2970 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
83 critiques
3
120 critiques
2
109 critiques
1
56 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 septembre 2025
J’aurais peut-être préféré que ce potentiel dernier opus se concentre sur les Warren uniquement même si je ne suis pas sûr que cela aurait suffit pour obtenir un film appréciable. La séquence d’introduction était plutôt réussie et j’aime bien l’idée autour du fait de conclure cette saga. Il était temps. Les moments plus calmes sont comme d’habitude bien meilleurs parce que la réalisation est beaucoup trop bordélique lors des scènes horrifiques. Et lorsque ton concept se repose uniquement sur des jumpscares, cela finit vite par être lassant et prévisible, et ce depuis plus de dix ans maintenant. Cet univers n’a jamais réussi à se réinventer, à s’inventer même je dirais. J’ai enchaîné tous ces médiocres épisodes sur les dernières semaines et c’est affligeant de nullité, depuis le début. Et celui-ci dure 2h15! C’était interminable. 2h15 de codes du genre mal recyclés, de bêtises profondes et de schéma narratif illogique, de montage affreusement mal exécuté et de répliques forcément banales. C’est du vu et revu 150 fois pour toujours arriver à un dénouement ridicule. J’ai détesté ce film et sa direction artistique comme le reste de la série et j’espère ne plus jamais replonger dedans. 7/20
Alors je vais sûrement aller à l’encontre de l’avis de tout le monde. Mais sincèrement j’ai bien aimé voir très apprécié ce dernier opus de la saga conjuring.
Effectivement, le film met du temps à démarrer, certaines séquences un peu inutiles le rendent longuet. Ils auraient pu faire plus court.
En revanche, j’ai beaucoup apprécié le fait que ce film insiste sur l’historie familiale globale des Warren. Il ne faut pas oublier que ce film est le point finale d’une saga entière. Clôturer l’histoire en décrivant si bien le liens entre les Warren, leur combat etc … j’ai trouvé ça très intéressant.
Je pense que la plupart des gens qui ont été déçus l’ont été car ils s’attendaient à avoir la trouille de leur vie. Mais si on regarde bien, la réalisation est incroyable, les moments de peur sont moins souvent présent mais assez intense et visuellement très prenants. Sans parler des acteurs qui sont, comme d’habitude, excellent.
Donc sincèrement je pense qu’il faut regarder ce film différemment, sous un autre point de vue que simplement « Holala c’est un film conjuring IL DOIT nous faire peur ».
Pas le meilleur de la saga mais tout de même notable et recommandable.
Voilà une belle conclusion à cette saga ! Je ne comprends pas les mauvaises critiques. En aucun cas ce film ne tourne qu'autour des Warren, la trame est également sur la famille Smurl. J'ai beaucoup l'histoire, la réalisation, la photographie. Tout est bon. Le petit clin d'œil à l'exorciste (je ne connais que l'affiche) avec le père Gordon. C'est certes tiré d'une des enquêtes des véritables Warren, mais arrêtons de dire que cette fiction s'en éloigne, c'est une FICTION, inspirée. Elle est donc calibrée pour le cinéma, pour le téléspectateur. Du spectacle ? On en a pour notre argent. Jusqu'ici James Wan avait fait du très bon travail (malgré un Conjuring III moyen pour ses effets spéciaux et son histoire), passer le flambeau à m. Chaves était risqué, surtout pour conclure cette belle saga ; mais c'est une réussite, surtout visuellement. J'en ai pris plein les mirettes, et j'ai eu ma dose de frissons. La fin, avec sa scène d'horreur m'a captivée ! Il n'y a pas à dire, P. Wilson et V. Farmiga sont d'excellents acteurs et ont un duo qui fonctionne à merveille. Ce couple Warren à l'écran est un de mes couples acteurs préférés. Côté effets spéciaux et épouvante rien à redire. Pas de stupides jump scare comme dàns d'autres films d'épouvante surclassés. Ici, la marque de fabrique, c'est de faire de gros plans sur des objets ou sur un personnage tout en ressentant une grande tension (dans ce dernier : le câble de l'aspirateur par exemple, ou bien celui du téléphone). Nul besoin de sang ou de son modifié pour nous faire sursauter de terreur. La tension est palpable, les maquillages réussis, les costumes . Tout est savamment bien dosé ! J'ai apprécié revoir d'anciens personnages (Conjuring II notamment, que je place tout premier dans les plus réussis des Conjuring). J'ai enlevé une demie étoile car le futur vu par Lorraine dans une vision me paraît si idyllique, voir trop parfait pour coller à quelque chose de réel, surtout aux vues de leur vie et des problèmes de santé de Ed. Merci au réalisateur, scénaristes et aux acteurs pour ce dernier métrage, très réussi. J'en aurait voulu davantage, mais peut-être est-ce mieux ainsi.
