1155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
207 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
50 critiques
3
49 critiques
2
35 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marco
6 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 juin 2024
Excellente comédie, Jérôme Commandeur est irrésistible, Dany Boon se renouvelle dans un registre qu'on ne lui connaissait pas. une vraie surprise que ce film aux costumes et aux décors dignes des grosses productions. Je m'attendais a une comédie bof bof, j'en ressors très agréablement surpris.
Tout le talent de Dany Boon, ainsi que des décors et costumes flamboyants, restent malheureusement impuissants face à la faiblesse du script de ce film dit d’époque. Dommage, car encore une fois les moyens y étaient…
Cette comédie nous plonge au cœur du procès d'une chèvre, tout en mêlant rire et absurde. L'histoire est globalement simple et présente quelques incohérences, mais reste efficace. Dany Boon et Jérôme Commandeur parviennent à rendre leur personnage grotesque. Par ailleurs, sur le plan artistique et technique, quelques efforts ont été faits. Un bilan convenable pour ce film signé Fred Cavayé.
Vraiment très moyen ! J'ai trouvé les dialogues vraiment fades et l'humour fait flop... L'idée principale du film est originale mais malheureusement mal traitée et gâchée par son humour faussement grand guignolesque et un peu trop 'ringard' à mon goût... Dommage! Quelques légers sourires durant le visionnage... Seul deux acteurs ont retenu mon attention : le narrateur au début du film dans son lit et le cardinal
45 minutes mon suffit pour ne pas rigoler une seule fois,je vais même dire ou mes lèvres non même pas flancher ,c'est franchement mauvais Les acteurs et actrices n en parlons pas .ci c'est ça la comédie !!! aujourd'hui c'est certainement la chèvre qui à du rigoler le plus 藍藍藍
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 juin 2024
Démontrer la bêtise par la bêtise... Ce n'est pas qu'une phrase de dialogue, mais bien ce que Fred Cavayé a essayé de faire avec son film sur un procès, dont l'accusé est une chèvre. Un point de départ assez amusant, d'autant plus que les procès d'animaux ont réellement existé, mais le réalisateur n'en fait rien. C'est comme trop souvent un simple prétexte pour mettre ici en scène le pire avocat du pays qui n'a jamais gagné une affaire. Le procès en lui-même n'est qu'une supercherie, mais on est plus proche du spectacle navrant et jamais drôle que de la satire mordante et amusante. Le concept du bouc émissaire, la manière dont les aspects d'un procès sont décortiqués avec quelques références bien placées, il y avait clairement le potentiel pour faire un film amusant et pertinent, mais il n'est ni l'un ni l'autre. Bref, une comédie vraiment pas terrible.
Heuuuuu c'était quoi cet ovni? Déjà, merci les services de "vod", parce que j'en avais pas entendu parler. J'ai lancé le truc en me facepalmant la tronche d'avance et au final... J'ai pris du plaisir!
Ce film est non seulement drôle, mais surtout intelligent et subtil!!! Bon sang, je sais pas quoi dire pour vous inciter à porter votre attention dessus sans pour autant casser l'expérience que moi-même j'ai vécu en le regardant sans rien connaître, même pas une bande annonce. Je dirai juste que c'est une comédie d'époque avec des décors réaslites, on y crois, pas de soucis avec ça. Dany Boon fait juste ce qu'il faut en terme d'acting, même pour ceux qui, comme moi, ont un peu de mal avec lui, ça devrai passer. Jérôme commandeur vient renforcer l'équipe et là aussi, je suis étonné, mais ça passe bien, c'est juste, fluide, les répliques s'enchainent et on y crois.
foncez, regardez moi ce truc et forgez vous votre avis! !!
Contrairement à ce que je pensais « encore une comédie qui fait pas mal à la tête » moi j’ai adoré ce film .,, anachronique, loufoque, un thème et une mise en scène très originale, ( ou le réalisateur a t il été chercher l’idée? ) mais aussi étude de mœurs des habitants crédules, changeant d’avis comme de chemise, plein d’à priori … comme moi avant d’avoir vu le film !!
C'EST UN beau FILM PORTEUR DE SYMBOLE Les manipulations du peuple la peur de l'étranger les mensonges des politiques la liberté de la femme le droit du sol En fait les chèvres c'est le peuple d'où le titre !
Oui, oui... mais non... Ce procès d'une chèvre tueuse de maréchal au 17ème siècle a au moins un mérite : nous apprendre qu'à l'époque, un animal pouvait être jugé pour un crime, comme un être humain ! Sinon, globalement, dieu que c'est balourd ! Le duo Dany Boon / Jérôme Commandeur en fait des tonnes, j'ai dû pouffer 2 ou 3 fois en comptant large ! Aucune finesse donc dans cette parodie de justice totalement délirante, heureusement que les décors et les costumes de cette période sont assez réussis, et que la bande-son est également de bonne facture... Une bouffonnerie post-médiévale farfelue, caricaturale, et usant de grosses ficelles pour tenter d'amuser : Bof bof. Site CINEMADOURG.free.fr
Film original, agréable bien interprète à ne pas prendre au 1er degré je ne regrette pas d'être allé le voir malgré les mauvaises critiques Finalement j'ai passé un très bon moment et il y a eu des rires dans la salle contrairement à ce que l'on raconte
Comédie très drôle, loufoque, pleine de fantaisie dans des décors somptueux. Très bon jeu des acteurs sur des thèmes toujours d'actualité traités avec légèreté, personnages historiques truculents : Mazarin, Anne d'Autriche, Louis XIV, Jean de la Fontaine et les autres avec des "trognes" particulières et des attitudes parfois inquiétantes ayant envie d'en découdre avec l'étranger ! Belle fable à voir absolument !!!!!