Passager 57
    2,1
    1234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passager 57 ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 2 juin 2011
    Un film d'action très moyen, et qui, en plus, a plutôt mal vieilli. Le scénario est peu crédible et rempli de clichés, c'est assez mal joué... A voir pour rire un coup.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 septembre 2007
    Très classique et trop académique film d'action... on ne s'ennuie pas et c'est plutôt bien fait mais l'humour y est trop absent, et si jamais on est dans le bon degré ce n'est pas vraiment voulu. Pour une soirée pop corn.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Alors c’est marrant parce que des fois je suis très client de ce genre de spectacle, même si c’est totalement convenu, mais là, c’est juste incroyablement vide et téléphoné. Une caricature de caricature. Assez limite…
    Publiée le 3 février 2012
    Pale ersatz de "58 minutes pour vivre" et de "Piège de cristal". Du sous-divertissement. On ne zappe pas car Bruce Payne (ultra-connu pour ce rôle), en méchant est très charismatique malgré un scénario des plus prévisible, tout comme le jeu de Wesley Snipes (et qui a enchaîné dans les années 1990 des personnages récurrents : "Demolition man", "Meurtre à la maison blanche" et "US Marshals" notamment).
    Kevin Hooks (réalisateur de "Black dog" avec Swayze et de "Mutinerie" avec Joe Morton) s'adonne à un divertissement à clichés pour notre plus grand bien. Merci !!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 août 2007
    Passager 57 (1993) est typiquement le genre de film à être diffusé le dimanche après midi sur M6. Un scénario lambda avec pour thème principal, une prise d’otage dans un avion. Rien de bien nouveau ici, tout y est prévisible, et ce, du début à la fin. Un thème déjà maintes fois utilisés et auquel les scénaristes manquent cruellement d’idée. Face à ce manque d’innovation, on reste cependant captivé devant toute cette surenchère d’actions, mené par un Wesley Snipes sous créatine !
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 22 décembre 2023
    Bonjour
    Un bon petit film d action de l époque ou Wesley Snipes était une star d hollywood
    Un avion, un héros, une jolie hotesse et un méchant pour un film d action réussi
    A redecouvrir
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 septembre 2014
    Passager 57 est vraiment un petit film d’action, moyennement consistant, qui se regarde et n’est pas trop mal fait mais s’avère mineur. Il s’appuie d’abord sur un casting plutôt sympathique. Wesley Snipes est tout à fait à sa place en héros d’action, et il livre une prestation solide, enlevée, apportant comme à son habitude toujours une petite touche d’humour pas désagréable. En face de lui Bruce Payne est un méchant nettement plus convaincant que dans Donjon et Dragon. Alors certes on ne peut pas dire qu’il force son jeu d’acteur, mais il a un certain charisme, et le personnage est plaisant. On notera aussi quelques seconds rôles solides bien que relativement sous-exploités pour certains. Toutefois je dois dire que dans l’ensemble les interprètes sont à la hauteur. Le scénario de son coté est assez connu. Rien de bien nouveau sous le soleil des piratages aériens, sauf peut-être la ballade au milieu de la fête foraine. Pour lui le film a un rythme nerveux, des rebondissements bien répartis. Contre lui, il a tout le reste. Histoire peu originale, fin expédiée particulièrement frustrante, il y a aussi beaucoup d’ellipses, ce qui finit toujours par être préjudiciable à un film lorsqu’il tend à les accumuler de trop. En fait j’ai adhéré au début, puis vers le milieu du film le manque d’explications, le chemin tout tracé et la conclusion loupée m’ont refroidi. Visuellement Kevin Hooks nous sort sa réalisation habituelle. C'est-à-dire un travail assez efficace, qui s’avère même solide dans les scènes d’action, avec des combats notamment bien filmés, mais un ensemble qui manque d’imagination, et s’avère un cran en dessous des meilleurs du genre. C’est en effet parfois un peu redondant dans les procédés utilisés. Mais enfin, c’est viable. La photographie est bonne, et les décors sont tout à fait convenables. Le film honnêtement ne parait pas dater de 1992. Je le voyais plutôt dans la seconde moitié des années 90, c’est plutôt une bonne chose. Les scènes d’action sont sympathiques. Elles ne sont pas très impressionnantes, mais elles tiennent la route, et l’amateur d’action à l’ancienne sera surement satisfait. Quant à la musique elle est en retrait. Malgré un générique sympa, ensuite il n’y a plus grand-chose à se mettre sous la dent. En conclusion Passager 57 est un film qui se regarde, mais ne présente pas grand intérêt. Petite série B qui passe régulièrement à la télé, elle est regardable un coup, mais reste mineure. En fait le scénario est son gros problème, et on ne peut pas dire que le film avance de gros points forts pour compenser.
    Publiée le 23 août 2008
    Une très bonne série B, malgré la facilité du scénario, ce film d'action mérite d'être vu, et même revu!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 26 janvier 2012
    Un film d'action très moyen et ayant un scénario assez banal. Seul l'interprétation des acteurs permet de remonter ce film.
    moket
    moket

Publiée le 5 mars 2020
    Un film d'action tout ce qu'il y a de plus classique: un avion, des méchants, des bastons, un héros et une jolie et gentille hôtesse de l'air qui aide le héros. Une bonne présence de Westley Snipes et des combats réussis.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 21 mars 2007
    Un honnête film d'action qui offre son lot de cascades et d'explosions.
    On ne lui en demande pas plus, il remplit son contrat.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Pas de quoi écrire une critique de 2000 caractères... J'ai regardé ce film un vendredi soir en sortant du boulot et il a parfaitement rempli son rôle de "navet divertissant", celui devant lequel on n'hésite pas à avoir l'électro-encéphalogramme plat. Bref ! Wesley Snipes m'a fait mourir de rire quand il imite une fille effarouchée... On sentait que même lui, ça le saoulait de faire ça. Mais bon, qu'on se rassure ! Il pourrait sortir avec toutes les filles s'il voulait ! C'est ça, la classe !
    SebD31
    SebD31

Publiée le 31 janvier 2008
    Un bon film d'action! A voir pour certaines scènes.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 4 octobre 2016
    Pas du tout original, mais néanmoins intéressant, voire même captivant dans certaines séquences, ce film reste malheureusement peu connu.
    toton007
    toton007

Publiée le 19 novembre 2012
    Les terroristes dans les avions...bien avant le 11/09,ce sujet était déjà fortement employé dans les films d'actions.Le schéma demeure simple:un méchant terroriste et ses sbires+un gentil héros+une hôtesse de l'air comme allié(avec qui le héros partira à la fin(comme d'habitude!)),sans oublié les pauvres otages.Voici le schéma actanciel de "Passager 57" qui est également le même dans "Ulitme Décison" (le second est tout de même plus réussi enfin c'est mon humble avis!).Si vous passez ce léger détail,alors,vous trouverez ce passager sympathique,sans plus.C'est classique,y a de l'action mais pas trop,le scénario est vraiment très mince,toutefois on se laisse prendre au jeu de Snipes et de Payne.Un film donc divertissant mais sans plus,qui amusera pour un après-midi pluvieux mais qui sera aussitôt oublié une fois que le soleil sera revenu.