Les Chèvres !
Note moyenne
2,2
1155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

207 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
50 critiques
3
49 critiques
2
35 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patrice de Guibert
Patrice de Guibert

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 février 2024
C'est mauvais! On ne rit même pas une fois, sourires tout au plus (pour les scènes déjà vues dans la bande annonce). Pourtant une distribution de ouf! Des décors très bien faits, mais ça prend pas!
A éviter....
Domvill
Domvill

34 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2024
original, loufoque et drôle , le miroir grossissant de la justice avec tous ses travers : avocats showmen, public qui se substitue au prétoire dans ce qui est une caricature des réseaux sociaux et surtout des acteurs époustouflants.
une vraie grande comédie satirique..
Frederic M
Frederic M

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2024
On y était. 5 spectateurs dans ce cinéma de province, 5 spectateurs ravis d'avoir choisi ce film. Tout est réussi avec légèreté, les comédiens sont parfaits jusqu'au plus lointain figurant. Décors, costumes, lumière et effets visuels intégrés : un régal. Un film enlevé, drôle, parfaitement réalisé, sans ostentation. Un beau pied de nez à la bêtise. A voir avec simplicité et bonheur. Merci à toute l'équipe.
LoicDRF
LoicDRF

49 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2024
Quand vous en aurez marre de rire jaune avec les segpas, cocorico, ou les maisons de retraites, vous pourrez aller voir Les Chèvres! C'est rigolo et contrairement aux films sus-cités, ça ne prend pas son spectateur pour un jambon. Jérôme Commandeur flirte avec la mémoire des plus grands comiques du cinéma français, et Dany Boon qui accepte ici d'être pratiquement son faire-valoir le fait très très bien valoir! Les dialogues sont vraiment amusants, loin des vannes à deux balles auxquelles on est habitués par les productions UGC ou Gaumont, et ça tire vers le haut avec une belle morale qui tombe à pic (quel timing!) tout en étant parfaitement détendant. Si mes enfants avaient encore 12 ans, je serais ravi de les emmener voir ça (non parce que à 18 ans, c'est fini: ils ne regardent plus que des animés sur leurs téléphones!) ;-)
Grégoire Mandon
Grégoire Mandon

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2024
Film incroyable et bien au-dessus de la plupart des autres comédies actuelles. j'espère qu'il va marcher au box-office pour que les producteurs comprennent qu'on veut des films comme ça, qui osent tenter des choses et qui le réussissent (pas tout les jours qu'on a une comédie historique, encore moins une comédie historique de procès et encore moins une comédie historique de procès d'animaux). 100 fois mieux que la plupart des comédies sociales et clichés qu'on a tout les mois comme actuellement au ciné Cocorico ou Maison de Retraite 2....
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2024
Très bonne comédie, particulièrement originale et piquante à souhait avec de très savoureuses répliques. Jérôme Commandeur est impérial, Claire Chust et Dany Boon sont excellents. J’ai beaucoup aimé.
Je m’étonne du black-out total de la presse sur ce film. Aucune critique, rien. Très curieux pour le moins.
Onirem24212
Onirem24212

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 février 2024
Si on va au cinéma voir une comédie, c'est essentiellement pour se détendre, passer un bon moment, décrocher un peu de la morosité ambiante. Et non pour subir un mauvais discours politique. La volonté de vouloir imposer au spectateur un certain nombre d'idées mal venues au forceps génère des lourdeurs dont ce film n'avait pas besoin. Ces dernières arrivent comme des cheveux sur la soupe et prennent les spectateurs dont je fais évidemment partie pour des idiots pour ne pas dire des chèvres, beeh, beeh !!! C'est dommage de gâcher ainsi le talent d'excellents acteurs sans oublier de bien beaux décors.
Thierry Lemaitre
Thierry Lemaitre

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2024
Un bon film d époque comme on peut en voir rarement avec tous ces excellents actrices et acteurs,de belles surprises hilarantes,une réussite.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2024
On aime le soin apporté à la reconstitution d'époque, outre les costumes on reconnaît le sublime village de Monpazier, déjà lieu de tournage pur de nombreux films historiques. Outre les qualités de conservation du village l'équipe technique a rajouté tout ce qu'il faut de boue et des détails plus ou moins nauséabond pour accentuer avec malices l'immersion en 1644. Plus savoureux encore l'importance du narrateur, jolie trouvaille et qui reste d'une jolie cohérence avec les faits. Un effort entre fiction et réalité qui est assez rare pour le noter. Le scénario est bien écrit, jouant parfaitement avec la bêtise de l'époque et les bêtises d'aujourd'hui profitant ainsi de ce procès hors norme pour dénoncer le snobisme parisien (beaucoup), le féminisme (juste un peu), la lenteur de la justice mais aussi l'effet médiatique (un peu), une certaine idée sur l'obtention de la nationalité (un peu) et surtout la question de la justice par l'opinion publique (beaucoup) et qui renvoie donc aujourd'hui aux lynchages par les réseaux sociaux bafouant toute notion de "présumé innocent". Si il n'y a que peu de dentelles le film reste drôle et souvent pertinent, on apprécie surtout ce mix efficace entre une reconstitution historique solide et la caricature nécessaire formant un décalage bien vu.
Site : Selenie.fr
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2024
J’ai envie de partager mon enthousiasme pour cette comédie culottée, granguignolesque,
et dont le travail d’écriture n’est pas anodin....Le film distille de la bonne humeur, avec des figures de style, des expressions du 17ème siècle, où même Jean de La Fontaine est convié. Quelle alchimie entre le vocabulaire, les grimaces de Dany Boon, un de ses meilleurs rôles,, la préciosité de Jérôme Commandeur et l’ingénuité de Claire Chust ( dont on tomberait amoureux)..La musique joue son rôle, avec parfois du style, parfois du décalage inattendu..Le film nous place en immersion dans la France du dix-septième siècle, Bravo les costumes, les dialogues, mieux que Jacou La fripouille, et bravo les seconds rôles, tous parvenant comme sur une scène de théâtre à rendre vivante cette histoire de procès abracadabrante ;....C’est du grand théâtre, de la plaisanterie , où la Province est moquée sans qu’on puisse faire autre chose qu’en rire...D’époque vous dis je.....Je ne peux que conseiller ce film pour vous changer les idées, mais je préviens ça passe ou ça casse , pour moi ce fut une bon moment, devant une comédie originale et gaillarde, ça fait du bien au cinéma. Merci monsieur Cavayé, et monsieur Gadebois dans une apparition,... ma foi, Cardinale
Tim
Tim

7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2024
Une très belle comédie française comme on en fait rarement ! Un moment de détente et de fou rire, merci à tout les acteurs pour ce super moment, je pense déjà y retourner entre amis & famille
Guillaume Royge
Guillaume Royge

26 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2024
Très bonne surprise !! une comédie drôle, qui traite bien son sujet et surtout originale, rare pour les comédies françaises grand public.

Là on a une superbe comédie de procès historiques avec un scénario très solide et une ambiance parfaite (avec une musique au top du top en plus).
J'avais un peu peur quand j'ai vu le casting (pas un grand fan de Jérôme Commandeur et Dany Boon), mais au final leurs rôles leur conviennent très bien.

Vraiment à voir absolument, la meilleure comédie de ce début d'année avec Daaaaaali, merci Pathé Films pour avoir osé prendre cette prise de risques, c'est pas tout les jours qu'on a une comédie aussi ambitieuse ET réussie (contrairement au dernier Asterix).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse