3029 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
475 critiques spectateurs
5
236 critiques
4
121 critiques
3
62 critiques
2
39 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charles Hubentz
1 abonné
10 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 novembre 2024
Un film prenant, nous faisant suivre une histoire de filiation. En arrière plan la Corse et ses magnifiques paysages. Ghjuvanna BENEDETTI est exceptionnelle dans le rôle de la fille.
Vu en avant-première. Un film de plus sur l’empreinte mafieuse en Corse. Le récit d’une relation forte entre un homme en cavale et sa fille ado. Pourquoi pas, mais décrire le chef de bande en papa poule, homme d’honneur avant tout, c’est vraiment limite. Une version 2024 des funestes « bandits honneur » qui ont ensanglanté l’Île au début du XXe siècle. La violence n’est à aucun moment un problème, juste une atmosphère. Malgré d’indéniables qualités de mise en scène et des acteurs convaincants, peut-être le film de trop sur le grand banditisme corse.
Excellent film suspense garantie film non caricaturé émotion au rendez-vous. Acteurs au top pour des non-professionnels. Un long métrage réussi du début à la fin . Bravo !!
Film magnifique, servi par des acteurs principaux incroyables de justesse et de vérité. Le réalisateur nous offre une vision tellement différente et forte de ce que l'on connait, portée par une mise en scène subtile et intelligente et une musique qui nous transporte tout le long de la douceur à la violence. On reste accroché du début à la fin à cette histoire qui au delà de la problématique traite du sujet universel de la relation père-fille . Merci pour ce chef d'œuvre made in Corsica qui est à voir et à revoir!
epoustouflant emouvant d'une justesse incroyable sort des cliché de la belle vie à 100 à l'heure de la pseudo mentalité et code d'honneur et du coté romanesque qu'on donne au milieu bravo laisse sans voie
Superbe 1er film vu en avant première hier à Bordeaux. La jeune actrice est magnétique, avec un regard glaçant et une présence folle, l’acteur qui joue son père est tout autant impressionnant, surtout quand on découvre qu’aucun des acteurs n’est professionnel : que de l’amateur, que du Corse ! L’histoire semble classique mais l’angle pris est singulier, le regard porté sur « le milieu » est factuel, froid et se focalise sur les rapports humains, familiaux, sur les conséquences de tous ces drames… Enfin l’image et les paysages sont superbes. Donc je recommande vivement d’aller le voir cet excellent 1er film
Quel film immense, quelle puissance. Le réalisateur a baigné dedans, les acteurs sont, pour la plupart, amateurs… on pourrait alors se dire que c’est facile mais on est en face d’autre chose que d’un premier film coup de poings. L’actrice principale par exemple : Elle donne l’impression d’avoir préparé chaque scène, comme une actrice américaine, mais elle semble aussi « ne pas jouer ». C’est troublant et passionnant de la voir se mouvoir dans les plans… Ayant beaucoup aimé « À son image » et « Une vie violente », je comprends qu’il y a là deux cinémas, celui de Thierry De Peretti, distancié par rapport à son sujet, s’appuyant sur un roman ou sur une histoire fantasmée par lui… et celui de Julien Colonna, ancré dans une réalité et cherchant à la sublimer. La force de ce cinéma est sans commune mesure. Elle vous happé et ne vous lache plus. Et dans cette puissance filmique se cache une émotion ténue qui perce l’écran à de rares mais cruciaux instants. Sacrée réussite !
Dans le cadre d une avant première, j ai adore la relation du père et de sa fille dans un contexte Corse. Pour ma part, j y vois un plaidoyer contre la violence. A VOIR
Belle découverte en avant-première hier de ce film autour du clanisme et de la Vendetta, émouvant et poignant autant par le suspens qui s’installe dès le début que par la relation profonde entre un père et sa fille adolescente qui apprennent à se connaître, à s’écouter, à se comprendre et à s’aimer.
Très beau 1er film. Les acteurs sont bluffant surtout que ce sont des amateurs. Le film ne tombe jamais dans le mélodrame. Un des meilleurs film sur la Corse que j’ai vu.
Ce film est une merveille Une relation père fille touchante et intense, des acteurs remarquables de justesse, des plans précis et une atmosphère prenante ..quel premier film du réalisateur Julien Colonna !
J’ai eu la chance de visionner ce film en avant-première dans une salle parisienne, j’ai déjà hâte de le revoir à sa sortie le 13 novembre.
Ce film est tout simplement un chef d’œuvre, tout est juste du début à la fin. L’insularité des acteurs contribue à l’immersion qui est totale : l’accent est authentique, au moins un tiers des dialogues sont en langue corse.
Encore une fois, viva Corsica, et merci pour ce cinéma chargé en émotions, de plus en plus rare de nos jours ….
Film excellent, de jeunes acteurs époustouflants et une réalisation parfaite. Le cinéma Corse au sommet de son art, une séance marquante qui laisse une empreinte artistique inoubliable. Un grand bravo.