé. Dommage car y a une certaine ambiance qui se dégage du film qui est pas trop mal et l'excellent Nicolas Cage mais le film reste passable malgré tout.
Arcadian, c’est un film à mon avis qui mélange énormément de choses. Amour, courage, determination… j’apprécie le film pour sa construction, les décor ! Ce qui me fascinent c’est comment le réalisateur a pu façonner ce type de monstres !
un film moyen, un scénario moyen sans vraiment de surprise, des créatures intéressantes (micheval - mitaupe), un jeu d'acteur moyen, une bande son oubliable. en bref quasi 1h30 de lutte pour pas m'endormir avec quelques passage avec les monstres qui m'auront tout juste fait réagir.
Je trouve Arcadian très bon. Les notes sont sévères, trop même. Ce film mérite bien plus que la petite moyenne mise. Nicolas Cage assure avec ses 2 ados de fils dans un monde plus vraiment fait pour les humains, et où il faut survivre la peur vissée au ventre. Il n y a pas de temps morts, c'est action non stop, et impossible de deviner ce qui va se passer. Les créatures ne sont pas des plus réussies mais peu m importe. Elles sont là, omniprésentes et affamées, semant destruction et chaos. Pour moi, c'est un très bon film. Je n'ai rien à dire de négatif. Un 4/5 mérité à mes yeux.
Arcadian, avec l'excellent Nicolas Cage, est un film post-apocalyptique où survie et monstres côtoient des relations humaines. Plutôt que de miser sur l'action, il met l'accent sur les liens entre les personnages. Malheureusement, la première moitié est un peu lente, ce qui peut freiner l'intérêt. Malgré tout, le film propose des moments réussis et une ambiance correcte, ce qui le rend agréable à regarder. Sympathique, mais pas mémorable, il ne marquera pas les esprits longtemps.
Je viens de le voir . Il se passe rien dans ce film. Personnage pas attachant voir détestable. La photo est belle et quelques plan intéressant mais sinn trop sombre, on voit rien. Les scenes d'action haché qui secoue la cam dans tout les sens à la viking. On voit rien. les créatures peu présente et on a aucune explication ni développement sur leurs histoires... Last of us a côté c'est the thing 3/10
Le film a l'air d'être sorti, il est même déjà sur canal+, c'est d'ailleurs là que je l'ai regardé, il est pas mal, la mise en scène est assez originale.
En avant première sur Canal+, divertissant sans plus, on n’est pas dans « sans un bruit » de Krasinski, les personnages n’ont pas beaucoup de relief’ le scénario est assez classique et Nicolas Cage n’est présent qu’en tant que figurant et faire valoir.
Un début assez prometteur… et puis rien ne va. Dommage. On sent que les moyens ont manqué pour peaufiner l’ensemble. Nicolas Cage passe une bonne partie du film dans les vaps et c’est sans doute là qu’il joue sa meilleure partition ;-)
j ai connu pire comme film mais le résultat est assez plaisant malgré un manque d’épaisseur du scénario. plutôt réussi les effets spéciaux des monstres. c'est une assez bonne série B.