1155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
207 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
50 critiques
3
49 critiques
2
35 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pluffette
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 août 2024
Ce film est très injustement sous-estimé. Le scénario est très bien écrit, les dialogues sont drôles, les rôles - bien interprétés. C'est merveilleusement bien filmé. Les costumes sont magnifiques ! La musique est géniale.
Et par-dessus tout, ce sont les messages véhiculés par le film qui m'ont touchée. En particulier, le message de tolérance.
Fred Cavayé nous rappelle subtilement à quel point la xénophobie peut être ridicule, la peur étant essentiellement dûe à l'ignorance. Je recommande.
Un film soigné dans ses décors, sa colorimétrie et sa reconstitution d'époque, assez sympa à regarder. Jérôme Commandeur joue son rôle plus que correctement, un avocat prétentieux, et Danny Boon également, ce genre de rôle le sort de sa zone de confort habituelle contrairement au films dans lequel j'ai pu le voir. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, il serait même à classer dans la catégorie des oubliés d'ici quelques mois, mais il est tout de même accrocheur, on ne prend pas de peine à le regarder, et c'est assez fluide. Le thème principal est assez drôle, un avocat au fond du trou et faisant condamnés tous ses clients, va devoir défendre une chèvre qu'il pense être une petite fille pour un crime. C'est assez osé mais ça passe plutôt bien, un film qui fait passer le temps, plutôt rigolo, et qui change des films français habituel.
J'ai regardé ce film en DVD. Je m'attendais à rire et à passer un bon moment mais que nenni ! A par les costumes et les décors je n'ai pas aimé. Dommage car j'aime beaucoup le casting. Sans doute trop loufoque à mon goût.
Cette comédie nous plonge au cœur du procès d'une chèvre, tout en mêlant rire et absurde. L'histoire est globalement simple et présente quelques incohérences, mais reste efficace. Dany Boon et Jérôme Commandeur parviennent à rendre leur personnage grotesque. Par ailleurs, sur le plan artistique et technique, quelques efforts ont été faits. Un bilan convenable pour ce film signé Fred Cavayé.
Bonjour, Une bonne comédie d époque a la française ou les acteurs nous offrent un moment d histoire par ce tribunal et ce jugement sur une culpabilité animale, la chèvre tueuse On passe un bon moment et apprenons sur la vision de la culture des affaires de droits et jugements de l époque au 17eme siècle A voir
Comédie satyrique intéressante. Décors, mise en scène, acteurs sont au rendez vous. Mais Il manque quelque chose dans la forme. Ne vous attendez pas à rire trop fort, ce n'est pas l'écriture des Monthy Python. Mais la satyre est bien appuyée. Il est à craindre hélas que les plus concernés ne se reconnaitront pas. C'est un mal moderne désolant. A voir.
Il y avait sans doute un bon sujet pour une comédie, hélas Boon et Commandeur ne suffisent pas à faire un bon film et la sortie en VOD ne rattrapera sans doute pas l'échec sur grand écran Realiser une comédie est très complexe , les seuls qui arrivent à produire des comédies qui font "vraiment" rire, c'est la bande à Lacheau ! Alors c'est pas vraiment une daube,il y a quelques bonnes répliques mais c'est trop insuffisant , dommage...
Après "Radin !" et "Le Jeu", nous étions curieux de découvrir la nouvelle comédie de Fred Cavayé. "Les Chèvres !" nous plonge dans la France crasseuse du 17è siècle. L'intrigue, inspirée de faits réels, tourne autour d'un avocat miteux chargé de défendre une chèvre accusée à tort du meurtre d'un maréchal. Ce contexte historique et singulier avait le potentiel d'offrir une comédie à la fois originale et intelligente. Malheureusement, ce potentiel est rapidement dilapidé par un traitement grotesque et des séquences lourdingues menées par Dany Boon et Jérôme Commandeur.
De vrais beaux dialogues! De la belle gaudriole, ça fait du bien! COMMANDEUR est décidément irrésistible. Ne pas rater son entrée triomphante sur "Saturday night fever"! Des sites prestigieux en Dordogne et dans le Lot : MONPAZIER, Château de Jumilhac, St Cyrq - laPopie,... Incroyable cette histoire de justice envers les animaux, avec la démonstration qu'à l'époque c'était l'assistance qui faisait ou défaisait un verdict : "vox populi etc...". Les joutes verbales au procès enchaînent des raisonnements ridicules qui font mouche auprès du public : prendre tout ça au 2ème degré de l'Histoire : c'est tellement jouissif! On redécouvre qu'à cette époque le duché de Savoie s'opposait aux français de l'autre côté de la rivière. GADEBOIS en Mazarin glouton est impérial. Je me suis régalé et je n'étais pas le seul!
Cette comédie nous plonge au cœur du procès d'une chèvre, tout en mêlant rire et absurde. L'histoire est globalement simple et présente quelques incohérences, mais reste efficace. Dany Boon et Jérôme Commandeur parviennent à rendre leur personnage grotesque. Par ailleurs, sur le plan artistique et technique, quelques efforts ont été faits. Un bilan convenable pour ce film signé Fred Cavayé.
"Les Chèvres" peine à convaincre malgré une prémisse intrigante. La comédie historique de Fred Cavayé souffre d'un humour trop forcé et de gags répétitifs qui tombent à plat. Dany Boon et Jérôme Commandeur, bien que charmants, ne parviennent pas à sauver un scénario qui s'épuise rapidement. Les tentatives d’amalgamer absurdité et satire historique manquent souvent de finesse, laissant l'impression d'un potentiel comique inexploité. La réalisation manque de rythme et le film ne réussit jamais vraiment à captiver. En somme, une déception qui laisse le spectateur sur sa faim.
J'ai regardé ce film avec la certitude d'encore voire une comédie française pas drôle sans fond et avec des dialogues insipides. J'ai été agréablement surpris, la réalisation est bonne avec une bonne direction d'acteurs, des dialogues drôles (attention je n'ai pas éclaté de rire non plus) les décors et les costumes sont de qualité et le plus important je ne me suis pas ennuyer. spoiler: Mise à part la romance entre Camille et Jean qui n'apporte rien au film et qui est certainement là pour remplir un peu le film. Le jeu de Danny Boon et Jérôme Commandeur est bon, j'aime retrouver Commandeur dans ces rôles de personnage qu'on aime détester et qui a le sens de la comédie. Par contre le jeu de Claire Chust n'est vraiment pas terrible je la connais dans "Scène de ménages" et je la trouvais déjà fausse et dans le sur jeu et ce film ne fait que confirmer mon avis sur cette actrice.