Les Chèvres !
Note moyenne
2,2
1155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

207 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
50 critiques
3
49 critiques
2
35 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Black Hole
Black Hole

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mars 2024
Une nullité cinématographique absolue malgré un scénario de base pas si mauvais et des moyens importants. On se fait le témoin d’un naufrage collectif avec un jeu d’acteur grotesque et surjoué. Les gags s’enchainent avec lourdeur et maladresse pour laisser le spectateur perplexe dans un certain malaise « mais comment ai-je pu perdre mon temps à regarder ce navet !?».
Fabien Dardar
Fabien Dardar

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2024
Ce film est un ovni! Les décors et les costumes sont parfait. Le film est pour moi un petit bijoux. Cela nous rappel l'époque de Louis de Funes.
Très agréable!
Patricia Juillien
Patricia Juillien

9 abonnés 299 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2024
Grosse déception car le réalisateur Fred Cavaye nous avait habitué à mieux. Malgré une bonne reconstitution de l'époque, le talent de Dany Boon et de Jérôme Commandeur, ce film est d'une platitude affligeante, où l'on s'ennuie ferme.
jean-philippe
jean-philippe

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2024
Un film vraiment agréable, aux dialogues bien plus subtils et percutants que le trailer ne le laisse croire. Les jeux d'acteurs sont vraiment très bons et le déroulé de l'intrigue est véritablement intéressant. Une comédie française bien loin d'être franchouillarde, comme on en voit hélas trop souvent et qui monte que légèreté et subtilité (dialogue, jeux d'acteurs, mise en scène. . ) peuvent être intelligemment traités en France.
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 254 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mars 2024
Les + : les décors, les costumes et les maquillages. Les - : le scénario, les acteurs et le degré zéro de la comédie.
Gwen3523
Gwen3523

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2024
Passez votre chemin. Le principe d'une comédie c'est de faire rire (ou sourire) et là...Pas un rire dans la salle clairsemée.
Matthieu B.
Matthieu B.

17 abonnés 290 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2024
Film visionné au cinéma.

C'est assez surprenant comment un procès avec une chèvre d'il y a 300 ans peut se retrouver si contemporain. Derrière une réussite totale des costumes, des décors et du personnage incarné par Jérôme Commandeur –et si nous excluons les quelques lourdeurs– nous avons une comédie très bien construite pour rire et passer un pur moment de divertissement. Le cirque de ce procès comparable au cirque des réseaux sociaux, Jean de la Fontaine et ses animaux, le snobisme parisien, les préjugés sur les étrangers... C'est déjà pas mal pour une seule comédie.
Jeanne Helluin
Jeanne Helluin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2024
Tres fan de cette comédie française décalé, j'ai beaucoup apprécié son humour absurde et pas lourd ! J'ai passé un tres bon moment
Mathieu B.
Mathieu B.

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2024
C'était courageux de choisir un tel scénario basé sur l'histoire à traiter comme une comédie. Les interprétations sont excellentes. Les décors et les costumes de grande qualité. Des erreurs historiques qui font sourire (Anne d'Autriche à l'accent allemand alors qu'elle était Espagnole ; Mazarin, lui, n'a pas l'accent italien...). Mais l'ensemble manque de fond, de rythme, d'humour finalement. Il fallait aller plus loin dans le délire et ne pas faire le choix d'un moyen terme entre sérieux et comédie qui ne trouve pas sa place.
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mars 2024
Il y a des gens qui devraient être bannis de l'industrie du cinéma pour laisser des films comme ça passer à l'écran.
À part les costumes et les décors il n'y a rien à sauver. Malgré une idée de départ potable à exploiter, ce film est un encéphalogramme plat.
On ne rit jamais, il n'y a pas de rythme, c'est mal découpé et filmé, il n'y a pas de dialogues, c'est creux et vide.
C'est même pas un navet, car un navet peut quand même laisser une impression qu'on n'oubliera pas.
Pourquoi ce film ? Après l'avoir vu, une question que je ne veux même pas me poser
Hala Faruqi
Hala Faruqi

