162 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
33 critiques spectateurs
5
1 critique
4
3 critiques
3
14 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michel-ange Martinho
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 septembre 2026
C’est dommage parce que l’idée de base est vraiment dérangeante, mais le comportement des personnages n’est pas toujours logique, et le film met en avant pas mal d’incohérences.
De plus, autant le concept est glauque, autant la mise en scène ne l’est pas vraiment. Je veux dire par là que je n’ai pas trouvé le film si dérangeant que ça. Je n’ai pas vraiment eu peur ni été mal à l’aise, alors que c’est pourtant ce que ce genre de scénario aurait pu provoquer.
Au final, une idée intéressante et malsaine, mais qui aurait pu être beaucoup mieux exploitée.
Quelle claque, j'ai adoré ce scénario original et le talent des acteurs. C'est un très bon film Thriller/horreur. Il est à la fois intrigant, dérangeant et perturbant. Il commence comme une romance puis me fait penser à la fin au film spoiler: "human centipede " même si ça n'est pas exactement pareil. Ça faisait un moment que je n''avais pas été choquée par un film d'horreur.
concept innovant, spoiler: ambiance assez pesante. spoiler: par contre j'aimerais qu'on m'explique qui est le détraqué qui a réalisé ce film notamment la fin spoiler: avec l'enfant réduit en chien?? moove de détraqué un peu
Un bon rythme du début à la fin. Un film singulier dont on gardera le souvenir. J’ai préféré la première moitié du film où la tension et le questionnement font leur œuvre, le film s’essouffle légèrement sur le dernier tiers mais n’est pas décevant pour autant. Wanna try something new go for it ! Laura, la revue du cinema.
Good Boy : Me, You and Frank est un film original qui surprenant, à la fois dérangeant et touchant, qui ne laisse pas indifférent. Derrière son pitch atypique, le film explore des thèmes comme la solitude, le besoin d’amour et les limites de l’attachement, avec une approche assez originale.
Ce qui fonctionne bien, c’est l’ambiance étrange et malaisante qui s’installe progressivement. On ne sait jamais vraiment sur quel pied danser, et c’est justement ce flou qui rend le film intéressant.
Pauvrissime. L’idée est originale, je dois bien accorder cela. Mais le reste est mal joué, creux, superficiel et à la fin un tout limite à frôler la comédie horrifique.
J'ai cru d'abord que c'était une comédie ! C'est pire il on voulu faire un film d'horreur avec un mec déguisé en chien! Si on pouvais distinguer les nanar de toutes les autres catégories ça serais quand mieux que de perdre du temps! Les sharknado, popeye ("horreur"), et autres bousses du même genre que ce film on leurs public, pas de doutes! Il faut de tout pour faire le monde. Mais épargné ceux qui veulent vraiment voir des films!
Dans l’idée, le film aurait pu être tellement bien ! Le problème selon moi, et ce qui m’a sorti de l’ambiance, c’est le fait que la quasi totalité du film soit basé sur l’histoire d’amour entre Sigrid et Christian, on ne voit pas assez le côté horreur, certes, l’atmosphère est vraiment dérangeante, mais le fait que jusqu’aux 30 dernières minutes, il n’y ai rien qui fasse vraiment en sorte qu’on sente que Sigrid est en danger, même si on se doute qu’il va y avoir un problème car ce n’est pas naturel mais on se tape 1h de film « romantique » + Franck (un chien qui s’avère être un humain) spoiler: mais qu’on apprends qu’au dernières minutes qu’il est forcé et que Christian est un psychopathe, même si, encore une fois, on se doute mais il n’y a rien qui nous le confirme et qui nous mette vraiment mal à l’aise
La fin n’a pas tellement de sens non plus selon moi. spoiler: Pour moi, « l’appel à l’aide » de Franck aurait dû être fait bien plus tôt et le film aurait dû être beaucoup plus centré sur le fait de vouloir échapper / le sauver plutôt que sur la relation Christian - Sigrid
Plutôt un film ok avec une fin perturbante, tout était bien gérer et le film avait réussi à nous perturber mais je dirais pas assez de budget ou je ne sais quoi à un moment car la fin était pas folle. Sinon dans son ensemble ça va !
Vu après recommandation d'un youtubeur c'est surprenant comme idée de film la tension monte et on se demande jusqu'où va aller le film légèrement malaisant mais la fin retombe comme un soufflet. A voir par curiosité
Une tension bien installée sur les deux tiers du film mais spoiler: une fin prévisible et sans relief. Un film appreciable dans une certaine mesure pour les amateurs du derangeant.
Sigrid & Christian se rencontrent sur une application de rencontre. C’est le coup de foudre immédiat et passent la première nuit ensemble. Au réveil, Sigrid fait la connaissance de Franck, le chien de Christian, sauf que de toute évidence… il s’agit d’un homme déguisé en chien.
Le cinéma norvégien sait sortir de sa zone de confort et ces derniers temps, avec une certaine récurrence, comme en attestent les dernières productions nordiques telles que The Innocents (2022), Sick of Myself (2023), The Ugly Stepsister (2025) ou plus récemment avec Spermageddon (2025).
Pendant près de 75 petites minutes, Viljar Bøe nous entraîne dans un moment de pure malaise où l’incongruité de la situation va virer crescendo au grand n’importe quoi, oscillant entre comédie noire et thriller psychologique. La rencontre entre Sigrid et Franck (un type déguisé et qui se comporte comme un clebs) est le summum de la gênance. Si vous aviez déjà entendu parler de cette étrange pratique qu’est le "puppy play" sans pour autant y être confronté, ce sera désormais chose faite.
Good Boy (2022) est suffisamment atypique pour aiguiser notre curiosité, la mise en scène au cordeau et la direction artistique millimétrée faisant le reste, on se prend au jeu avec une réelle facilité, à tel point que l’on finirait presque par oublier qu’il se cache un homme sous le costume de chien… du moins, jusqu’au climax.
Malgré l'idée originale, je trouve que le film est très lent. Mis à part la scène finale, l'horreur arrive assez tardivement et le début est très lent.