408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
211 critiques spectateurs
5
139 critiques
4
63 critiques
3
5 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ithanael
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 novembre 2023
Pour un 1er film, il fallait oser s'avancer sur le terrain de la comédie-dramatique, et traiter avec légèreté et humour d'un sujet grave. Pari réussi ! Moments et scènes très drôles, avec un humour enlevé par un quatuor d'acteurs, maitres de l'impro ! Film bien écrit où l'on navigue entre rire et émotion i A découvrir!
Alors pour un long metrage d impro sur un theme liant l amitié et la maladie tres bon film. Belle trame du film . C es aussi un bon moment de rire par les impros . Je recommande
Film émouvant, et surtout, il faut saluer cette oeuvre commune, un film de potes, à l'ambiance rafraîchissante. Un seul bémol: le choix des dialogues improvisés. Il donne de l'authentique mais c'est au détriment de la richesse. Sans réclamer du Audiard, force est de reconnaître que des dialogues justes et percutants donnent de la densité qui manque parfois. En revanche, il y a des moments très bien vus, et surtout, une scène onirique à couper le souffle avec un marabout, un moment de pure poésie. Le montage, la musique, les scènes sont très pro. Je regrette que ce premier film d'auteurs (délibérément au pluriel) ne trouve pas plus d'écho. Il me semble que le cinéma français passe à côté d'une génération prometteuse, pour la seule raison qu'ils ne sont pas lancés par une grosse boîte ou qu'aucun n'est fils ou fille de.
Film émouvant sur un sujet lourd qui nous touche tous de près ou de loin. Toutes les scènes sont improvisées, c'est impressionnant. Cela donne encore plus de justesse au dialogue. Bravo aux acteurs et aux réalisateurs !
Très drôle et émouvant, vrai, spontané ! Le sujet est très casse-gueule mais les réalisateurs ont su nous emmener avec eux dans ce road movie. J’ai été vraiment épaté par la qualité du jeu et de la réalisation sobre et efficace. En plus la séquence avec l’oiseau fait décoller le film vers le milieu !! Bravo à Hugo et à toute l’équipe!
C'est un très bon film. Je le recommande. Surtout quand nous sommes touchées indirectement par cette maladie. Encore bravo ! Merci pour vous êtes déplacé ce soir à Locminé.
C'est frais, très drôle, touchant et émouvant. Un juste équilibre entre humour et émotion. Les décors sont top, et la photo est juste sublime. Le jeu d'acteur (improvisé) est très bon : justesse, spontanéité, sensibilité, et sincérité. La réalisation m'a conquise, certains plans du road movie sont d'une grande beauté. Pour un premier film, c'est un pari plus que réussi. Un film à voir !! Un bijou !!
Très joli roadmovie émouvant qui nous touche de près. Le jeu imprévu des comédiens participe avec justesse à dérouler un scenario insoupçonné, souvent drôle, touchant. Ce film me fait penser à "Intouchables" version poisson rouge...))
4 an et demi après être venu faire de la figuration pour ce projet où une connaissance jouait sans que je comprenne trop le sujet du film à l'époque le voici en salle sur grand écran ! Mettons les choses au clair dès maintenant, c'est une réussite sur tous les tableaux. Le film transpire de l'expérience et de la qualité des techniciens derrière les manettes. La photographie éclate la moitié des productions annuelles malgré le budget du film bien inférieur à ces derniers. À aucun moment on ne se doute du budget, du peu de temps disponible pour tourner, de l'improvisation TOTALE des dialogues par les comédien.nes à l'exception de 3 repliques quand le film se termine. Parlons du traitement du sujet principal : l'amitié et le bouleversement des aidants. Eh non, ce film ne vous servira pas un mélodrame lourd et larmoyant sur la difficulté des patients atteint de maladies comme Alzheimer. Le propos n'est pas là, ce n'est pas ce que veulent les aidants ni les patients. Ce qu'ils veulent c'est voir comment la vie continue malgré tout, comment les derniers instants de vie commune peuvent être d'une beauté infinie malgré la banalité apparente. Mon seul regret en sortant de cette salle de cinéma c'est de savoir quand est ce que je pourrait revoir ces plans, ces personnages et entendre ces dialogues. J'espère de tout cœur que le film saura trouver le chemin des salles malgré la difficulté de s'y faire une place.