2970 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
83 critiques
3
120 critiques
2
109 critiques
1
56 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laetitia Santos Abel
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 septembre 2025
Sans surprise j’ai adoré le film. Je les ai de toute façon tous aimé. J’espère qu’il y en a d’autres parce que j’adore l’histoire des Warren, qu’on y croit ou pas, elle est originale.
CONSTERNING ! Fan absolu des deux premiers volets, ce quatrième et malheureusement pas dernier volet ( on sent que tout est prétexte à la mise en place de préquel et séquelles) est d un ennui mortel. Il ne se passe rien. 2 jump scare, des contresens à la pelle (pourquoi le fiancé roule si vite pour remettre la voiture devant la maison à part annoncer un crash cousu de fil blanc ? On ne le saura jamais ) Il a vous éviter le fantôme semble t il, une sorte de père fourra sous crack et sale conjonctivite qui revient régulièrement faire bouh avec une finesse et une surprise digne d un tractopelle. Hélas j etais en milieu de rangée. J ai donc fermé les yeux et dormi. EFFROYABLE RATAGE
J'adopte définitivement le couple Warren pour ce 4 eme et dernier opus. Le film prend son temps, ce n'est pas hystérique et le couple d'acteurs est génial. Un bémol pour la famille Smurl auquel on ne s'attache jamais. Un excellent clap de fin pour cette série.
le réalisateur nous a pas pris pour des Jambons (AlloCiné je ne traite personne de jambons juste ses un façon de parler ne vois en faite pas), il film d'une manière très réaliste certains plan , la tension du film et incroyablement bien mis en scène , les acteurs faits des efforts j'adore l'actrice qui joue lorraine elle le fais très bien, ceci est un film excellent et je conseil .
J'aime beaucoup les Warren ils sont attachant et Lorraine est tellement classe.. même si le fait que leur fille Judith sois la vraie cible de ce démon .je suis déçue.
Les événements qui se déroulent dans la famille sont du réchauffer on se doute de ce qui va arriver . Le côté + privé et familial des Warren est sympa avec l'arrivée du chéri de Judith.
On ne sais pas ce qu'est devenu la jeune libraire avec le miroir ..on ne sais pas d'ou viens ce démon et pourquoi il en a après Judith.. Fin heureusement avec le mariage et la présence de visages connus dans les autres conjuring
Toujours un plaisir de voir la famille Warren en action ! Film qui reprend les classiques d’un film d’horreur habituel mais qui fait son effet pour autant. Je recommande.
Il est vraiment nul on voulait plus d'action et il n'y a pas eu on s'est endormi quoi franchement il est pas top top on préférait les anciennes conjuring
franchement très ennuyant, aucun sursaut. franchement il y aurait eu matière à faire avec le démon au plafond que l'on voit 5 secondes comme dans la bande-annonce
Une bonne réalisation pour ce dernier épisode ! Pas aussi bien rythmé qu’on pu l’être les 2 premiers films. Il reste bien prenant, intéressant et avec une monté crescendo comme on l’attendait !
c'est chiant à mourir à part quelques sursauts l histoire qui arrive on s en fout le mariage on s en fout j'ai failli m endormir au cinéma et pourtant j'étais tellement heureux de voir ce film eh ben non et non trop chiant avec plein de scènes inutiles c'est mon avis bien sur
La mise en scène de Chavès est plus agréable que d'habitude. On notera la le choix de s'attarder sur le passé des Warren et d'introduire leur fille comme il se doit, pour permettre un semi passage de flambeau. Malheureusement c'est au détriment d'une longue première partie à mes yeux trop bavarde et ennuyeuse. Des jump scares efficaces, un meurtre marquant, et des clins d'oeils au travail de James Wan. L'Enquête et sa résolution est expédiée, et ne commence qu'au bout d'une heure, dommage pour un film de 2h15. Là où le 3 commençait sur une grosse scène d'exorcisme, et le 2 qui ne fait jamais retomber la tension, à comparaison ce final est bien mou. Mais je comprends le choix de s'attarder sur l'intimité des Warren, leur jeunesse, et leur lien avec leur fille. On "conclut" en entrant dans leur jardin secret, c'est une idée, une idée qui tranche, et qui va surement diviser.
Ce quatrième opus de Conjuring (et dixième film du Conjuring Universe) s’avère plutôt réussi, bien plus solide que le troisième volet. On retrouve l’ambiance caractéristique de la saga avec une mise en scène efficace et quelques séquences marquantes.
Le gros bémol reste le rythme : il faut patienter plus d’1h30 avant que le couple Warren ne vienne réellement en aide à la famille, ce qui donne une impression de longueur inutile. En revanche, la mise en avant de Judy, leur fille, est une excellente surprise et apporte une nouvelle dynamique au récit.
Un film imparfait mais globalement efficace, qui redonne un peu de souffle à la saga.
“Conjurant : L’Heure du Jugement” tente d’invoquer la terreur… mais c’est surtout le spectateur qu’il condamne à réciter un chapelet d’ennui. Certains critiques d’Hollywood y flairent une atmosphère gothique bien troussée, d’autres dénoncent un recyclage paresseux, vidé de sa substance comme une hostie mâchée trop longtemps. La mise en scène surligne tout, le montage sacrifie le suspense sur l’autel du jump scare prémâché, et les démons eux-mêmes semblent fatigués de hanter. Un film qui croit juger, mais qui se condamne lui-même — à errer dans le purgatoire des franchises essorées.
je n’aurais jamais pensé être un jour si dur avec une note pour un conjuring. J’ai été toujours admiratif sur les dossiers Warren, je suis leurs histoires que ce soit en bouquin ou cinématographiquement, et ce dernier film que j’attendais beaucoup m’a déçu. On y-voit malheureusement pas d’histoire comme dans les précédents, un miroir qui tourne et deux apparitions m’ont énormément laissé sur ma faim, j’en attendais beaucoup pour leurs dernier mais malheureusement construire toute une histoire autour d’un miroir m’a laissé perplexe et déçu
Seance au ciné catastrophique mais ca reste un bon film d’horreur classique , une réal travaillée, le duo des warren toujours aussi efficace et stylé, et le duo de Jodie et Tony a voir pour la suite Ca va quand meme loin parfois pour une histoire vraie mais ca reste effrayant et efficace