Après l' impressionant et grandiloquent Conjuring 2, filmé tel un grand 8 en pleine maison hanté et la dégringolade de l'épisode 3, à peine plus captivant qu'un épisode moyen de X-Files les espérances concernant ce nouveau volet étaient inexistantes.
Las le réalisateur a réussi l'impensable, commettre un film d'horreur sans aucune surprise visuelle (malgré une photographie soignée) ni horrifique, aucun des jump scare ne fonctionne ! Un grand schlem impressionnant de nullité et de vacuité !
Heureusement que l'été a été généreux et qualitatif : Weapons, Dangerous Animals et dans une moindre mesure Together ont prouver que le genre n'est pas mort quand des réalisateurs talentueux s'expriment avec grâce !
Je suis très content d’être parti le voir et j’aime aussi beaucoup les acteurs qui jouent dans ce film, je trouve qu’ils jouent particulièrement bien leurs rôles .
J'ai adoré d'après les avis lu tous le monde dit qu'il est long et ennuyeux moi j'ai vraiment aimé et pas du tout déçu, on est dedans du début à la fin avec quelques sursaut, tout les Conjuring sont vraiment bien
Bien trop long à débuter, seules les 30 dernières minutes pouvant captiver l'attention du spectacteur.... Car oui, Conjuring additionne les longueurs, manque de piquant sur les mécanismes "de la peur" en les répétant encore et encore. Un vrai goût d'inachevé : décevant.
Ce dernier volet de Conjuring est très différent des précédents. Si vous venez uniquement pour l’horreur et les screamers, vous risquez d’être un peu déçus car l’aspect effrayant est moins présent que dans les deux premiers films. En revanche, si vous êtes attachés aux personnages et que vous avez suivi la saga depuis le début, vous allez peut-être, comme moi, être très émus. C’est un film qui parle surtout d’amour et de lien, plus que de peur. Ce n’est pas le plus terrifiant de la saga, mais il conclut très joliment l’histoire des Warrens.
Dernier opus très bien réussi. Le scénario est un peu léger car sans spoiler la fin du film est un peu tirer par les cheveux. Mais c est le deuxième film de la série le mieux réussi.
Je suis une grande fanatique des films d’horreur, j’avais donc une grande attente sur celui-là qui était un des plus attendus au cinéma. J’ai été un peu déçue, le film reste fidèle à la saga mais peut-être un peu trop, rien qui sort du lot comparé aux autres, il y a malgré tout de bonnes scènes mais il s’essouffle. Je m’attendais à quelque chose de bien plus dramatique pour la fin. c’est pour moi le point noir de ce film
Honnêtement, je m’attendais à beaucoup plus de scènes flippantes que ça. Il y a beaucoup trop de scènes inutiles trop longues. Alors oui le couple est très mignon mais je ne suis pas venue voir un film sur la vie des Warren… c’est vraiment dommage de finir sur cette note-là. Les autres étaient beaucoup mieux. Pour autant ça se laisse regarder et quelques petits sursauts ont été très appréciables.