Les Chèvres !
Note moyenne
2,2
1155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

207 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
50 critiques
3
49 critiques
2
35 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rv 20100
Rv 20100

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2024
L'idée est originale et la reconstitution soignée, notamment avec de magnifiques décors - les sublimes villages de St Cirq Lapopie et Montpazier. Le duel Jérome Commandeur/Dany Boon est savoureux.
Pourtant j'ai su au bout de 5 minutes que ce film allait m'horripiler. Pourquoi est-ce que j'ai de plus en plus l'impression que les scénarios sont écrits par des incultes pour un public de crétins? on peut arrêter de me prendre pour un imbécile? merci.
Ce n'est pas parce qu'on fait une comédie qu'on est obligé de se foutre de toute notion historique.
Non au 17eme siècle les gens de 40 ans ne ressemblaient pas à des vieillards de 90 ans. Vous connaissez la notion d'espérance de vie?
Non, à l'époque les gens n'avaient pas les dents pourries mais avaient les dents blanches et sans caries car pas de sucre.
Pourquoi continuer à colporter tous ces clichés débiles?
"Objection votre honneur?" dans un tribunal français. On se fout de qui?
Mazarin, un goinfre italien qui parle français sans accent?
Jean de la Fontaine qui a plagié toute sa vie Esope s'est inspiré de procès d'animaux? ca encore je veux bien mais le pompom c'est Anne d'Autriche qui parle allemand. Anne d'Autriche l'infante d'Espagne? née à Valladolid en Espagne. Les mecs vous avez déjà dans votre vie ouvert un livre avant d'écrire ces inepties?
ps: ma femme a failli partir au bout de 10 minutes tellement elle était affligée. J'ai voulu quand même rester jusqu'au bout mais quelle misère.
Mep
Mep

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Une comédie hilarante avec un scénario original, des décors impressionnants, des personnages haut en couleurs et un message de tolérance qui fait du bien. Je conseille fortement.
Merci aux acteurs français
Drake Shiryu
Drake Shiryu

7 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
pour faire simple, le film est justement simple au premier regard, et pourtant il est plein de belles subtilités, de référence à la façon dont on peut dénigrer les gens d'une "basse région", l'intolérance ne date pas d'hier, à la grandiloquence futile d'un être suffisant (magnifiquement interprété par un Jérôme Commandeur que certains accuseront d'avoir voulu faire du De Funès.. mais il l'a bien fait) face à une personne plus simple, plus terre à terre (et pas toujours aussi déconnecté qu'il voudrait y paraître) qui ne souhaite que deux choses, gagner de quoi nourrir sa famille.. et enfin gagner un procès avec la vérité..
enfin, c'est une comédie qui enveloppe tout ça, les rires en salle étaient là, même si personne n'a ri à en pleurer
Béatrice
Béatrice

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2024
Déçue  de ce film , du n'importe quoi ? aucun sens. Je n'ai pas reconnu Dany Boon, d'habitude il me fait rire ! mais là rien 梁
g b
g b

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2024
Venue un peu méfiante suite aux lectures des critiques que je trouve injustes pour ce film. Beaucoup d'autres films français soit disant drôles et bien notés qui sont sortis depuis deux ans où vraiment j'avais envie de quitter la salle tant c'était lourd et bâclé. Celui ci est bien joué surtout les rôles féminins, le scénario est crédible et pas si léger que ça, les paysages bien filmés dans un beau décor pittoresque du moyen âge. Ça vaut vraiment le détour, pas de trucages imparfaits comme dans un des derniers films vu avec des mousquetaires peu crédibles. Là on en sort reposés, tout est naturel, simple et bien filmé. Et avec une touche de poésie.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
Excellente comédie avec un scénario plaisant et des personnages hauts en couleurs. Voir Dany Boon dans ce rôle de composition sans nuance est un délice. Un petit voyage dans le temps bien distrayant.
Mad-Seb B.
Mad-Seb B.

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Oui oui les acteurs sont vraiment bons, il y a des plans larges (enfin on respire!), les décors sont très jolis, la musique est superbe.
L’histoire est prenante et s’impose par sa légèreté. Dany Boon n’en fait pas trop il reste à sa place dans son rôle.
Commandeur l’avocat prétentieux est au top de son art.
C’est pas le film de l’année, mais c’est une comédie que je pourrais bien avoir envie de revoir une deuxième fois.
Kilian DODE
Kilian DODE

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2024
Pas drôle, 2 étoiles pour Jérôme Commandeur.
Des crampes dans le siège à mi chemin du film. J’aurais du m’abstenir.
Claude DEZALYS
Claude DEZALYS

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Un film à voir en famille, film très bien fait , très bien joué , la reconstitution visuelle de l'époque est très réussie, la reconstitution de la vie sociale de l'époque est intéressante,
MelysAlwen7
MelysAlwen7

31 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
J'ai passé un agréable moment en allant voir ce film. A aller voir absolument si vous voulez rire.
Ycyla
Ycyla

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
C'est drôle, gai, et fou rires..... Aussi bien pour les grands que les petits, un film familial aves de belles valeurs.
Oldb Lscrs
Oldb Lscrs

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Excellente comédie.
Le scénario est rondement mené.
Les acteurs ont un très bon jeu.
Bonne musique.
Quelques critiques en filigrane sur les dérives de notre société.
Etonnant pour une comédie française.
Une bonne surprise!
laurent B
laurent B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
Un très bon moment ,bonne répliquent, bien mené très bonne surprise  je vous le conseil et vous souhaite bon films
Delphine Sion
Delphine Sion

11 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2024
Nullissime... Le film n'est pas drôle et mal joué. Je me demande pourquoi boon et commandeur sont allés se fourvoyer dans ce film. Un petit conseil : passez votre route. La note de 2.5 sur allocine est incompréhensible. C'est une daube sans nom. Fuyez !!! #desoleehelene :)
antony reeman
antony reeman

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2024
Bonne comédie les acteurs sont bons le côté loufoque et absurde est très bien amené
À voir pour les amateurs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse