2313 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
405 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
110 critiques
3
92 critiques
2
81 critiques
1
45 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ludi76
1 abonné
16 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 février 2024
On ne s'ennuie pas, c'est bien joué mais il manque un quelque chose pour être complètement emballé. Pas assez de suspense et de rebondissements car tout est linéaire et prévisible, hormis peut-être la fin. Et l'inculpation de Delphine (Maïwenn) ne tient pas debout : spoiler: quid des empreintes dans l'appartement (les siennes absentes contrairement à celles du vrai coupable ?) quid des appels téléphoniques ? et le légiste n'est-il pas capable de voir qu'elle s'est cogné elle-même, qu'on ne l'a pas frappé ? N'est pas Hitchcok qui veut...
Yvan Attal nous propose un thriller punchy. Bon rythme dans l'enchaînement des scènes de film. J'ai été étonnée par le scénario, rien n'est prévisible.
Je vais encore une fois faire l'éloge de Maïwenn. Elle joue le rôle d'une femme trompée, accusée du meurtre de la maîtresse de son mari. Elle est troublante de justesse et de vérité, chapeau l'artiste !
Je ne comprends pas la moyenne des notes sur AlloCiné qui me semble un peu faible. Ce thriller vaut le détour, je recommande !
Très bon scénario réalisation et direction d'acteurs sans saveur, pour au final un rendu médiocre, idem pour le montage. Hitchcock au sûrement fait un chef-d'œuvre.
Bon film, bien filmé, bonne musique. Excellents acteur; oh Maiwen ♥️ Haletant parfois. Du bon cinéma français. Mais 10’ de plus avec une fin moins abrupte aurait été appréciable.
Suspens jusqu'à la fin, on est tenu en haleine. Attal toujours aussi talentueux. Un phrasé dans la narration qui nous rappelle le plaisir de la langue française. J'adore
Scénario bien ficelé. Dialogues écrits au cordeau. Excellent jeu des acteurs tous talentueux (mention spéciale à Guillaume Canet et Alma Jodorwsky). Musique le plus souvent bien choisie. A la fois le film nous met en haleine, à la fois il manque peut-être un petit quelque chose à la réalisation pour que soit parfait. Ce n'est que mon sentiment personnel et je pense que ce film mérite d'être vu par les amateurs du genre.
Très bon film.Excellente interprétation, on ne voit pas le temps passer, aucun temps mort. Aucune analyse politique ce qui évite des lourdeurs qui hélas pourrissent la création moderne.
Excellent film ! Le scénario est top, les acteurs jouent très bien, la réalisation est soignée. Les plans sont beaux, la lumière est travaillée. Franchement je conseille vivement ce film, foncez le voir !
Malgré une narration peu convaincante au début, le scénario se rattrape vite pour arriver à nous surprendre et nous happé totalement . Un très bon thriller efficace qui ne vous lâche pas.
Excellent ...Nous avons beaucoup apprécié non seulement l histoire,les jeux d acteurs et la façon d être tourné... Chapeau bas pour yvan Attal ....bravo.!!! Sur tout ,d avoir fait ce film et votre jeu d acteur excellent ....on vous découvre. Pour Guillaume canet ,super comme on l aime. Et vous mesdames ,vous étiez magnifique, vos rôles remplis d émotions
Ce film raconte une histoire d’amour pas commune. Deux amis Vincent et Mathieu sont mariés et heureux. Vincent rencontre Elsa dont il tombe fou amoureux. Après leur rupture c’est Mathieu qui tombe aussi fou amoureux d’Elsa. Le scénario est bien construit et nous emmène parfois sur de fausses pistes. Le dernier tiers du film traine en longueur. Quant à Yvan Attal qui joue Mathieu il s’est largement filmé et investit l’écran ce qui donne un sentiment de malaise.