1155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
207 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
50 critiques
3
49 critiques
2
35 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arno M.
12 abonnés
333 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 mars 2024
Au XVII siècle un avocat perdant tous ses procès est chargé de défendre … une chèvre accusée de meurtre !! Un peu en dessus des nombreuses comédies française grâce sans doute à son coté fil d'époque. Quelques gags et anachronismes prennent et provoquent le rire sans tomber pour autant dans le ridicule (le sujet du film se suffisant à lui même, pourtant les procès d'animaux sont une réalité historique...). Permet de passer un moment de cinéma agréable mais guère plus
Je suis allée voir ce film sur la foi de certaines critiques dithyrambiques. Quelle déception! N'espérez pas connaître le " Grand Siècle" mais n'espérez pas rire non plus. C'est long, long, long. Et on pourrait penser que je suis la seule déçue mais personne ne riait dans la salle
Franchement je m'attendais à un énorme navet mais j'ai été agréablement surpris. Tous les acteurs se prêtent au jeu ce qui fait que l'ensemble du film est agréable à regarder et on rigole bien. J'ai trouvé ce film sympathique.
J'ai beaucoup aimé ce film, les reconstitutions de petite ville et de Paris, les costumes, la musique et les acteurs . Un bon moment de vrai cinéma français !,
Une comédie intelligente qui essaie de se faire passer pour lourde, à moins que ce ne soit le contraire...pas facile à dire. Abstraction faite de deux des rôles principaux, Dany Boon et Jérôme Commandeur, incarnés par des acteurs que je n'aime pas spécialement et qui ne m'auront pas fait changer d'avis, il faut bien reconnaître un certain effort sur la reconstitution historique, et une trame scénaristique pleine de bonnes intentions, et même de bonnes idées pour faire réfléchir sur le pouvoir terrassant de la bêtise individuelle et collective. Si on ajoute là-dessus un très bon thème musical principal et une introduction décalée très rafraîchissante pour planter le contexte du film, ça part même très bien dans les premières minutes. Hélas, en tout cas de mon point de vue, cette intelligence sur le fond jure terriblement avec le traitement terriblement lourd, farcesque et grossier de toutes les scènes. Tout est noyé sous un torrent de gags outranciers, d'une idiotie outrée, encore renforcée par le jeu délibérément excessif des acteurs. Quand on a vu Monty Python Sacrée Graal, qui comporte de nombreux passages avec les mêmes intentions mais triatés avec beaucoup plus de second degré et des ficelles beaucoup plus fines, la comparaison n'est pas flatteuse...Mais à la sortie de la salle, le doute reste permis : et si c'état ça, le parti pris radical du film ? Désamorcer les racistes et aux esprits étriqués en s'abaissant à leur niveau ? Ce n'est pas une méthode qui me parle, mais après tout, ça peut marcher...
Si c'est un film humoristique c'est loupé, si c'est un film historique les décors et les costumes sont réussis. Quant à l'enquête et conclusion du mystère..''c'est pas terrible du tout. Bref, je me suis ennuyée
La bande annonce me plaisait avec cette comédie absurde sur le jugement d'une chèvre. le duo Commandeur/Boon plus l'accompagnante, la charmante Claire Chust...mêêêêê voilà tout est dans la bande annonce ou presque. Cela vol vraiment pas bien haut, les blagues tombent très vite à plat. Ce qui reste sympathique reste en effet le duo qui s'en donne à coeur joie mais le reste...pas entendu un rire dans la salle pour dire. Le pire reste le neveu qui est juste mauvais, on aurait dis qu'il ne savait pas ce qu'il faisait, ok il met le bazar à un moment mais franchement pas terrible, la chèvre jouait bien mieux alors imaginez!! Pour une fois que les chèvres étaient pas sur une pelouse de L1... Dommage car l'idée de reprendre le procès était sympa mais le rendu ne l'est pas. En tous cas Dany Boon persiste et continue de faire des flops. NOTE : 3.5/10
DECEVANT ! Heureusement que les interventions de Jérôme Commandeur nous rappellent que c'est une comédie ! Par contre les décors du film sont d'une grande qualité ! Et à la fin du film un petit "tâcle" est lâché sur "le droit du sol" !!! Déjà on en crève de la politique ! Hors sujet au cinéma, quand on y vient pour se distraire !
Voilà une comédie atypique qui ne laisse personne indifférent ... Tout y est étonnant , absurde ( dans le bon sens du terme) . Pour ma part j'ai beaucoup aimé ... Ça change des comedies qu'on a l'habitude de voir !! I
Une fable qui coule de la fontaine du rire à flot. Décors interprétations dialogues au diapason d’un scénario parfait. Une vraie « folie des grandeurs »revisitée avec brio. PS:Les professionnels n’ont pas jugé ce film
Je n’avais pas d’immenses attentes, mais je pensais passer un bon moment devant une comédie française classique, en plus avec Dany Boon et Jérôme Commandeur. Mais en fait à part quelques moments plutôt drôles, et la chute qu’on ne voit pas venir, on ne rit jamais vraiment. Quelques sourires, pas plus. Dommage