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2024
Film sympathique mais un peu répétitif.
21 Studio
21 Studio

33 abonnés 129 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2024
Un film affligeant pour le grand cinéaste qu'est Fred Cavayé,
J'aurai adoré encore une fois clamé mon admiration envers ce réalisateur, qui a une carrière très intéressante, jonglant avec différents styles avec audace, panache et réussite. Que ce soit la comédie, le drame ou encore le film historique, ces films sont dans l'ensemble des succès tant critique que commerciaux. Aujourd'hui, il sort "Les chèvres" et voilà que son image sera entaché à jamais avec cette catastrophe. Dès les premières secondes et durant le reste du film, nous pouvons voir l'abomination des effets visuels, qui en plus de nous sortir totalement du film, sont juste inacceptables pour un métrage de cet augure. Avec 19 millions de budgets, l'on se croirait, sans abus, dans une vidéo YouTube de 2012, humiliant. De plus, nous pouvons que constater le vide abyssal du comédie, inexistant durant les 1h40, avec un humour bête et bateau, se rapprochant des blagues "pipi/caca" d'école primaire, en plus de tétaniser le spectateur d'un fort sentiment de gêne. L'aspect historique du film, car tirer d'une histoire vraie, est bafoué, déshonoré par la grossièreté des erreurs historiques du film, de quoi s'indigner. Le montage est également très limite voir raté à certains moments. Quelques passages du film révèlent un féminisme juste inutile, caricatural, desservant seulement la cause originale, loyale et respectable. Ici, on ne peut que cracher sur le féminisme à outrance, explicite à mort qui fait passer les figures féminines du film pour des super-héros avec des "pouvoirs démesurés", si peu réaliste qu'elle dévalorise le combat du droit des femmes, un coup de fusil dans le pied. Je souffle, on souffle, le Cinéma souffle de ce féminisme mal amené, glorifiant certes les femmes, mais de façon abusée, trop exagérée, en dépassant le cadre du réelle, les faisant passer pour des sur-Hommes et dégradant le combat qui lui est louable. Un féminisme de quotas qui me répugne. Cependant, il y a quand même quelques rares bonnes idées de mise en scène, du comique de situation marquant. Aussi, Dany Boon joue étonnant bien le rôle de l'avocat, avec un jeu facial notoire. On retrouve beaucoup d'enjeux inutiles aussi, qui allongent encore un peu le néant scénaristique du film. Des rallonges vide de sens et d'émotions, pourquoi faire cela ? Il y a également, implicitement cette fois, un discours sur les enjeux sociaux en France, tirant vers la question migratoire, mais encore une fois, c'est mauvais, c'est crétin, c'est grossier, c'est culpabilisant à souhait. Je vous ai épargné les détails précis des scènes bien sûres. La fin est Disney, c'est-à-dire le méchant perd et le gentil gagne et tous va bien dans le meilleur des monde puis nous avons le droit au Twist le plus lamentable du cinéma, tout films confondus. Je pèse chacun de mes mots. À fuir !!!
Miami_Chorize
Miami_Chorize

23 abonnés 285 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2024
L'idée de départ est originale : reconstituer l'ambiance d'un procès d'animal, sous l'Ancien Régime, dans une province reculée.

Quelques numéros d'acteurs méritent le détour, comme ceux de Marie-Anne Chazel spoiler: (qu'on voit peu)
et de Jérôme Commandeur.

Mais, au final, cette comédie ne fait pas souvent rire. Je m'attendais à mieux de la part de Fred Cavayé.
Wefigue
Wefigue

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2024
Film sympathique, (où l'on retrouve la satire d'une justice d'aujourd'hui), qui casse pas 3 pattes à un canard mais qui se laissait regarder jusqu'à.... la morale politique imposée à la fin qui prend le spectateur spoiler: en otage
. Nan mais quel intérêt, ou est ce la spoiler: condition suspensive pour toucher des subventions
pour créer un film ?
Pibejo Lefranc
Pibejo Lefranc

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2024
pour une fois un film français bien joué, filmé et realisé; Enfin ! j'ai passé un bon moment en voyant ce film original.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse