1155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
207 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
50 critiques
3
49 critiques
2
35 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rv 20100
3 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 février 2024
L'idée est originale et la reconstitution soignée, notamment avec de magnifiques décors - les sublimes villages de St Cirq Lapopie et Montpazier. Le duel Jérome Commandeur/Dany Boon est savoureux. Pourtant j'ai su au bout de 5 minutes que ce film allait m'horripiler. Pourquoi est-ce que j'ai de plus en plus l'impression que les scénarios sont écrits par des incultes pour un public de crétins? on peut arrêter de me prendre pour un imbécile? merci. Ce n'est pas parce qu'on fait une comédie qu'on est obligé de se foutre de toute notion historique. Non au 17eme siècle les gens de 40 ans ne ressemblaient pas à des vieillards de 90 ans. Vous connaissez la notion d'espérance de vie? Non, à l'époque les gens n'avaient pas les dents pourries mais avaient les dents blanches et sans caries car pas de sucre. Pourquoi continuer à colporter tous ces clichés débiles? "Objection votre honneur?" dans un tribunal français. On se fout de qui? Mazarin, un goinfre italien qui parle français sans accent? Jean de la Fontaine qui a plagié toute sa vie Esope s'est inspiré de procès d'animaux? ca encore je veux bien mais le pompom c'est Anne d'Autriche qui parle allemand. Anne d'Autriche l'infante d'Espagne? née à Valladolid en Espagne. Les mecs vous avez déjà dans votre vie ouvert un livre avant d'écrire ces inepties? ps: ma femme a failli partir au bout de 10 minutes tellement elle était affligée. J'ai voulu quand même rester jusqu'au bout mais quelle misère.
Une comédie hilarante avec un scénario original, des décors impressionnants, des personnages haut en couleurs et un message de tolérance qui fait du bien. Je conseille fortement. Merci aux acteurs français
pour faire simple, le film est justement simple au premier regard, et pourtant il est plein de belles subtilités, de référence à la façon dont on peut dénigrer les gens d'une "basse région", l'intolérance ne date pas d'hier, à la grandiloquence futile d'un être suffisant (magnifiquement interprété par un Jérôme Commandeur que certains accuseront d'avoir voulu faire du De Funès.. mais il l'a bien fait) face à une personne plus simple, plus terre à terre (et pas toujours aussi déconnecté qu'il voudrait y paraître) qui ne souhaite que deux choses, gagner de quoi nourrir sa famille.. et enfin gagner un procès avec la vérité.. enfin, c'est une comédie qui enveloppe tout ça, les rires en salle étaient là, même si personne n'a ri à en pleurer
Venue un peu méfiante suite aux lectures des critiques que je trouve injustes pour ce film. Beaucoup d'autres films français soit disant drôles et bien notés qui sont sortis depuis deux ans où vraiment j'avais envie de quitter la salle tant c'était lourd et bâclé. Celui ci est bien joué surtout les rôles féminins, le scénario est crédible et pas si léger que ça, les paysages bien filmés dans un beau décor pittoresque du moyen âge. Ça vaut vraiment le détour, pas de trucages imparfaits comme dans un des derniers films vu avec des mousquetaires peu crédibles. Là on en sort reposés, tout est naturel, simple et bien filmé. Et avec une touche de poésie.
Excellente comédie avec un scénario plaisant et des personnages hauts en couleurs. Voir Dany Boon dans ce rôle de composition sans nuance est un délice. Un petit voyage dans le temps bien distrayant.
Oui oui les acteurs sont vraiment bons, il y a des plans larges (enfin on respire!), les décors sont très jolis, la musique est superbe. L’histoire est prenante et s’impose par sa légèreté. Dany Boon n’en fait pas trop il reste à sa place dans son rôle. Commandeur l’avocat prétentieux est au top de son art. C’est pas le film de l’année, mais c’est une comédie que je pourrais bien avoir envie de revoir une deuxième fois.
Un film à voir en famille, film très bien fait , très bien joué , la reconstitution visuelle de l'époque est très réussie, la reconstitution de la vie sociale de l'époque est intéressante,
Excellente comédie. Le scénario est rondement mené. Les acteurs ont un très bon jeu. Bonne musique. Quelques critiques en filigrane sur les dérives de notre société. Etonnant pour une comédie française. Une bonne surprise! 朗
Nullissime... Le film n'est pas drôle et mal joué. Je me demande pourquoi boon et commandeur sont allés se fourvoyer dans ce film. Un petit conseil : passez votre route. La note de 2.5 sur allocine est incompréhensible. C'est une daube sans nom. Fuyez !!! #desoleehelene :)