Carnifex
    1,6
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnifex ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 octobre 2023
    Derrière une histoire qui se pourrait intéressante, se cache un ennui terrible. C'est simple, il ne sf passe quasiment rien les 3 quarts du film ...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 octobre 2023
    Après un terrible incendie, Bailey décide de mettre en avant la faune et la flore australienne en suivant Grace et Ben dans leur travail pour préserver la nature et protéger les espèces menacées. Ben rêve de faire une découverte à qui il pourra donner son nom et comme on dit : quand on cherche, on trouve... Cet écothriller ne propose pas l'expérience immersive et intense que l'on est en droit d'attendre d'un survival. Déjà, ça met une éternité à se lancer et ce qui suit ne mérite clairement pas notre patience. Aucun problème avec cette "balade" dans les bois, mais il faut nous donner quelque chose pour patienter. On parle quand même de l'Australie et de ses bestioles d'un autre monde, mais il n'y a rien... C'est lent, ennuyeux et quand ça s'anime un peu, on ne voit rien puisqu'il fait sombre... Bref, c'est juste mauvais.
    S E
    S E

Publiée le 9 octobre 2023
    Très bien, bien filmé, le peu d effets spéciaux sont bons mais je retire une étoile car spoiler: on ne voit pas assez la chose
    l ambiance forêt dense combinée a la nuit est une valeur sûre qui a fait ses preuves au cinéma mais les acteurs sont trop plats, trois jeunes chercheurs qui sont là pour faire le nombre
    Ce film s adresse aux fans de films d horreur meme s il n est pas gore, le film fait le travail si vous le regardez une après midi ou vous n avez rien a faire ou tard après votre premier film
    Scofield
    Scofield

Publiée le 11 octobre 2023
    Une étoile pour les 3 acteurs sympathiques. Le film d'horreur, aussi effrayant qu'un film de Noël sur TF1 est absolument sans aucun intérêt. Le carnifex qu'on voit extrêmement peu ressemble à un gros koala enragé. C'est pauvre, très pauvre.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 1 novembre 2023
    Pas terrible : Il ne se passe pas grand chose pendant 1h nous laissant sombrer peu à peu dans une certaines torpeurs. Puis, finalement, le "monstre" montre le bout de son nez (même si il apparait très peu, pour masquer les limites des effets spéciaux), mais peu de tension et un film assez quelconque
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 7 janvier 2024
    Je ne comprends pas les critiques négatives, le film répond au cahier des charges, des personnes au milieu d'une forêt et un animal monstrueux à leur poursuite. Quelques moments de vraie peur même si on pourra reprocher au film de mettre du temps, au moins 55 minutes avant d'entrer dans le registre de la terreur.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 novembre 2023
    Très déçu de ce film bien évidemment. On me promet une créature nouvelle, un environnement australien original, le réalisateur a bossé comme monteur sur de nombreux films de genre, le titre est assez ronflant, sur le papier, plutôt du bon, et au final, c’est très mauvais. Sincèrement, de positif je retiendrai l’interprétation, plutôt très correcte d’autant que les personnages ont une motivation positive qui les rend sympathiques. Je retiendrai également le volonté écologique du message, qui arrive à être suffisamment subtil pour ne pas assommer, mais qui, en revanche, divulgache la fin.
    Voilà, j’ai fait le tour ! C’est malheureusement très peu, mais rien ne va. Le film pour commencer est totalement noir ! C’est bien simple, comme l’action se déroule de nuit puisque l’animal est nocturne, eh bien on ne voit rien ! Mais vraiment ! Ne me demandez pas à quoi ressemble la bestiole qu’on ne voit pas, ni ce qui se passe dans les 30 dernières minutes car c’est l’obscurité totale. On entend des sons, voilà. C’est hallucinant ! Je comprends la volonté de cacher le manque de budget, la créature, mais là non, c’est pas possible ! Je préfère encore une créature moche que je vois ! Pour la créature, elle est loupée, mais comme elle apparait 30 secondes, ce n’est pas si grave, en revanche, très problématique, il n’y a pas un seul effet horrifique de tout le métrage ! Mince quoi. Le film a un scénario hyper convenu, j’ai même envie de dire rachitique, il est lent (on entre dans le vif dans le dernier tiers du métrage pourtant court), on se coltine beaucoup de déjà vu, et en plus à la fin on en a pas pour notre argent. C’est dingue ! Alors qu’on nous tease un carnifex redoutable qui met ses victimes en morceaux.
    La musique n’est pas non plus à la hauteur, quant aux décors, plutôt authentiques et jolis, susceptibles de créer une ambiance intéressante, ils sont très peu employés puisque comme je le dis, dès qu’on sort de la balade « documentaire Arte », soit la première heure, tout devient noir et on perd complètement l’atmosphère.
    Pour moi Carnifex est la preuve qu’être monteur sur de nombreux films d’horreur n’autorise pas à devenir réalisateur. Raté à peu près sur tout, ce film lent, tout noir, sans effet sanglant, à la créature invisible, est d’un ennui mortel, et ce, en dépit d’acteurs qui font mine d’y croire et d’un propos intelligent et d’actualité mais distillé dans un métrage sans intérêt. Dommage. 1
    Ldo74
    Ldo74

Publiée le 13 octobre 2023
    Il y a les films d'horreur avec des jumpscares toutes les 5 min , ceux avec beaucoup d'hemoglobine , et il y a ceux qui sont plus soft comme celui là.
    Ce n'est pas pour autant un mauvais film , on se promène tranquillement dans les forêts australiennes, en compagnie de 3 jeunes sympatiques et passionnés qui pour une fois ne pensent pas qu'à s'engueuler, baiser et boire des bières !
    Ca met un peu de temps à partir c'est vrai , je peux comprendre que certains trouvent ça un peu long !
    La fin change de ce qu'on a l'habitude de voir SPOILER : spoiler: ce n'est pas un gros monstre disproportionné , mais un animal sauvage (d'une autre époque certes!) qui au final s'enfui quand on lui tire dessus , je trouve que ça renforce un peu le réalisme et l'immertion.

Si vous voulez faire découvrir les films d'horreur à vos enfants, vous pouvez leur montrer celui là, ça devrait les angoisser un peu mais sans être traumatisant !
    Raoul
    Raoul

Publiée le 5 novembre 2023
    Ah l'outback ! ou l'arrière pays....
    c'est notre Creuse à nous mais avec une superficie des 2/3 de l'Europe.... ça en fait du terrain !!! et des animaux .

Ce film a l'air d'être tourné en milieu naturel, c'est déjà ça, on y voit des koalas, des kangourous, un hibou qui fait hou-hou spoiler: (pendant que le mec se fait bouffer dans un tronc d'arbre) ..

on s'attend d'après la jaquette et le titre à un film d'horreur avec des grosses bêtes immondes comme dans "the cave" ou "the descent" etc, mais non.... il ne se passe pas grand chose à part la nuit longue et interminable, on voit peu les créatures qui grognent et couinent comme des cochons et c'est dommage car il y avait du potentiel pourtant !
    (si ce film est sorti puisque je l'ai vu !!)