Passager 57
    2,1
    1234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passager 57 ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 février 2014
    Passager 57 est vraiment un petit film d’action, moyennement consistant, qui se regarde et n’est pas trop mal fait mais s’avère mineur.
    Il s’appuie d’abord sur un casting plutôt sympathique. Wesley Snipes est tout à fait à sa place en héros d’action, et il livre une prestation solide, enlevée, apportant comme à son habitude toujours une petite touche d’humour pas désagréable. En face de lui Bruce Payne est un méchant nettement plus convaincant que dans Donjon et Dragon. Alors certes on ne peut pas dire qu’il force son jeu d’acteur, mais il a un certain charisme, et le personnage est plaisant. On notera aussi quelques seconds rôles solides bien que relativement sous-exploités pour certains. Toutefois je dois dire que dans l’ensemble les interprètes sont à la hauteur.
    Le scénario de son coté est assez connu. Rien de bien nouveau sous le soleil des piratages aériens, sauf peut-être la ballade au milieu de la fête foraine. Pour lui le film a un rythme nerveux, des rebondissements bien répartis. Contre lui, il a tout le reste. Histoire peu originale, fin expédiée particulièrement frustrante, il y a aussi beaucoup d’ellipses, ce qui finit toujours par être préjudiciable à un film lorsqu’il tend à les accumuler de trop. En fait j’ai adhéré au début, puis vers le milieu du film le manque d’explications, le chemin tout tracé et la conclusion loupée m’ont refroidi.
    Visuellement Kevin Hooks nous sort sa réalisation habituelle. C'est-à-dire un travail assez efficace, qui s’avère même solide dans les scènes d’action, avec des combats notamment bien filmés, mais un ensemble qui manque d’imagination, et s’avère un cran en dessous des meilleurs du genre. C’est en effet parfois un peu redondant dans les procédés utilisés. Mais enfin, c’est viable. La photographie est bonne, et les décors sont tout à fait convenables. Le film honnêtement ne parait pas dater de 1992. Je le voyais plutôt dans la seconde moitié des années 90, c’est plutôt une bonne chose. Les scènes d’action sont sympathiques. Elles ne sont pas très impressionnantes, mais elles tiennent la route, et l’amateur d’action à l’ancienne sera surement satisfait. Quant à la musique elle est en retrait. Malgré un générique sympa, ensuite il n’y a plus grand-chose à se mettre sous la dent.
    En conclusion Passager 57 est un film qui se regarde, mais ne présente pas grand intérêt. Petite série B qui passe régulièrement à la télé, elle est regardable un coup, mais reste mineure. En fait le scénario est son gros problème, et on ne peut pas dire que le film avance de gros points forts pour compenser. Je lui donne la moyenne, mais j’ai hésité avec le 2.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 décembre 2013
    Un simple film d'action de prise d'otages dans un avion. L'histoire n'a rien de compliqué sans chercher quelque soit d'original. Weslsy Snipes a une excellence dans la maîtrise des arts martiaux et l'acteur interprétant le méchant a une parfaite tête de bad guy. Le film est simple à suivre, il y a un moment où les terroristes prennent le contrôle d'un avion et c'est les négociations ou le sauvetage qui se déroulent. Des scènes de combat court mais bien cadrées. On ne voit que les décors d'un simple avion et les costumes sont comme on est tous les jours. Un film d'action qu'on peut passer pour occuper le temps.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 septembre 2013
    Un film conventionnel mais suffisamment mouvementé pour se laisser voir sans aucun ennui.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 octobre 2017
    Wesley Snipes est un flic qui est devenu dépressif depuis que son épouse a été assassinée durant le braquage d'une banque. Mais le père Snipes doit remettre le bleu de chauffe et par la même occasion doit dégommer du malade mental. D'ailleurs Bruce Payne joue un personnage névrosé particulièrement inquiétant. Face à lui un Wesley Snipes en pleine force de l'âge et qui ne se gêne pas pour montrer qu'il s'y connait en castagne. Sorti en 1992, "Passager 57", film de toute une génération fait aujourd'hui l'effet d'un énorme pétard mouillé. Un coup de vieux assez sévère s'est abattu sur le film de Kevin Hooks. L'action prend place dans un avion, ça ne vole pas haut mais ça dépote. Mais aujourd'hui "Passager 57" est une série B qui parvient à rester convenable, mais ne soutenant plus la comparaison avec d'autres films de la même époque.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 23 décembre 2008
    Un film d'action efficace et expédié en moins de deux. Si le film est un honnête divertissement, on n'en retiendra pas grand chose après l'avoir visionné.
    Publiée le 2 mai 2008
    Eh oui , ce film ne vole pas haut , je dirais mème qu'il vole très bas , ( pas mal , pour un film se déroulant dans un avion XD ) .
    les acteurs sont nazes, ils jouent comme des pieds , surtout le gros méchant: Bruce Payne, qui semble consacré sa vie a jouer dans des navets ( hurlement 6 , donjons et dragons, ... )
    film raté , regarder plutot " les ailes de l'enfer " ( mème si c'est pas beaucoup mieux non plus )
    Codger
    Codger

Publiée le 1 novembre 2007
    Un bon film d'action...
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 22 février 2015
    un des moins pire de snipes.
    suspens, action, cascades mais situations impossibles. à cette époque on avait une surenchère aux cascades et aux combats à mains nus.
    mais bon on oublie vite.
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 4 décembre 2009
    Le film n'a rien d'extraordinaire , mais il réussi quand meme a bien nous distraire en particulier avec le trés bon jeu d'acteur de Wesley Snipes et un scénario qui peut facilement nous faire penser aux évènements du 11 septembre !
    Publiée le 6 février 2012
    Si je devrai donner un oscar ça serais pas a Wesley Snipes bien qu'il est remarquable mes a Bruce Payne qui joue le solo d'un tueur déjanter a la PERFECTION avec des phrases d'intellectuel . Un bon film a voir & a revoir !!
    Phil.Musique
    Phil.Musique

Publiée le 26 août 2007
    Excellent film!!!(Je l'ai vu trois fois) on y trouve un Wesley Snipes en karaté kit et en pleine forme sans doute un des meilleures films avec Wesley Snipes! Et un Bruce Payne en pourri qui veut s'échapper. Un film très recommandé pour les fans de Wesley Snipes!!!
    Publiée le 5 septembre 2016
    Wesley Snipes est bon, c'était la grande époque où il était une star montante du cinéma d'action, mais le film est bien fade.

On a droit à une série de personnages très caricaturaux et surjoués, enfin ça c'est quelque chose d'assez typique des films d'action fin 1980s/début 1990s. Seul le méchant sort du lot, même s'il est caricatural à l'extrême. L'humour qui parsème le film fait rarement mouche.

Un sous Die Hard, ancré dans son époque, trop court.
    Publiée le 20 septembre 2008
    Malgré le fait qu'il ne date pas de la préhistoire ce film a pris un coup de vieux. Le scénario apparaît ultra-classique et les scènes d'actions ne sont franchement palpitantes. A voir s'il n'y a vraiment rien d'autre.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 1 novembre 2009
    Pas mal d'action, avec Wesley Snipes que j'aime beaucoup. un film qui a aujourd'hui prit quelques rides mais que je considère comme un bon film, sans pour autant être un chef d'oeuvre.
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 7 juin 2021
    Le film a mal vieillit. Je lui mets tout de même 3 car ce film m'avait bien marqué quand j'étais plus jeune.
    ça reste un bon film d'action, sans quasiment de temps mort. D'où la durée très courte de 1h20.
    C'est aussi le film qui nous a fait découvrir Wesley Snipes