Flash : L'éclair de la justice
    2,9
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flash : L'éclair de la justice ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 octobre 2022
    Flash, est tout d’abord, l’un des personnages phare de l'univers de DC Comics. Un super-héros qui est apparu dans les années 50 sous forme de comic book. C’est au début des années 90 que Flash va prendre une toute autre dimension avec son adaptation télévisée. Flash - L’éclair de la Justice (1990) est le tout premier pilote de la série télévisée, un pilote qui fut pour l’occasion, un téléfilm de 90 minutes et qui donna par la suite, deux autre opus (en complément de la série télévisée). Ces deux autres opus sont : Flash II - La revanche du Trickster (1991) & Flash III - Deadly Nightshade (1992). Quant à la série télévisée, elle ne dura qu’une saison, soit de 1990 à 1991.
    Ce pilote nous fait donc découvrir l’univers de Flash, ce qu’il est et comment il est devenu cet homme aux pouvoirs extraordinaires.
    Un film qui à l’heure d’aujourd’hui nous apparaît bien kitch et on s’amusera de constater que Tim Thomerson (qui interprète le frère de Flash) aurait très bien pu interpréter son père, tant celui-ci paraît vieux à l’écran (il n’ont que 10 ans d’écart en réalité). Idem pour l’apparence de John Wesley Shipp (celui qui interprète Flash), c’est bien la première fois que l’on voit un chercheur aussi musclé qu’un culturiste !
    Malgré ces petits défauts, on reste facilement captivé à cette première ébauche de Flash, les SFX étant quelque peu dépassés, mais pour l’époque, ils étaient tout de même crédibles !

(critique rédigée en 2009)

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●