Sorti en salles en Août, le dernier film de Ron Howard n'a eu le droit qu'à une sortie directement sur Prime Video il y a quelques semaines en France, malgré un casting sacrément prestigieux, en raison d'un énorme échec à domicile. Mais ce n'est pas sans raison.
Quand on voit le casting à l'affiche du film, on se dit pourtant que ça ne peut pas être un énorme navet. Autour du célèbre Jude Law, on retrouve quand même trois des actrices les plus en vogue à Hollywood aujourd'hui : Vanessa Kirby, Ana De Armas et Sydney Sweeney. Mais comment Ron Howard a-t-il réussi à convaincre tous ces acteurs de le rejoindre sur ce projet ? L'intrigue du film, adaptée d'une histoire vraie, celle d'un groupe d'individus tournant le dos à la société et partant s'installer sur une île paradisiaque dans les Galápagos, est d'une ennui profond. Malgré toute leur bonne volonté, les acteurs ne parviennent pas à donner une once d'intérêt à ces personnages tous plus pompeux et ennuyants les uns que les autres. Bien sûr, les paysages sont jolis, et la mise en scène bien que très académique comme c'est toujours le cas avec Ron Howard est bonne, mais c'est bien la seule chose positive de ce film.
Pas grand chose à dire de plus sur ce film sans aucun intérêt, qui va sans doute très vite sombrer dans l'oubli, si ce n'est pas déjà fait.
Superbe casting et dépaysement pour ce film tiré d'une histoire vraie où l'on pense, dans un premier temps, passer des moments paisibles sur cette île. Ce sont finalement, tres vite, des moments mal-aisants sans aucune bienveillance qui jalonneront cette quête de nouveau monde plus que de grandes réflexions philosophiques sur la société moderne à mon grand regret. L'Homme est un animal et il survit par tous les moyens possibles. Les acteurs sont bons et leurs personnages survivent chacun à leur façon.
un film un peu particulier, c'est tiré d'un histoire vraie mais sela impact beaucoup sur les questions dans la vie actuelle, film corect et Michael fassebender toujours un acteur que ont apprécie
Un très bon huis clos sur une ile oppressante où le danger n'est pas forcément celui que l'on croit. Immersion dans l'époque, aux profils très divers, décor sommaire et dureté du quotidien pour ces pionniers (certains "en herbe") assez machiavéliques pour beaucoup. De très bonnes interprétations bien campées dans leurs rôles. Un bon moment avec le côté émouvant des images de l'époque en clôture. 4/5 ! A voir !!!
Un film long mais qui passe rapidement. Les acteurs sont tous tres bon, la mise en scène est soignée. Je m'attendais a plus de moment fort, mais ca reste quand même un bon film.
Un très bon film, super casting. Surpris de la note générale assez basse, le film tire certes un peu en longueur de temps en temps mais il n'en reste pas moins passionant.
J'ai bien aimé, il y a du suspense, les acteurs ont tous un bon jeu, et prêt à s'entretuer pour de la nourriture. Un peu de longueur mais quand on se met bien dedans, on voit l'âme humaine dans sa vraie nature
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 novembre 2025
« L'humanité sous son pire jour. Dans toute sa vérité. » Pour fuir une civilisation qui court, selon eux, à sa perte, un couple d'Allemands se rend sur l'Île de Floreana à la recherche d'un havre de paix. Une nouvelle vie documentée par Friedrich Ritter qui passionne le continent et attire quelques disciples décidés à tenter leur chance. Une île certes peu accueillante, mais qui devient l'exemple d'un environnement sain qui est parasité par l'Homme. Une histoire de survie avec des gens confrontés à des dilemmes moraux et à leurs instincts animaux alors que toutes leurs bonnes intentions volent en éclats. Il y a de la manipulation, des tentations, des manigances, des trahisons et pas mal de changements de dynamique entre ces trois groupes de personnes. Inspiré d'une histoire vraie fascinante, "Eden" est emballé comme un thriller, ce qui le rend aussi captivant que divertissant. Bref, un bon film avec un solide casting.
Inspiré d’une histoire vraie, le film séduit par ses décors et son ambiance singulière. La reconstitution est soignée, mais le récit manque parfois d’intensité. Un drame captivant par moments, sans parvenir à exploiter tout le potentiel de son sujet.
Un casting séduisant pour un film troublant. La dureté de l'isolement est négligée au profit d'une attention particulière sur les interactions sociales, clé de l'énigme qui entoure cette histoire. Ce sont clairement les personnages féminins qui portent cette reconstitution de Ron Howard. Vanessa Kirby, fascinante comme d'habitude, Sydney Sweeney dans un registre plus sombre qui lui va bien et surtout, Ana de Armas, impressionnante dans la peau de cette baronne énigmatique et diabolique.
Un couple d'illuminés partent rejoindre un autre couple d'illuminés qui vivent en autarcie sur une île déserte du Pacifique. Très vite, d'autres illuminés arrivent et la cohabitation va bien sûr très mal se passer... Le film repose avant tout sur son casting de stars, toutes excellentes notamment Ana de Armas parfaite en nana complètement timbrée. Dommage que l'intrigue pêche plus, le problème étant qu'elle doit regrouper sur 2h des évènements qui ont duré près de deux ans : cela donne des tensions inaugurales bancales, une grossesse et un accouchement en un claquement de doigts et des enjeux de survie un peu trop grossiers... Un divertissement correct en somme !
Un film sur un sujet passionnant, l'affaire des Galapagos. Le casting est plutôt bon. Le problème est que Ron Howard n'y apporte aucune magie. Il y a un problème de rythme, c'est lent, les moments de tension retombent bien trop vite et les dialogues et personnages sont caricaturaux. C'est moyen au final.