Permanent Midnight
    2,8
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Permanent Midnight ?

Publiée le 27 mars 2011
    Ce film est un vrai chef d'oeuvre, drôle, troublant, triste par moment. On entre dans un univers déganté avec un Ben Stiller à couper le souffle, je ne l'avais jamais vu comme sa et c'est bien dommage, le meilleur rôle qu'il ai jamais eu. Le sujet traiter n'est pas forcement facile mais l'auteur s'en tire à merveille, il dénonce des faits sans rentrer dans des clichés. Un film tout à fait différent des autres du même genre mais c'est un exemple à suivre. On vie au rythme de cet accro et on se demande comment il à pu laisser tomber d'aussi belle créature contre de la drogue, pour moi le choix serais vite fait... Maintenant je risque d'être déçu lorsque je verrai des films sur les bienfaits de la drogue c'est malin!!
    Stan T
    Stan T

Publiée le 6 février 2020
    Assez étonné par ce film. Ben Stiller en pleins délire, peut importe ce qu'on peut penser de lui, c'est un bon selon moi. Je trouve que c'est vachement mieux qu'un Las Vegas Parano qui use d'artifices visuels et plus probant qu'un requiem for a dream qui se complaît dans son misérabilisme. Réalisation un peu sobre, mais finalement en décalage entre le spectateur et les personnages.
    Publiée le 20 août 2008
    Et bien moi, au contraire, j'ai trouvé que la mise en scène manquait de réalisme, peut être un peu trop "politiquement correcte". J'ai plutôt l'impression que le réalisateur a abaissé cette histoire très noire a un niveau "grand public". Il manque un je ne sais quoi de "destroy", propre à l'univers d'un toxicomane.
    Celà dit, ce n'est que mon avis et au delà de ça, j'ai beaucoup aimé le film. Ben Stiller est parfait pour mettre en balance les paradoxes du personnage principal.